Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blue Screen

Options

Bonjour,


je suis encore victime du blue screen a cause de bitdefender 2013. Dés que je l'installe, il me refait le coup : déarrage et quelques secondes aprés, plantage. J'avais passé du temps sur les forums à esssayer toutes sortes de manips, rien à faire pour m'en débarrasser !


est ce que quelqu'un sais comment joindre un gars de chez bitdefender capable de m'aider à m'en sortir ?


Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Arnaud_D,


    Pourquoi dites-vous à cause de Bitdefender ?


    Qu'apparaît exactement comme erreur dans cet écran bleu ?


    Quel système d'exploitation avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann,


    j'ai cet écran bleu depuis quelques mois. J'avais déjà eut une discussion sur ce forum pour en venir à bout car il y avait un conflit avec l'un des drivers de Bitdefender 2012. Le problème était que j'étais connecté à internet sur ma box via un cable USB.


    J'ai changé par cable ethernet et j'ai mis à jour Bitdefender en passant à la version 2013. Tant que je n'avais pas réactivé bitdefender, aucun problème. A l'instant où je l'ai réactivé : blue screen.


    Je suis sous windows 7.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Arnaud_D,


    Etes-vous toujours connecté à votre modem-routeur (box internet) avec un câble usb ?


    Si oui, il faut abandonner cette méthode de connexion, car le pilote utilisé n'a pas été mis à jour depuis 2003. Nous ne pourrons rien faire pour régler ce conflit, car il vient de ce pilote.


    Si ça n'est plus le cas, avant de récupérer des logs et rapports pour comprendre ce qui se passe, merci de suivre la manipulation ci-dessous :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Par ailleurs, essayez de voir quand ce crash survient exactement, lors de quelles opérations (lancement programme, branchement d'un disque, clé, etc...).


    Ensuite il faudra reproduire les conditions du dysfonctionnement pour que le crash et l'écran bleu intervienne de nouveau. Une fois que ça sera le cas, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'


    Cordialement,


    Yann