Service Pare-feu Windows 7 64 Bits
Bonjour,
Juste une question qui me taraude, et a laquelle je ne trouve pas de réponse.
Produit concerné: IS 2013
Le pare-feu est correctement désactivé, via l'interface du panneau de configuration.
Mais en lançant service, via le bouton demarrer, rechercher etc etc, je m'aperçois que le service "Pare-feu Windows" est toujours actif et lancé en mode automatique, d'ou ma question.
Le pare-feu de Bitdefender utilises t'il, d'une quelconque façon, le service pare-feu, ou peut-on désactivé ce meme service sans crainte?
Cordialement;
Vigen.
Réponses
-
Bonjour Vigen,
Le service du parefeu Windows n'est pas utilisé uniquement pour le parefeu intégré à Windows. Ce service ne doit pas être désactivé car il gère le partage de connexion internet (et d'imprimante aussi il me semble), la connexion à distance et d'autres fonctionnalités réseau.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Vigen,
Le service du parefeu Windows n'est pas utilisé uniquement pour le parefeu intégré à Windows. Ce service ne doit pas être désactivé car il gère le partage de connexion internet (et d'imprimante aussi il me semble), la connexion à distance et d'autres fonctionnalités réseau.
Cordialement,
Yann
Bonjour -Yann-,
Merci du retour, bonne journée
Cordialement;
Vigen.0 -
Salut,
Oui, il ne faut pas désactiver ce service, il suffit de consulter les dépendances (dont RPC) dans celui ci pour s'en convaincre, de plus il est très difficile de désactiver complétement le pare feu de Windows, c'est impossible selon certains auteurs, et j'ai pu moi même le vérifier.0 -
Salut,
Oui, il ne faut pas désactiver ce service, il suffit de consulter les dépendances (dont RPC) dans celui ci pour s'en convaincre, de plus il est très difficile de désactiver complétement le pare feu de Windows, c'est impossible selon certains auteurs, et j'ai pu moi même le vérifier.
Bonsoir,
Cela m'avait traversé l'esprit, car n'utilisant pas d'imprimante, ou de partage de dossier etc etc...je m'étais dit autant désactivé ce service...0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux