Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Juste Une Idée..

Options
Vigen
Modifié (avril 2013) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


Suite a mon post sur la partie Anglaise du forum:


http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=44516


Je me permet d'en créer un autre ici, me permettant de "brisé" la barrière de la langue.


Comme je l'indique, je comprend tout a fait les problèmes juridiques, que peuvent faire rencontré l'ajout a la base de certains "Adwares" qui indiquent clairement leurs actions, dans les conditions générales d'utilisation, que personne ne regarde, malheureusement.


Ne serais t'il pas possible, lors de l'installation, de créer une case a cocher (et donc libre a l'utilisateur de le faire ou non), pour la détection de ces logiciels potentiellement indésirables?


De ce fait, les éditeurs de ces logiciels ne pourrais se retourner contre BD, puisque c'est un choix de l'utilisateur final (vous remarquerez la subtilité :D)


Qu'en pensez-vous?


Cordialement;


Vigen.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Nous avons déjà proposé de type de possibilité, que cela soit au choix de l'utilisateur.


    Mais cela n'a pas été retenu.


    Car effectivement, 99% de ces adwares ne sont pas vraiment malveillants et se désinstallent normalement. Et leur installation est acceptée par les utilisateurs à l'installation des logiciels gratuites qu'ils accompagnent. Donc difficile de dire qu'ils sont arrivés sur le système de manière frauduleuse ou sournoise.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour Vigen,


    Nous avons déjà proposé de type de possibilité, que cela soit au choix de l'utilisateur.


    Mais cela n'a pas été retenu.


    Désolé, je ne le savais pas..^^


    Cela partait d'une bonne intention !!! :)


    Vous avez raison concernant les conditions d'utilisation, mais vous savez aussi bien que moi comment cela ce passe... ;)


    C'était histoire de soulager le support du nettoyage des machines infestées par ces logiciels :)


    "Donc difficile de dire qu'ils sont arrivés sur le système de manière frauduleuse ou sournoise."


    Là, par contre on a un leger point de désaccord, pour en avoir lancés un bon paquet sur vm, certains, de part leurs interfaces d'installation sont quand meme trompeuse, en meme temps c'est le but...


    De plus, beaucoup se désinstalle très "salement" polluant ainsi le système...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Nous aimerions aussi que tous ces adwares soient détectés et proposés à la désinstallation, mais malheureusement cela n'est pas possible. Il est certain que cela ne serait pas un mal !


    Oui c'est vrai, parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour voir qu'un de ces adwares va être installé et parfois leur désinstallation est trompeuse aussi (notamment au niveau de la formulation).


    Cordialement,


    Yann