Bonjour, je suis fidèle à BD IS depuis 6ans, et je viens de passer à la version 2013 et je me trouve confronté à un problème :
J'utilise Fantasy Grounds 2, un logiciel de table de jeu virtuel développé par Smithworks et qui permet de simuler virtuelement une table de jeu de rôle afin de pouvoir jouer avec des amis à distance.
Le logiciel utilise le port 1802 pour échanger les données en p2p, et mes joueurs n'avaient aucun problème pour se connecter sur la version 2011 de BD IS (j'avais ouvert le port dans la config du par-feu). Hors depuis mon passage à la version 2013, pas moyen de trouver comment ouvrir le port en question, et le seul moyen pour que mes joueurs puisse se connecter, c'est que je désactive le par-feu BD le temps de la partie ... 
Seulement, je joue 2 à 3 soirs par semaines et 3 à 4h par soir ! Je trouve moyen de désactiver mon par-feu... Autant utiliser un par-feu gratuit, voir celui de windows 7, ma machine serai mieux protégée pendant les 10h hebdomadaire (c'est une moyenne) ou j'utilise Fantasy Grounds ...
Le mode jeu n'arrange rien, toute les règles générales sont en "autoriser", l'application est bien enregistrer dans les règles d'application, le mode paranoïaque est désactivé, et tout les paramètres avancés sont en OFF mais rien y fait ...
Pourquoi avoir retirer les options d'ouverture de port manuelement ?
Comment puis régler mon problème sans devoir désactiver le par-feu de BD IS ?
Merci d'avance.