Bitdefender Total Sécurity 2012 & Faux Positif
Bonjour,
Bitdefender Total Sécurity 2012 a détecté un programme comme étant vérolé et l'a supprimé.
Ce programme ne contient pas, à ma connaissance, de virus.
Je ne trouve pas le programme dans la quarantaine, donc pas possible de le restaurer.
Je ne trouve plus le programme dans son répertoire d'installation et quand je tente de le recopier d'un autre répertoire dans son répertoire d'installation, un message d'erreur me disant que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer l'action. Je dispose pourtant de tous les droits windows sur le répertoire concerné.
Le programme est un programme métier dont je me sert tous les jours, autant dire que ça ne m'arrange pas du tout.
Sur un autre poste, j'ai déjà eu ce problème et la solution simple appliquée a consisté à désinstaller BitDefender.
Y a-t-il un autre moyen rapide pour que je puisse restaurer ce programme d'un façon ou d'un autre.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
M
Réponses
-
Bonjour M.Le_maudit,
Pour recopier ce programme dans le répertoire d'installation, désactivez l'analyse à l'accès ainsi que l'active virus control depuis Paramètres/Antivirus. Ensuite faites moi parvenir ce programme en utilisant le service d'hébergement de fichier http://demo.ovh.net
Une fois le fichier en ligne communiquez moi le lien.
Ensuite faites moi parvenir une copie d'écran de l'alerte qui indique que le fichier a été détecté, dans les événements de l'antivirus.
Enfin, afin que le programme ne soit plus détecté, excluez le répertoire de votre application de l'analyse à l'accès en suivant les manipulations ci-dessous :
- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite
- Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut
- Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'
- Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'
- Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant
- Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'
- Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure
- Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'
- Cliquez enfin sur 'Ok'
Et le programme concerné du contrôle de l'Active Virus Control :
- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite
- Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut
- Cliquez sur 'Processus exclus'
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'
- Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure
- Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'
- Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'
Cordialement,
Yann0 -
Pour recopier ce programme dans le répertoire d'installation, désactivez l'analyse à l'accès ainsi que l'active virus control depuis Paramètres/Antivirus.
Dans les menus Configuration \ Antivirus \ Résident, j'ai désactivé l'Analyse à l'accès et j'ai désactivé l'active virus control de façon permanente.
Pourtant, j'ai toujours le message qui me dis que je dois disposer d'une autorisation quand je tente de copier / coller le fichier depuis un autre répertoire dans son répertoire d'installation.
...
Une idée ?
M.
PS : Merci pour la rapidité de la réponse0 -
Bonjour M.Le_maudit,
Vous n'avez peut-être pas la possibilité d'écrire dans ce dossier, vous n'avez sans doute pas les droits. Essayez de le faire en mode sans échec ou bien changez les droits d'accès à ce dossier (click droit, propriétés, sécurité).
Si cela ne suffit pas, vérifiez si vous n'avez pas une fonction réparation de votre application, sinon il faudra le réinstaller.
N'oubliez pas de faire les exclusions que je vous ai indiqué de faire.
Exclusion d'une application ou d'un dossier (de l'analyse en temps réel et de l'analyse à la demande) :
- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite
- Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut
- Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'
- Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'
- Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant
- Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'
- Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure
- Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'
- Cliquez enfin sur 'Ok'
Exclusion de l'Active Virus Control (pour exclure un processus de l'Active Virus Control) :
- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite
- Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut
- Cliquez sur 'Processus exclus'
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'
- Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure
- Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'
- Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'
Cordialement,
Yann0 -
Vous n'avez peut-être pas la possibilité d'écrire dans ce dossier, vous n'avez sans doute pas les droits.
...
N'oubliez pas de faire les exclusions que je vous ai indiqué de faire.
Je dispose bien des droits sur le répertoire sur lequel je tente de recopier l’exécutable.
Après reboot de la machine, j'ai pu le recopier. (Peut-être le processus bitdefender ne prenait pas en compte les modifications de paramétrage... à voir)
Pour les exclusion, il n'est possible de les mettre en place correctement qu'une fois le reboot fait et l'exécutable réinstallé.
Après avoir fait les exclusions, j'ai réactivé l'Analyse à l'accès et l'active virus control.
Tout semble fonctionner correctement.
Pour ce qui est des liens pour vous transmettre le fichier, comment je vous les fais parvenir ?
Par mail (à quelle adresse ?) ou directement dans un message ici ?
Merci Beaucoup.
M.0 -
Bonjour M.Le_maudit,
Utilisez http://demo.ovh.net pour y transférer le fichier (compressez tout en un fichier zip, copie d'écran de l'alerte, le programme détecté). Une fois le fichier complètement transféré, communiquez moi le lien qui sera affiché, qui me permettra de le récupérer.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité