Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Service Pare-feu Windows 7 64 Bits

Options

Bonjour,


Juste une question qui me taraude, et a laquelle je ne trouve pas de réponse.


Produit concerné: IS 2013


OS: Win 7 64 Bits.


Le pare-feu est correctement désactivé, via l'interface du panneau de configuration.


Mais en lançant service, via le bouton demarrer, rechercher etc etc, je m'aperçois que le service "Pare-feu Windows" est toujours actif et lancé en mode automatique, d'ou ma question.


Le pare-feu de Bitdefender utilises t'il, d'une quelconque façon, le service pare-feu, ou peut-on désactivé ce meme service sans crainte?


Cordialement;


Vigen.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Le service du parefeu Windows n'est pas utilisé uniquement pour le parefeu intégré à Windows. Ce service ne doit pas être désactivé car il gère le partage de connexion internet (et d'imprimante aussi il me semble), la connexion à distance et d'autres fonctionnalités réseau.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Options
    Bonjour Vigen,


    Le service du parefeu Windows n'est pas utilisé uniquement pour le parefeu intégré à Windows. Ce service ne doit pas être désactivé car il gère le partage de connexion internet (et d'imprimante aussi il me semble), la connexion à distance et d'autres fonctionnalités réseau.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour -Yann-,


    Merci du retour, bonne journée


    Cordialement;


    Vigen.

  • Le service du parefeu Windows n'est pas utilisé uniquement pour le parefeu intégré à Windows. Ce service ne doit pas être désactivé car il gère le partage de connexion internet (et d'imprimante aussi il me semble), la connexion à distance et d'autres fonctionnalités réseau.


    Salut,


    Oui, il ne faut pas désactiver ce service, il suffit de consulter les dépendances (dont RPC) dans celui ci pour s'en convaincre, de plus il est très difficile de désactiver complétement le pare feu de Windows, c'est impossible selon certains auteurs, et j'ai pu moi même le vérifier.

  • Vigen
    Options
    Salut,


    Oui, il ne faut pas désactiver ce service, il suffit de consulter les dépendances (dont RPC) dans celui ci pour s'en convaincre, de plus il est très difficile de désactiver complétement le pare feu de Windows, c'est impossible selon certains auteurs, et j'ai pu moi même le vérifier.


    Bonsoir,


    Cela m'avait traversé l'esprit, car n'utilisant pas d'imprimante, ou de partage de dossier etc etc...je m'étais dit autant désactivé ce service...