Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Sender Verify

Options

Bonjour,


Depuis 2 jours les mails que j'envoie à une adresse @free.fr sont systématiquement refusé avec un motif du type "too many errors from your IP". Je ne suis moi-même pas chez free. Je ne suis pas le seul à être concerné par ce nouveau problème dont l'origine doit être chez free.


Souhaitant solutionner ce problème j'ai cherché sur internet. Il semblerait que cela soit du à un contrôle des e-mails sortant par l'anti-virus. Une des solutions préconisée par le site "Postmaster.free.fr" serait de désactiver cette fonction.


Comment puis-je désactiver le contrôle anti-virus des mails sortants afin de tester cette solution ?


Merci


PS : autre idée sur solution de dépannage bienvenue

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Pas certain que ce problème vienne de Bitdefender.


    Si vous utilisez un webmail, Bitdefender ne peut absolument pas être impliqué dans ce problème.


    Utilisez-vous un webmail ?


    Sinon quelle logiciel de messagerie utilisez-vous pour écrire à vos contacts chez Free ?


    Quel est le mail utilisé, quel domaine ? Car cela pourrait venir aussi du serveur de messagerie chez votre opérateur, votre fournisseur d'accès.


    Pour faire un test, désactiver l'antispam dans Bitdefender si vous utilisez un client de messagerie et désactivez dans Paramètres/Antivirus/personnalisé, l'analyse des emails sortants.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    J'utilise mon adresse e-mail d'origine (aol) à partir de l'interface aol ou de google chrome ... le résultat est le même.


    Je ne sais pas ce qu'est un webmail !


    Quel que soit le destinataire je ne change pas de système, j'utilise toujours mon adresse mail aol.


    Le problème concerne seulement les destinataires @free.fr


    J'ai désactivé l'analyse des mails sortants. Le problème persiste.


    D'après le postmaster de free il paraît que les choses pourraient revenir dans l'ordre d'ici 24hrs !!! J'en doute, mais je vais attendre pour vérifier.


    Merci


    PS


    Au cas où cela vous parlerai, voici le message que j'obtiens :


    "Your e-mail is being returned to you because there was a problem with its delivery. The reason your mail is being returned to you is listed in the section labeled: "----- The delivery status notification errors -----".


    The line beginning with "Diagnostic-Code:" describes the specific reason your e-mail could not be delivered. The following lines contains the RFC822 header of the original email message."

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Vous utilisez donc un webmail si vous passez sur le site d'Aol dans votre navigateur (webmail = messagerie accessible depuis le web, donc depuis un site web). Donc Bitdefender ne peut pas agir au niveau du contrôle des emails sortants ou de l'antispam, car il ne fonctionne que sur les messageries utilisant le protocole pop3 (réception) et smtp (envoi), pour cela il faut utiliser un logiciel de messagerie.


    Le problème vient certainement, soit de Free soit d'Aol.


    Cordialement,


    Yann