Safepay-bitedefender2013 Et Acronis True Image

Bonjour ,


Je voulais installer sur mon PC sous windows 8 , le logiciel ACRONIS TRUE IMAGE 11 HOME mais cela


rend instable l"ouverture de SAFEPAY ???


Si ACRONIS est installé, Safepay ne s'ouvre que quelques secondes et ... se ferme de suite?


Par contre l'antivirus ne pose aucun problème .


Pourtant, j'utilise ACRONIS sur deux autres PC sous XP familialave cBitedefender 2012 et tout marche bien .


J'aimerais utiliser Acronis pour faire des sauvegardes système ,etc...


EST-ce possible en gardant l'utilisation de SAFEPAY ?


Y a-t-il une manip à faire pour les rendre compatible?


Merci à vous .

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour ,


    Je voulais installer sur mon PC sous windows 8 , le logiciel ACRONIS TRUE IMAGE 11 HOME mais cela


    rend instable l"ouverture de SAFEPAY ???


    Si ACRONIS est installé, Safepay ne s'ouvre que quelques secondes et ... se ferme de suite?


    Par contre l'antivirus ne pose aucun problème .


    Pourtant, j'utilise ACRONIS sur deux autres PC sous XP familialave cBitedefender 2012 et tout marche bien .


    J'aimerais utiliser Acronis pour faire des sauvegardes système ,etc...


    EST-ce possible en gardant l'utilisation de SAFEPAY ?


    Y a-t-il une manip à faire pour les rendre compatible?


    Merci à vous .

    bonsoir keylath,


    et si acronis n'est pas installer safepay fonctionne correctement?


    bonne soiree.

  • bonsoir keylath,


    et si acronis n'est pas installer safepay fonctionne correctement?


    bonne soiree.


    Bonjour, Fedor,


    En effet , sans Acronis tout fonctionne bien.


    Bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour, Fedor,


    En effet , sans Acronis tout fonctionne bien.


    Bon week end.

    bonjour keylath,


    je te conseil de laisser tel quel,le support technique t'en dira plus mardi matin car je pense qu'il y a une incompatibilite ou un conflit avec windows 8.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.

  • bonjour keylath,


    je te conseil de laisser tel quel,le support technique t'en dira plus mardi matin car je pense qu'il y a une incompatibilite ou un conflit avec windows 8.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.


    bonjour ,


    Windows defender est bien désactivé et je n"ai pas de logiciels d'optimisation.


    Par contre, le pare Feu windows est activé. Ayant la version bitdefender Plus , si je désactive le parefeu windows


    je n'aurai plus de protection par "PARE FEU" .


    Je pense aussi à une incompatibilité de ma version Acronis ....


    En outre, je n'ai pas d'autres protection antivirus.


    Pour l'instant je ne touche à rien .


    Merci à vous tous .

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour ,


    Windows defender est bien désactivé et je n"ai pas de logiciels d'optimisation.


    Par contre, le pare Feu windows est activé. Ayant la version bitdefender Plus , si je désactive le parefeu windows


    je n'aurai plus de protection par "PARE FEU" .


    Je pense aussi à une incompatibilité de ma version Acronis ....


    En outre, je n'ai pas d'autres protection antivirus.


    Pour l'instant je ne touche à rien .


    Merci à vous tous .

    bonsoir keylath,


    ok c'est le mieux que tu as a faire,le support technique t'en dira plus mardi matin.


    bon week end.

  • Bonjour keylath,


    Avant de remonter un éventuellement conflit entre Acronis True Image et Safepay, je vais d'abord analyser votre configuration. Pour cela, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour keylath,


    Avant de remonter un éventuellement conflit entre Acronis True Image et Safepay, je vais d'abord analyser votre configuration. Pour cela, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, Yann , Merci à vous.Dois-je installer à nouveau Acronis pour faire les manips demandées? Je l'ai en effet désinstalllé pour l'instant.Pour les manips, j'essairai de réussir...?Amitiés informatiques :keylath .

  • Bonjour keylath,


    Non ça n'est pas la peine pour les fichiers que j'ai demandé.


    En revanche quand je vous demanderais d'autres logs pour remonter le problème, il faudra le réinstaller pour reproduire le dysfonctionnement au moins une fois.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Personnellement j'ai Windows 8 Pro (64bits), Bitdefender Windows 8 Security (64bits) et Acronis True Image version 2013.


    Il n'y a aucun problème de compatibilité avec Safepay que j'utilise fréquemment.


    Est-ce un problème lié à la version 11 d'Acronis True Image qui n'est pas optimisée pour Windows 8 ?


    Cordialement


    Bzh

  • Bonjour,


    Personnellement j'ai Windows 8 Pro (64bits), Bitdefender Windows 8 Security (64bits) et Acronis True Image version 2013.


    Il n'y a aucun problème de compatibilité avec Safepay que j'utilise fréquemment.


    Est-ce un problème lié à la version 11 d'Acronis True Image qui n'est pas optimisée pour Windows 8 ?


    Cordialement


    Bzh


    Bonjour , J'ai commencé à faire les captures d'écran demandées par Yann, cependant il me faudra un peu de temps


    car je suis pris actuellement par des contraintes familiales.


    En effet, Bzh , ma version acronis est prévu pour XP ,vista , c'est la version : 11 . On verra avec mes captures et l'avis de Yann.


    Merci encore


    Amitiés informatiques :Keylath .

  • Bonjour , J'ai commencé à faire les captures d'écran demandées par Yann, cependant il me faudra un peu de temps


    car je suis pris actuellement par des contraintes familiales.


    En effet, Bzh , ma version acronis est prévu pour XP ,vista , c'est la version : 11 . On verra avec mes captures et l'avis de Yann.


    Merci encore


    Amitiés informatiques :Keylath .


    Bonjour Yann,


    Je vous envoie les premières captures d'écran .


    Par contre , après la capture d'écran de "périphériques sytème" , je ne trouve pas : " Pilotes non plud and play " ???


    Cordialement : Keylath

    post-132511-1365328376_thumb.jpg

    post-132511-1365328448_thumb.jpg

    post-132511-1365328503_thumb.jpg

    post-132511-1365328542_thumb.jpg

  • Bonjour Yann,


    Je vous envoie les premières captures d'écran .


    Par contre , après la capture d'écran de "périphériques sytème" , je ne trouve pas : " Pilotes non plud and play " ???


    Cordialement : Keylath


    Pour Yann,


    Voici le numéro de dossier généré par " infralogs " : 782 746

  • Pour Yann,


    Voici le numéro de dossier généré par " infralogs " : 782 746


    Pour Yann, voici le lien pour télécharger les fichiers demandés : http://demo.ovh.com/fr/830bf77555452cdec5d708cafc124aac/


    Cordialement :keylath

  • Bonjour keylath,


    Il semble d'après les rapports que McAfee n'est pas correctement désinstallée. Il est possible qu'ilreste des pilotes et pas mal de clé de registre associés à des services.


    Pour être certaine que tout a été correctement supprimé lors de vos précédents nettoyages, utilisez de nouveau les utilitaires de nettoyage de McAfee :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    http://download.mcafee.com/products/licens...CleanupTool.exe


    Utilisez ensuite Ccleaner pour faire un nettoyage de registre (supprimez uniquement les clés trouvés, associées à McAfee).


    Je vois également que vous avez le programme Archcrypt 5. Si ce programme permet de crypter des données à la volée, il est possible qu'un des pilotes de cette application puisse entrer en compte dans ce dysfonctionnement. Pour le déterminer, il faudrait désactiver du démarrage tout service et programme lié à cette application, histoire de faire un test.


    Je vois également dans les journaux des événements système de Windows, de nombreuses erreurs concernant le pilote utilisé par votre carte wifi (il est arrêté brutalement régulièrement). Il faudrait voir si vous n'avez pas des pilotes plus récents pour votre carte wifi et faire un test en vous connectant avec un câble ethernet et en désactivant temporairement le wifi, pour voir si le même problème persiste.


    Enfin essayez de désactiver 'Protocole Internet version 6' des propriétés de vos différentes connexions (appuyez sur Windows+R et tapez la commande ncpa.cpl, ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacune des connexions, cliques sur Propriétés, et ensuite décochez 'Protocole Internet version 6').


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour keylath,


    Il semble d'après les rapports que McAfee n'est pas correctement désinstallée. Il est possible qu'ilreste des pilotes et pas mal de clé de registre associés à des services.


    Pour être certaine que tout a été correctement supprimé lors de vos précédents nettoyages, utilisez de nouveau les utilitaires de nettoyage de McAfee :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    http://download.mcafee.com/products/licens...CleanupTool.exe


    Utilisez ensuite Ccleaner pour faire un nettoyage de registre (supprimez uniquement les clés trouvés, associées à McAfee).


    Je vois également que vous avez le programme Archcrypt 5. Si ce programme permet de crypter des données à la volée, il est possible qu'un des pilotes de cette application puisse entrer en compte dans ce dysfonctionnement. Pour le déterminer, il faudrait désactiver du démarrage tout service et programme lié à cette application, histoire de faire un test.


    Je vois également dans les journaux des événements système de Windows, de nombreuses erreurs concernant le pilote utilisé par votre carte wifi (il est arrêté brutalement régulièrement). Il faudrait voir si vous n'avez pas des pilotes plus récents pour votre carte wifi et faire un test en vous connectant avec un câble ethernet et en désactivant temporairement le wifi, pour voir si le même problème persiste.


    Enfin essayez de désactiver 'Protocole Internet version 6' des propriétés de vos différentes connexions (appuyez sur Windows+R et tapez la commande ncpa.cpl, ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacune des connexions, cliques sur Propriétés, et ensuite décochez 'Protocole Internet version 6').


    Cordialement,


    Yann


    Merci à vous pour la rapidité des réponses . Je vais dès que possible suivre votre mode opératoire.


    Cela ne me pose pas de problème de compréhension . Je vous tiens au courant, et merci pour votre présence .


    Amitiés informatiques : Keylath .

  • Merci à vous pour la rapidité des réponses . Je vais dès que possible suivre votre mode opératoire.


    Cela ne me pose pas de problème de compréhension . Je vous tiens au courant, et merci pour votre présence .


    Amitiés informatiques : Keylath .


    Pour Yann , Bonjour


    Malgré vos conseils , le problème persiste .


    1) j'ai exécuté les utilitaires de nettoyage de mcaffee et c cleaner : j'ai effectivement supprimé des clefs de registre de mcafee.


    2) j' ai déoinstallé Archycript 5


    3) j'ai fait une mise à jour des pilotes wifi , mais ils sont à jour...


    4)j'ai fait le test par ethernet


    5) j'ai désactivéle protocole internet version 6


    Remarque : dès que je désinstalle " acronis 2011" , tout fonctionne ?


    Merci à vous . Keylath

  • Bonjour keylath,


    Avez-vous contacté Acronis pour leur signaler ?


    De mon côté, je vais remonter aux développeurs un rapport supporttool. Merci pour cela de suivre les manipulations indiquées ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour keylath,


    J'ai bien reçu le lien, je le transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour keylath,


    Une mise à jour importante de Bitdefender a eu lieu, faisant passer la version de build en 16.0.29 (pour le vérifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre de tâches, puis cliquez à propos). Merci de vérifier suite à cette mise à jour (qui exige un redémarrage de Windows), si le problème persiste.


    Si c'est le cas, mes collègues me demandent de nous communiquer si possible un lien de téléchargement d'Acronis True Image 2011 (une version demo éventuelle) ou bien de tester vous même l'installation d'une version 2013 pour voir si le même problème intervient.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    bien reçu votre demande .Je vérifierai ce week end .


    Je pourrais à l'occasion vous transmettre le lien de téléchargement d'acronis 2011 , situé sur le site de "micro-application " :la référence est 1093 .


    Pour la version 2013, il me faudrait une " démo" en téléchargement car je n'ai pas de clef de licence


    Je vous tiens au courant ;


    Amitiés informatiques ; Keylath .

    Bonjour keylath,


    Une mise à jour importante de Bitdefender a eu lieu, faisant passer la version de build en 16.0.29 (pour le vérifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre de tâches, puis cliquez à propos). Merci de vérifier suite à cette mise à jour (qui exige un redémarrage de Windows), si le problème persiste.


    Si c'est le cas, mes collègues me demandent de nous communiquer si possible un lien de téléchargement d'Acronis True Image 2011 (une version demo éventuelle) ou bien de tester vous même l'installation d'une version 2013 pour voir si le même problème intervient.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • jmgoun
    Modifié (mai 2013)

    Bonjour,Yann


    La version de build de bitedefender du PC est : 16.29.0.1830


    avec cette version Acronis home 2011 rentre en conflit avec Safepay.


    J'ai fait un test avec la version 2013 d'acronis en démo pour 30 jours d'essai .Pour cela, j'ai désinstallé acronis 2011.


    Tout fonctionne parfaitement avec la version demo d'acronis 2013 .


    Je vous envoie donc le lien pour acronis 2011:télécharger la version globale


    http://www.microapp.com/fiche_technique.cf...93&menu=maj


    Voilà , vous souhaitant bonne réception,


    Amitiés informatiques . Keylath


    Bonjour keylath,


    Une mise à jour importante de Bitdefender a eu lieu, faisant passer la version de build en 16.0.29 (pour le vérifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre de tâches, puis cliquez à propos). Merci de vérifier suite à cette mise à jour (qui exige un redémarrage de Windows), si le problème persiste.


    Si c'est le cas, mes collègues me demandent de nous communiquer si possible un lien de téléchargement d'Acronis True Image 2011 (une version demo éventuelle) ou bien de tester vous même l'installation d'une version 2013 pour voir si le même problème intervient.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • jmgoun
    Modifié (mai 2013)

    Excusez moi, Yann; mais hier, j'ai répondu au mauvais endroit je crois...


    Je vous copie ici , ma réponse :


    Bonjour,Yann


    La version de build de bitedefender du PC est : 16.29.0.1830


    avec cette version Acronis home 2011 rentre en conflit avec Safepay.


    J'ai fait un test avec la version 2013 d'acronis en démo pour 30 jours d'essai .Pour cela, j'ai désinstallé acronis 2011.


    Tout fonctionne parfaitement avec la version demo d'acronis 2013 .


    Je vous envoie donc le lien pour acronis 2011:télécharger la version globale


    http://www.microapp.com/fiche_technique.cf...93&menu=maj


    Voilà , vous souhaitant bonne réception,


    Amitiés informatiques . Keylath


    Bonjour Yann,


    bien reçu votre demande .Je vérifierai ce week end .


    Je pourrais à l'occasion vous transmettre le lien de téléchargement d'acronis 2011 , situé sur le site de "micro-application " :la référence est 1093 .


    Pour la version 2013, il me faudrait une " démo" en téléchargement car je n'ai pas de clef de licence


    Je vous tiens au courant ;


    Amitiés informatiques ; Keylath .

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mai 2013)
    Excusez moi, Yann; mais hier, j'ai répondu au mauvais endroit je crois...


    Je vous copie ici , ma réponse :


    Bonjour,Yann


    La version de build de bitedefender du PC est : 16.29.0.1830


    avec cette version Acronis home 2011 rentre en conflit avec Safepay.


    J'ai fait un test avec la version 2013 d'acronis en démo pour 30 jours d'essai .Pour cela, j'ai désinstallé acronis 2011.


    Tout fonctionne parfaitement avec la version demo d'acronis 2013 .


    Je vous envoie donc le lien pour acronis 2011:télécharger la version globale


    http://www.microapp.com/fiche_technique.cf...93&menu=maj


    Voilà , vous souhaitant bonne réception,


    Amitiés informatiques . Keylath

    bonjour keylath,


    attention il ne faut rien envoyer de perso,cle licence,......!!!!.


    bonne journee.

  • Bonjour keylath,


    Ok.


    Le lien n'est pas bon, il est en version résumé (normalement utilisé uniquement pour l'affichage), merci de me le communiquer de nouveau ainsi que les autres informations par message privé.


    Cordialement,


    Yann