Windows 7 Très Lent Au Démarrage

Bonjour,


il me semble que BitDefender 2013 ralentit fortement le démarrage de W7.


Montre en main, j'ai constaté ces temps de passage:


-1mn20 pour arriver à Bienvenue


-2mn35 pour arriver à un écran noir


-3mn55 pour arriver au bureau


-4mn 30 pour que le pc soit opérationnel


Après ça, il tourne parfaitement normalement.


Je ne parle pas des cas de figure où malwarebytes est installé, on monte à 15 mn de temps de démarrage...


Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, je vous en remercie d'avance.


Mathieu.

Réponses

  • Bonjour Japyr,


    C'est donc l'ouverture de session qui prend du temps.


    Il faudrait vérifier ce qui est installé et ce qui se passe au niveau de l'ouverture de session, notamment dans les événements de Windows. Mais avant cela lancez une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, réparer ou désinstaller).


    Si la réparation ne donne rien, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour nous faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • La réparation n'a rien fait, puisque le redémarrage a pris environ 9mn30...


    Je me lance dans les manips demandés...

  • Les captures...


    110.jpg


    210.jpg


    310.jpg


    410.jpg


    510.jpg


    610.jpg

  • Les rapports...


    http://dl.free.fr/jnL1B7EEf


    http://demo.ovh.com/fr/1e067a3342c0bf3ffee71fbb5618a686/


    http://demo.ovh.com/fr/c15716aaf0fd1c53a46de207bdc89f1e/


    A noter que le rapport BitDefender n'a pas pu être envoyé par le logiciel téléchargé, et que j'ai pas eu de n° de dossier...

  • Bonjour Japyr,


    Le contrôle parental de Windows live est installé et actif sur votre système. Désinstallez Windows Life Family Safety depuis Programmes et fonctionnalités (directement dans la liste ou bien en passant par 'Installation Windows Live', cocher dans l'assistant de désinstallation 'contrôle parental').


    Egalement vous avez peut-être des tâches programmées qui gênent le démarrage du système car je vois dans les événements des erreurs liées au service de planification. Vérifiez en allant dans Programmes, Accessoires, Outils système et Planificateur de tâches.


    Je vois aussi des erreurs liées au service WD Backup, qui se lance sans doute au démarrage de l'ordinateur, mais aussi de pilotes qui n'ont pas pu être chargés et pas uniquement des pilotes appartenant à Bitdefender. Il y a peut-être un problème système latent amplifié par la présence de Bitdefender (normal car un antivirus contrôle tout ce qui se passe sur le système avec les pilotes qu'il charge également au démarrage)


    Globalement, il semble qu'il y ait des soucis d'autorisations au niveau du disque et peut-être des erreurs sur des secteurs du disque (et donc des fichiers).


    Merci donc également de suivre les manipulations ci-dessous :


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Cordialement,


    Yann

  • Je viens de finir toutes les manips demandées...


    2 remarques: le scannow ne va pas jusqu'au bout, il s'arrête systématiquement à 87%...


    De plus, je ne peux pas installer ce pilote (Drivers Intel HD Graphics 15.22.58.64.2993 WHQL )qui n'a pas été validé pour mon pc.


    Les redémarrages successifs ne m'ont pas paru plus court, dont un très long (après la màj du pilote nvidia).


    Je vais essayer de désinstaller WD Security...

  • Je viens de finir toutes les manips demandées...


    2 remarques: le scannow ne va pas jusqu'au bout, il s'arrête systématiquement à 87%...


    De plus, je ne peux pas installer ce pilote (Drivers Intel HD Graphics 15.22.58.64.2993 WHQL )qui n'a pas été validé pour mon pc.


    Les redémarrages successifs ne m'ont pas paru plus court, dont un très long (après la màj du pilote nvidia).


    Je vais essayer de désinstaller WD Security...


    bonjour ! je rencontrais le meme soucis, je suis sous windows 7 integral et une deframgmantation du disque C à suffit pour résoudre le problème.


    cordialement

  • Bonjour, énormément de problèmes avec Bitdzfznder Is 2013,


    impossible de l'installer sur XP ou les mises à jour ne fonctionnent pas et pour l'instant impossibl de l'installer sur un PC avec W7 64bits, après l'installation on a un écren noir, on doit redémarrer en mode sans échec et désinstaller et le PC rame au rdémarrage.


    Je suis indépendant en informatique et j'ai installé des centaines de produits BD mais depuis quelques temps je suis confronté à beaucoup de problèmes qui finalement me coûtent de l'argent, en effet, je ne peux pas facturer aux clients le temps que je passe à essayer de régler les problèmes.Sur les deux dernières installations de Bd IS 2013 2ans/3PCs et bien une machine ne l'a pas accepté. De ce fait le client se retrouve avec 2 postes sur 3 protégés et il faut installer autre chose sur la machine réticente. Pour l'instant, je vais laisser tomber Bd et choisir kaspersky je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce produit, je choississais BD pour une question de prix mais suite à tous ces problèmes, le choix est vite fait.

  • Bonjour wildboar62,


    Vous imaginez bien que vu le nombre de pc sous Windows 7 64 bits, ce type de dysfonctionnement ne peut être provoqué par la seule présence de Bitdefender. Si le produit ne s'installe pas, c'est que forcément il y a un soucis sur le système, un conflit, des pilotes obsolètes, voire une infection ou encore une corruption de bibliothèques Microsoft.


    Même chose sur XP. Si les mises à jour de Bitdefender ne passent pas, c'est que forcément quelque chose les bloque ! Des restes d'anciens antivirus, de contrôles parentaux, un problème de configuration réseau, etc....


    Donc si vous nous soumettez pas ces problèmes là pour que nous en analysions la cause, nous ne pourrons pas vous aider à les résoudre.


    Sachez que sur de tels systèmes, il y aura forcément d'autres problèmes que ça soit avec des antivirus ou d'autres applications. Car ce type de problème n'apparaît pas par hasard. Bitdefender fonctionne et s'installe correctement sur des systèmes stables et sains.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, énormément de problèmes avec Bitdzfznder Is 2013,


    impossible de l'installer sur XP ou les mises à jour ne fonctionnent pas et pour l'instant impossibl de l'installer sur un PC avec W7 64bits, après l'installation on a un écren noir, on doit redémarrer en mode sans échec et désinstaller et le PC rame au rdémarrage.


    Je suis indépendant en informatique et j'ai installé des centaines de produits BD mais depuis quelques temps je suis confronté à beaucoup de problèmes qui finalement me coûtent de l'argent, en effet, je ne peux pas facturer aux clients le temps que je passe à essayer de régler les problèmes.Sur les deux dernières installations de Bd IS 2013 2ans/3PCs et bien une machine ne l'a pas accepté. De ce fait le client se retrouve avec 2 postes sur 3 protégés et il faut installer autre chose sur la machine réticente. Pour l'instant, je vais laisser tomber Bd et choisir kaspersky je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce produit, je choississais BD pour une question de prix mais suite à tous ces problèmes, le choix est vite fait.