Bis2013 Bloque Le Lancement Des Applications De La Liberkey [Résolu]

Bonjour,


Je viens de me rendre compte que BIS2013 empêchait le lancement des applications de la Liberkey.


Ce problème est apparu entre dimanche et aujourd'hui.


Mon affirmation que c'est bien BIS2013 qui est en cause, vient du fait qu'en excluant c:\liberkey\apps\7zip\7-ziplkl.exe dans la configuration de l'antivirus permet de lancer à nouveau 7zip depuis le menu de la Liberkey.


Ce problème est présent sur un de mes PC en Windows 7 64 bits et un autre PC en XP 32 bits.


Si je lance la Liberkey à partir d'une clé USB le phénomène est identique.


La Liberkey contenant plus de 200 applications, je me vois mal paramétrer une exclusion pour chacune d'entre elles.


Y a-t-il une solution ?


Cordialement.


Bruno

Réponses

  • Bonjour brunodm13,


    Vous avez exclu 7-ziplkl.exe dans l'antivirus au niveau de l'analyse à l'accès ou de l'active virus control (option 'processus' sur l'onglet Exclusions) ?


    Essayez également de désactiver l'analyse des périphériques USB (depuis l'onglet Exclusions) et sachez que vous pouvez exclure de l'analyse à l'accès tout à un répertoire et pas nécessairement un programme (donc C:\liberkey).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour -Yann- et merci de votre réponse,


    J'ai exclu 7-ziplkl.exe au niveau de l'active virus control (option 'processus' sur l'onglet Exclusions).


    J'avais dèjà tenté l'exclusion de C:\liberkey sans succès.


    En ce qui concerne la Liberkey sur clé USB, la désactivation de l'analyse des périphériques USB, ne règle pas non plus le problème.


    Le réglage à tolérant de Active Virus Control ne règle pas le problème.


    La désactivation de Active Virus Control permet le lancement des applications.


    Nous sommes donc bien en présence d'un problème lié à BIS2013.


    BIS2012 est aussi à priori affecté de ce problème si on en croit ce topic du forum Liberkey.


    Y a-t'il un espoir de retrouver un fonctionnement normal de la Liberkey ?


    Cordialement.


    Bruno

  • Bonjour brunodm13,


    J'ai effectivement reproduit le conflit provoqué par l'Active Virus Control, je le remonte aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    A cette date, le problème est résolu, les applications se lancent sans paramétrage d'exlusion dans Active Virus Control.


    Cordialement.


    Bruno

  • Bonjour brunodm13,


    Merci pour votre retour, effectivement le nécessaire a été fait de notre côté.


    Cordialement,


    Yann