Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Outlook Express Et Bd Total Security 2012 [Résolu]

Options

Bonjour,


depuis l'installation de ma version BD Total security 2012, quand je veux insérer un pièce jointe sur outlook express, la messagerie se bloque , de façon aléatoire, sans que je puisse accéder aux fichiers. Je dois fermer l'ordi. Le message d'erreur est "msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer".


Normalement quand j'éteins et rallume l'ordi, cela fonctionne, mais cela recommence sans prévenir les jours suivants ... Aujourd'hui, OE plante malgré le redémarrage de l'ordi.


Nota : j'ai du installer le SP3 pour installer BD TS 2012.


en pj la configuration détaillée de mon ordi (windows XP)


Par ailleurs, je vous joins des copies d'écran suite à des analyses : j'ai suspendu l'auto-pilote très rapidement après installation : avec l'auto-pilote, l'ordi ne faisait que planter et après analyse lancée manuellement, j'avais en moyenne chaque semaine entre 20 et 40 fichiers infectés... que faisait l'auto-pilote ? :blink:


En pj copie d'écran : j'ai aussi des tentatives d'intrusion récurrentes : dois-je les bloquer (ce que fait BD par défaut). Car quand cela arrive, l'ordi plante systématiquement.


Merci

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11443" data-fileid="11443" rel="">copies_ecrans_BD.doc

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cat Bi,


    Ca n'est pas des tentatives d'intrusion que Bd bloque mais le lancement d'un application suspecte (certainement lancée automatiquement au montage d'une partition ou au lancement de l'explorateur windows). Votre système semble compromis et instable, dans ces conditions Bitdefender ne peut pas fonctionner normalement.


    Votre système n'était pas à jour à priori, il ne serait donc pas surprenant que des sites compromis et des programmes malveillants aient profité des failles de sécurité non corrigées.


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je vois ce qui se passe à peu près avant de se lancer dans des opérations plus avancées de désinfection si nécessaire :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • j'ai mis tous les fichiers en ligne sur ovh : mais le site ne m'a pas demandé d'adresse mail ... comment vais-je avoir l'adresse de téléchargement pour vous la transmettre ? :huh:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cat Bi,


    Normalement une fois les fichiers uploadés, sur la page est indiquée un lien que vous devez me communiquer pour que je récupère les fichiers. Communiquez moi ces liens dans ce topic ou par message privé (click sur mon nom puis 'send message').


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cat Bi,


    Dans un premier temps, ouvrez Paramètres et depuis Antivirus, vérifiez que vous n'avez pas réglé l'Active Virus Control à un niveau trop élevé. Si c'est le cas remettez le par défaut. Ensuite toujours toujours dans les Paramètres, cliquez sur Parefeu et vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    Ensuite vous avez une passerelle créé par défaut, il faut la supprimer comme suit :


    - Allez dans le "Panneau de configuration" puis "Ajout/Suppression de programmes".


    - Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.


    - La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".


    - Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider


    - Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrez le PC


    Je vois également que le contrôle parental de Windows Live est installé. Allez dans Ajout-suppression de programmes, Installation de Windows Live et désinstallez le contrôle parental s'il apparaît dans la liste.


    Ensuite je vois qu'il y a des traces de précédentes versions de Bitdefender mal désinstallés, suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller complètement Bitdefender Total Security 2012 :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ts_2012_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2012 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • il s'agit de "paramètres" ds le panneau de configuration ? Dans paramètres, j'ai "centre de securité", où Windows m'indique que j'ai l'antivirus activé (avec BD), idem pare-feu (BD activé). Je ne peux rien réglé.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cat Bi,


    Dans Bitdefender, désolé j'ai cru que ça allait de soit, je n'ai pas précisé.


    Cordialement,


    Yann

  • pas de trace de contrôle parental de Windows live ds les programmes ... je continue en désinstallant BD etc ...et vous tient au courant !


    Cat

  • Après réinstallation de BD TS 2012 , je n'ai plus la barre anti spam dans Outlook Express : j'ai activé ds BD la fonction anti spam et rallumé l'ordi.


    Bonjour Cat Bi,


    Dans Bitdefender, désolé j'ai cru que ça allait de soit, je n'ai pas précisé.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cat Bi,


    Ouvrez Outlook Express, allez dans me menu Affichage, Barre d'outils, vérifiez si vous voyez Bitdefender antispam. Cliquez dessus pour mettre une coche devant s'il y en a pas.


    Cordialement,


    Yann

  • je ne trouve pas BD dans aucun menu de Outlook express :rien ds affichage, je n'ai d'ailleurs "barre d'outils" dans aucun menu.


    ?


    Cat

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cat Bi,


    Curieux, lancez de nouveau une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2012, Réparer ou désinstaller). Si le problème persiste après ça, j'examinerais de nouveau votre configuration pour être que les éléments gênant sont bien supprimés et je vous proposerais de migrer à la version 2013.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Cat Bi,


    Curieux, lancez de nouveau une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2012, Réparer ou désinstaller). Si le problème persiste après ça, j'examinerais de nouveau votre configuration pour être que les éléments gênant sont bien supprimés et je vous proposerais de migrer à la version 2013.


    Cordialement,


    Yann


    c'est bon, la barre BD est à nouveau sur Outlook, tout semble fonctionner. Si je rencontre à nouveau des pbs avec les pièces jointes, je le signalerais !


    Merci beaucoup


    :)


    Cat

  • c'est bon, la barre BD est à nouveau sur Outlook, tout semble fonctionner. Si je rencontre à nouveau des pbs avec les pièces jointes, je le signalerais !


    Merci beaucoup


    :)


    Cat


    Bonjour Yann,


    j'ai à nouveau des bugs depuis l'installation de la barre BD pour la gestion des spams dans outlook express : OExpress est très lent à chaque fois que je l'ouvre, que je mets à jour les messages, quand j'envoie, bref ça rame trop avec BD.


    Je vais momentanément la désinstaller car je travaille de chez moi et ce n'est plus possible pour moi de perdre tant de temps quand ça plante. Y-a-t-il une autre solution à part la déinstallation ?


    Merci !

  • Yann A.
    Options

    Bonjou Cat Bi,


    Je ne comprends pas comment la seule barre antispam de Bitdefender pourrait entraîner un tel ralentissement. Soit les boîtes sont anciennes et très volumineuse, soit le disque dur est fragmenté ou fatigue. Sans oublier qu'Outlook express commence vraiment à dater et n'est plus mis à jour depuis des lustres.


    Désactivez la barre antispam pour voir si cela change quelque chose, sinon désactivez l'antispam. Car il y a en plus d'un contrôle antispam, un contrôle des mails entrants et sortants, qu'il est préférable de conserver, sauf si l'antispam est une priorité (dans ce cas là dans les paramètres personnalisés de l'antivirus, désactivez l'analyse des emails entrants/sortants).


    Cordialement,


    Yann