Probleme Virus Et Mode De Secours

Bonjour.


Depuis 3 jours, j'ai de nombreuse alertes de Bitdefender qui me rapport que de nombreux fichiers sont infectés. Ces fichiers sont des fichiers temporaires windows. Mais voila trois jours que je bataille, je les met en quarentaine, je les supprime, je les restaure, analyse après analyse le virus n'apparait plus, puis une heure après, il est de retour... Ce virus s'appelle le Back.door.generic.


J'ai tout tenté de le supprimer, anti trojan, anti malware, rien y fait ...


C'est alors que j'ai voulu lancer le mode secours de bitedefendeur. On me demande alors d'autoriser "BDR instal". Je clique sur oui, et là, un message d'erreur apparait comme quoi je n'aurai pas assez de mémoire alors que j'ai 650 Go de libre ...


J'ai redémarré mon pc, je suis allé dans les options de lancements et la je peux choisir de le lancer en " mode sans echec bitedefender". Quand je clique dessus,un message d'erreur apparait comme quoi windows n'a pas pu se lancer, qu'un programe est peut être à l'origine de cette erreur. On me demande alors d'inserer le CD window ou bitdefender. Je n'ai evidemment aucun cd windows, et le cd du pack fnac (avec bitedefendeur dessus) ne fait rien de plus.


Donc voila je commence a desesperer je pense reformater mon pc ...


Si quelqu'un a la solution ou une idée, je suis preneur.


Merci.

Réponses

  • Salut,


    Essayer de faire une réparation de Bitdefender ( Panneau de configuration => désinstaller un programme => sélectionner Bitdefender puis cliker sur réparation)


    Cordialement.

  • Et vérifier que vous n'avez pas d'autres antivirus ou antispywares (Malwarebytes, Spybot...) installé sur votre système qui pourrait rentrer en conflit avec Bitdefender.


    Cordialement.

  • Bonjour et merci de votre réponse.


    En effet j'avais trois programe anti malware.


    Pour la réparation, savez vous combien elle dure ? Car ca fait une heure que je l'ai lancé, c'est toujours à 30%


    Cordialement.

  • oK désinstaller bien vos logiciels antimalware, ne gardez que Bitdefender, la réparation peut parfois prendre un certain temps, laissez la procédure se terminé et dites moi si le problème est toujours là


    Cordialement.

  • Bonsoir,


    Après la réinstallation de BD (suivez ce lien pour la procédure) il va falloir résoudre le problème de l'infection.


    Tout d'abord,


    - Dans quelles circonstances avez-vous obtenu le virus ? (Exploit sur un site de streaming, pub malicieuse, téléchargement d'un fichier infecté...)


    - Précisez le système (Windows XP/Vista/7/8 ?) et les caractéristiques rapides (processeur, RAM...)


    - Vérifiez que Windows est à jour.


    - Quels étaient les deux autres logiciels de sécurité que vous aviez ?


    - Quels sont les symptômes apparents ? (Ecran de ransomware, ralentissements, bugs, remplacement de la page d'accueil d'internet, toolbars, pubs intempestives, redirections, antivirus inactif...)


    Si aucun symptôme n'est apparent, il est possible que le virus soit un faux positif causé par la présence de plusieurs AV.


    Ensuite une fois BD installé;


    - Faites un scan complet et postez le rapport ici


    - Si des éléments n'ont pu être éliminées, refaites l'opération en mode de secours.


    Vous trouverez la procédure ici : http://www.orange.ci/internet/doc/BitDefen...rGuide_fr-3.pdf


    En fonction du type d'infection, le support pourra vous aiguiller sur les logiciels de désinfection à utiliser (éventellement RogueKiller, gmer ou encore AdwCleaner, runsscanner...)


    Finalement, des petits conseils pour ne plus que ça arrive:


    Deux articles intéressants sur les modes d'infections et les défenses possibles pour éviter une infection :


    http://forum.malekal.com/infections-antivirus-t3123.html


    http://forum.malekal.com/pourquoi-comment-...cter-t3259.html


    Votre problème a sûrement été causé par le fait d'avoir 3 antivirus. On peut penser qu'avec plusieurs AV la protection est meilleure mais en réalité ce n'est pas le cas. En effet BD va rentrer en conflit avec les deux autres AV et du coup ne va pas fonctionner correctement ou ne pas détecter les menaces qu'ils pouvait détecter. Inversement il peut générer des faux positifs.


    Voici une démonstration par A+B des effets d'une sur-multiplication des logiciels de sécurité :


    http://forum.malekal.com/phenomene-sur-mul...tion-t4650.html


    Bonne lecture et Bonne chance !


    Cordialement

  • J'ai redémarré mon pc, je suis allé dans les options de lancements et la je peux choisir de le lancer en " mode sans echec bitedefender". Quand je clique dessus,un message d'erreur apparait comme quoi windows n'a pas pu se lancer, qu'un programe est peut être à l'origine de cette erreur. On me demande alors d'inserer le CD window ou bitdefender. Je n'ai evidemment aucun cd windows, et le cd du pack fnac (avec bitedefendeur dessus) ne fait rien de plus.


    Vous devez confondre "mode de secours" de BitDefender et "Mode sans Echec" de Windows. Le virus bloque sûrement le mode sans échec.


    Cela me fait penser qu'il existe une autre solution souvent plus simple que la désinfection en elle même : la restauration système.


    Elle marche sauf si le virus supprime les points de restauration (rare)


    -----------------------------------------------------------------------------------


    RESTAURATION DU SYSTEME


    Pour Windows XP, suivez la procédure suivante:


    http://www.commentcamarche.net/faq/740-win...de-restauration


    Pour Windows Vista, suivez la procédure suivante :


    http://www.commentcamarche.net/faq/16206-v...r-windows-vista


    Pour Windows 7, suivez la procédure suivante :


    http://www.commentcamarche.net/faq/17940-l...-sous-windows-7


    Pour Windows 8, suivez la procédure suivante :


    http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...-sous-Windows-8


    Pensez à choisir une image qui date d'avant la date d'infection.


    Une restauration rétablit le système au dernier moment ou il fonctionnait correctement. Il ne touche pas aux fichiers personnels. Vous ne perdrez aucun document.

  • Merci à vous pour vos réponses.


    Mes autres anti spywares étaient "antispaware, spybot". Je les avaient téléchargés car j'avais des publicités qui s'ouvraient assez souvent lorsque je naviguais sur internet. Ils m'ont permis de résoudre le problème, contrairement à bitedefender :/


    Pendant 3 heures, la réparation de Bitedefendeur n'a pas bougée ... j'ai donc decidé de faire une restauration de windows comme vous me l'avez conseillé. Une fois la restauration effectué, de nombreux bugs sont survenus (internet impossible à ouvrir, programes impossible à ouvrir).


    J'ai donc decidé de tout regler simplement : j'ai fait une restauration d'usine.


    Maintenant j'ai un autre problème ...


    Le pc que je possède je l'ai acheté à la fnac avec le " pack fnac sécurité ". Je ne suis pas parevenu à installer ce pack car lorsqu'on me demande mon identifiant et mot de passe. L'espace "identifiant" est grisé donc je ne peux rien y écrire, seul l'espace "mot de passe" est en blanc, et lorsqueje tape mon mot de passe on m'indique qu'une erreur est survenue...


    J'ai donc télécharger directement bitedfendeur total séucirty 2013. L'installation a été un succes mais lorsque je veux l'activer avec ma licence on m'indique "Nous n'avons pas pu activer la clé de licence indiqué. Veuillez conatcter le support technique."


    C'est étrange car je possède encore 566 jours de licence... Une idée ?


    PS : Merci Minolt pour ces articles.


    Cordialement

  • Bonjour et bon dimanche,


    Mes autres anti spywares étaient "antispaware, spybot". Je les avaient téléchargés car j'avais des publicités qui s'ouvraient assez souvent lorsque je naviguais sur internet. Ils m'ont permis de résoudre le problème, contrairement à bitedefender :/


    Impossible, les antispywares sont inefficaces. BD est un antivirus, il bloque les menaces mais n'a pas vocation de supprimer les publicités. Pour cela, je vous conseille d'utiliser AdwCleaner pour les toolbars et autres PUP/LPI et d'utiliser Chrome avec l'extension AdBlock pour enlever les pubs.


    Pendant 3 heures, la réparation de Bitedefendeur n'a pas bougée ... j'ai donc decidé de faire une restauration de windows comme vous me l'avez conseillé. Une fois la restauration effectué, de nombreux bugs sont survenus (internet impossible à ouvrir, programes impossible à ouvrir).


    Surprenant qu'il y ait autant de bugs... La restauration remet le PC à un moment où il était stable. Après il est évident que les programmes installés depuis sont supprimés et que les programmes ayant une forte intégration dans le système (antivirus) sont à résinstaller... Vos bugs proviennent surement de la présence simultanée des trois antivirus et de BD (car BD ne fonctionne plus après une restauration, il faut toujours le réinstaller). Je pense que si vous aviez désinstallé BD après la restauration les bugs auraient disparus.


    Mais bon d'un autre côté, la restauration usine vous fait repartir du bon pied pour travailler !


    Le pc que je possède je l'ai acheté à la fnac avec le " pack fnac sécurité ". Je ne suis pas parevenu à installer ce pack car lorsqu'on me demande mon identifiant et mot de passe. L'espace "identifiant" est grisé donc je ne peux rien y écrire, seul l'espace "mot de passe" est en blanc, et lorsqueje tape mon mot de passe on m'indique qu'une erreur est survenue...


    J'ai donc télécharger directement bitedfendeur total séucirty 2013. L'installation a été un succes mais lorsque je veux l'activer avec ma licence on m'indique "Nous n'avons pas pu activer la clé de licence indiqué. Veuillez conatcter le support technique."


    C'est étrange car je possède encore 566 jours de licence... Une idée ?


    De ce côté-là, l'erreur vient simplement du fait que vous avez installé BD Total Security 2013 mais en voulant l'activer avec une clé Pack Fnac; ce qui est impossible. La clé de licence Pack Fnac ne peut que marcher sur le pack fnac et non pas sur les versions de BD "nues". C'est pourquoi vous devez désinstaller BD Total Sécurity et réinstaller le pack Fnac en suivant cette procédure :


    - Désinstallez BD en utilisant BD Uninstall Tool : http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    - Ensuite appliquez Patch Set-Id Cleaner : http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    - Ensuite installez Ccleaner Portable : http://www.piriform.com/ccleaner/download/portable


    Faites un nettoyage puis un nettoyage registre


    - Ensuite redémarrez le PC


    - Réinstallez BD à partir du CD Pack Fnac


    ET C'EST BON !!


    Cela devrait marcher après :D


    PS : Une dernière petite chose. Une fois BD installé, scannez votre disque dur ou clé USB où vous avez sauvegardé vos documents. Il peut encore exister des traces de fichiers infectés (bien qu'il n'y ait plus d'infection active)


    Tenez nous au courant,


    Bonne journée

  • Bonjour.


    J'ai suivi votre procédure à la lettre, et j'ai le même problème qu'auparavant ...


    Je saisie mon code d'activation puis une fois sur l'identification, la barre " adresse mail" est grisé et je ne peux pas m'authentifié


    mini_614179Sanstitre.png


    Mon mot de passe est refusé...


    mini_249106Sanstitrekl.png


    J'ai instalé avast en attendant, demain j'apelle la FNAC et je verrai bien mais je commence à être usé par cette histoire et je pense qu'avast ferra l'affaire, tant pis pour mes 80 € ...


    En tout cas encore merci à vous pour votre aide

  • Bonjour Suther,


    Cette partie là concerne le Pack Fnac, l'installer du Pack Fnac et non Bitdefender.


    Il vous faut donc les contacter, mais vous pouvez avant de les contacter, essayer de réinstaller votre pack en utilisant le lien du kit disponible en ligne :


    http://www.packfnacpc2013.com/packfnacPC2013.exe


    Cordialement,


    Yann

  • Merci beaucoup à vous !


    Je vais essayer ça, je vous tient au courant.


    Cordialement.