Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Faux Positif Sur Un Logiciel [Résolu]

Options

bonjour Yann,


j'utilise un logiciel que BD détecte comme un virus à chaque nouvelle version.


ce logiciel utilise net framework.


la derniere fois la maj sur BD avait été très rapide en 2012.


comment dois je procéder aujourd'hui


merci pour la réponse et bonne journée


R&G

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour R&G,


    Faites moi parvenir une copie du fichier qui est détecté en le partageant sur http://demo.ovh.net ou http://dl.free.fr


    Il faudra me communiquer le lien pour que je récupère le fichier. Faites moi parvenir également une copie d'écran qui montre la détection dans les événements.


    Ensuite vous pouvez exclure de l'analyse en temps réel et/ou de l'Active Virus Control (si l'AVC est impliquée), le programme concerné en suivant les manipulations ci-dessous :


    Exclusion d'une application ou d'un dossier (de l'analyse en temps réel et de l'analyse à la demande) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'


    - Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Exclusion de l'Active Virus Control (pour exclure un processus de l'Active Virus Control) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Cordialement,


    Yann

  • R&G
    R&G ✭✭
    Options

    bonjour yann,


    je pense que j'ai été un peu trop vite, j'ai pris cette direction de faux positif car avec l'ancienne version de mon logiciel ,BD avait découvert un virus qui s'avérait par la suite un faux positif par vos vérifications.


    vous m'aviez dit à l'époque qu'à chaque nouvelle compile il fallait vous prévenir.


    Mais là BD ne réagit pas et le logiciel démarre bien, importe des données venant d'internet mais à l'actualisation de mes données, j'ai un message windows


    message : le logiciel a cessé de fonctionner avec 3 possibilités 1 rechercher une solution .... 2.fermer le programme 3.déboguer


    Donc je pense que Bd est hors de cause à moins que tu vois une explication.


    merci pour ta reponse et bonne journée


    R&G

  • R&G
    R&G ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options

    bonjour yann,


    je viens de réinstaller mon logiciel, tout marche, sûrement un fichier de vérolé.


    je clos donc ma demande .


    bonne journée


    R&G

  • Yann A.
    Options

    Bonjour R&G,


    Le mieux, poru être certain que Bitdefender est hors de cause, c'est de faire un test en désactivant l'anlayse à l'accès ainsi que l'active virus control, pour voir si l'erreur se reproduit ou non.


    Cordialement,


    Yann

  • R&G
    R&G ✭✭
    Options

    Bonjour Yann,


    votre message est arrivé, après mon dernier message.


    je vous confirme que je clos l'incident.


    bonne journée et merci


    cordialement


    R&G