Connexion Lecteur Réseaux Au Démarage
Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour connecter mes lecteur réseaux.
Je possède 2 PC windows 7 relié a un petit switch lui même relié à ma livebox. Je possède également un NAS netgear STORA.
Mon soucis est le suivant : Lorsque je monte un lecteur réseau, je dois retaper le mot de passe à chaque redemarage.. Sur le poste ou il n'y a pas bitdefender je n'ai aucun soucis, les lecteurs se remonte à chaque redemarage. En revanche sur le poste ou bit defender est installé, rien a faire, j'ai essayé tout ce que je pouvais, autoriser l'adresse IP du nas ds les regles d'adaptateur du pare feu bit defender, des batch de démarrage, rien n'y fait.. Je dois absolument connecter automatiquement ces lecteurs car ils sont synchronisé avec un petti espace de stockage sur le web. On m'a dit que bit defender pouvait poser des soucis ds mon cas...
pouvez vous m'indiquez la marche à suivre svp ?
D'avance merci.
Cordialement,
Dyoni7
Réponses
-
bonjour dyoni7,Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour connecter mes lecteur réseaux.
Je possède 2 PC windows 7 relié a un petit switch lui même relié à ma livebox. Je possède également un NAS netgear STORA.
Mon soucis est le suivant : Lorsque je monte un lecteur réseau, je dois retaper le mot de passe à chaque redemarage.. Sur le poste ou il n'y a pas bitdefender je n'ai aucun soucis, les lecteurs se remonte à chaque redemarage. En revanche sur le poste ou bit defender est installé, rien a faire, j'ai essayé tout ce que je pouvais, autoriser l'adresse IP du nas ds les regles d'adaptateur du pare feu bit defender, des batch de démarrage, rien n'y fait.. Je dois absolument connecter automatiquement ces lecteurs car ils sont synchronisé avec un petti espace de stockage sur le web. On m'a dit que bit defender pouvait poser des soucis ds mon cas...
pouvez vous m'indiquez la marche à suivre svp ?
D'avance merci.
Cordialement,
Dyoni7
si le pare feu bitdefender est desactiver est ce que ça fonctionne?
regarde ce topic:
http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t42566.html
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour dyoni7,
Allez dans Paramètres, Antivirus, Personnalisé et désactivez 'Analyser les volumes partagés', refaites un test.
Si cela ne change rien, essayez les réglages décrits ci-dessous :
- Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',
- Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique
- Cliquez sur 'Fermer'
- Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)
- Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'
- Ensuite cliquez sur 'Avancé'
- Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.
- Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'
Effectivement, vous n'avez pas indiqué si la désactivation du parefeu dans Bitdefender sur les postes concernés changeait quelque chose ?
Essayez aussi de désactiver dans les propriétés de votre connexion réseau, 'Protocole Internet version 6' sur les systèmes où est installé Bitdefender puis redémarrez pour voir si cela changer quelque chose par la suite.
Cordialement,
Yann0 -
Merci beaucoup pour vos réponses ! Grâces à vos indications, mes lecteurs se connectent enfin au démarrage !
En revanche, j'ai toujours l'analyse qui se déclenche lorsque les lecteurs se montent...
Cordialement,
Dyoni70 -
Bonjour dyoni7,
Ok, pour les analyses, allez dans Paramètres, Antivirus, Exclusions et passez 'Analyser les disques réseau connectés' sur 'Désactivé' ?
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité