Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Création Image Système Seven Et Bitdefender

Bonjour,


J'ai installé Bitdefender 2013 le 09/02/2013, et j'ai pu créé une image système le 16/02/2013. Aujourd'hui, j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde système, mais j'ai le message suivant


"Un cliché instantané n'a pas pu être créé. Consultez les journaux d'évènements d'application VSS et SPP pour obtenir plus d'informations. Espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage de clichés instantanés..." (erreur 0x80780119)


J'ai lu sur le forum ( topic de 2011 ) que Bitdefender utiliserai une partie de la partition de 100Mo réservé au système. Je n'ai plus que 38% de disponible sur celle-ci, alors qu'il en faut 50%.


Est-ce toujours vrai ? et quelle est la solution ?


Merci pour vos réponses.


Cordialement

Réponses

  • Bonjour segosa,


    Ce problème rencontré avec la 2011 ne se pose plus depuis la 2012. Cet espace ne devrait donc pas être occupé par Bitdefender, il ne devrait donc pas être responsable de ce problème.


    Mais si vous avez eu avant la version 2013 une version 2011, cet espace a pu être utilisé. Dans ce cas là suivez les manipulations ci-dessous pour essayer de récupérer cet espace :


    1ère solution :


    ****************


    Dans la première fenêtre de Sauvegarde et restauration , il faut cliquer sur Configurer la sauvegarde , puis après cocher sur Suivant et enfin cocher sur Me laisser choisir . Et là dans la fenêtre qui viendra, il faudra décocher l option Inclure une image système des lecteurs . Mais décocher cette option ne permettra pas de restaurer une système complet, mais seulement des données que contenaient les disques.


    2ème solution :


    *****************


    Avec l outil de gestion des disques de Windows 7 (click droit sur Ordinateur, puis Gérer, Gestion des disques), si la partition cachée (Volume intitulé Réservée au système ) ne se situe pas en première position sur le disque (dans les graph du bas), il est possible d agrandir la partition (click droit sur la partition Réservée au système puis Etendre le volume ). Il faudra fallu évidemment auparavant réduire l espace de la partition qui précède cette partition cachée, pour obtenir de l espace libre en vue d agrandir la partition cachée.


    Si la partition cachée se trouve en première position, il ne sera pas possible d augmenter de manière simple la taille de cette partition.


    3ème solution :


    *****************


    - Redémarrez en mode sans échec : redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu à la ligne Mode sans échec , validez, puis démarrez sous Windows.


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l icône Ordinateur (qui se trouve sur le bureau ou dans le menu Démarrer de Windows) et choisissez Gérer . Cliquez ensuite sur Gestion des disques puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé Réservée au système (qui est une partition cachée réservée à Windows). Cliquez ensuite sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d accès . Cliquez sur Ajouter , puis dans la fenêtre qui apparait sélectionnez Attribuer la lettre de lecteur suivante et validez par OK. (notez bien la lettre qui est attribuée à cette partition)


    - Ensuite cliquez sur Démarrer, allez dans Programmes puis dans Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invité de commande et choisissez Exécuter en tant qu administrateur. Une fenêtre noire s ouvrira (invité de commandes). Tapez la commande suivante :


    fsutil usn deletejournal /N /D Z: (Z étant la lettre qui a été affectée dans la manipulation précédente)


    Validez par Entrée, si aucun message ne s affiche après validation, c est que la commande s est bien passée.


    - Enfin retournez dans la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé Réservée au système (qui est une partition cachée réservée à Windows). Cliquez ensuite sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d accès . Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez la lettre attribuée à ce disque dans la liste, cliquez sur le bouton Supprimer et validez par OK.


    Vous pourrez ensuite tente une nouvelle sauvegarde de l ordinateur, elle devrait aboutir.


    Cordialement,


    Yann