Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

"eléments Protégés Par Mot De Passe"

Loon28
Modifié (mai 2013) dans Produits bitdefender 2013

Bonsoir,


J'ai une nouvelle question qui concerne les résultats d'analyse, faite par Bitdefender total security 2013.


Je suis en configuration "agressive" au niveau de "l'analyse à l'accès" et de "l'Active Virus Control". Mon PC tourne sous vista.


Je suis très surpris car à chacune de mes analyses du système (ou personnalisées en sélectionnant toutes les cibles possibles), sans qu'aucune infection ne soit détectée (ou au pire, quelques cookies), le résultat démontre qu'environ 650 000 éléments ont été analysés, mais qu' à peu près 400 (le chiffre augmente petit à petit) n'ont pas pu l'être car ils seraient "protégés par un mot de passe" !


J'en suis très surpris car je n'ai jamais protégé de fichiers par un mot de passe. Je suis dans l'incapacité :


1) de retrouver les fichiers signalés


2) de les analyser car je ne dispose d'aucun mot de passe.


Ayant constaté que beaucoup de ces éléments correspondaient à "Adobe reader" (mais pas tous, à priori), j'ai désinstallé le logiciel en question (adobe) et je l'ai réinstallé...Rien n'a changé au niveau des résultats de l'analyse.


Que sont ces fichiers ?


Peuvent-ils dissimuler un danger potentiel ?


Le cas échéant, comment pourrais-je arriver à les analyser par Bitdefender ?


Ce qui me surprend, c'est que le PC de mon épouse, protégé aussi par bitdefender, configuré de la même manière par mes soins, mais tournant sous windows 7, ne présente pas du tout d'éléments protégés par mot de passe.


Je rappelle que je procède aussi souvent que nécessaire aux mises à jour de windows et de tous les autres logiciels. Je n'ai qu'un seul et unique système de protection (pare feu, antimalware, etc... = bitdefender).


Merci de vos ou votre réponse(s).


Cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir,


    J'ai une nouvelle question qui concerne les résultats d'analyse, faite par Bitdefender total security 2013.


    Je suis en configuration "agressive" au niveau de "l'analyse à l'accès" et de "l'Active Virus Control". Mon PC tourne sous vista.


    Je suis très surpris car à chacune de mes analyses du système (ou personnalisées en sélectionnant toutes les cibles possibles), sans qu'aucune infection ne soit détectée (ou au pire, quelques cookies), le résultat démontre qu'environ 650 000 éléments ont été analysés, mais qu' à peu près 400 (le chiffre augmente petit à petit) n'ont pas pu l'être car ils seraient "protégés par un mot de passe" !


    J'en suis très surpris car je n'ai jamais protégé de fichiers par un mot de passe. Je suis dans l'incapacité :


    1) de retrouver les fichiers signalés


    2) de les analyser car je ne dispose d'aucun mot de passe.


    Ayant constaté que beaucoup de ces éléments correspondaient à "Adobe reader" (mais pas tous, à priori), j'ai désinstallé le logiciel en question (adobe) et je l'ai réinstallé...Rien n'a changé au niveau des résultats de l'analyse.


    Que sont ces fichiers ?


    Peuvent-ils dissimuler un danger potentiel ?


    Le cas échéant, comment pourrais-je arriver à les analyser par Bitdefender ?


    Ce qui me surprend, c'est que le PC de mon épouse, protégé aussi par bitdefender, configuré de la même manière par mes soins, mais tournant sous windows 7, ne présente pas du tout d'éléments protégés par mot de passe.


    Je rappelle que je procède aussi souvent que nécessaire aux mises à jour de windows et de tous les autres logiciels. Je n'ai qu'un seul et unique système de protection (pare feu, antimalware, etc... = bitdefender).


    Merci de vos ou votre réponse(s).


    Cordialement.

    bonjour loon28,


    BitDefender vous indique simplement qu'il ne peut ouvrir les fichiers car ils sont contenus dans un fichier archive protégé par mot de passe. Ne connaissant pas le mot de passe créé par l'application ou l'éditeur à qui appartient ce fichier, BitDefender ne peut ouvrir le fichier pour l'analyser.


    bon week end.

  • Merci Fedor.


    Le problème, c'est que je ne connais pas non plus le mot de passe. Ce n'est pas moi qui ai créé ce fichier...Mon ordi est pourtant une première-main. Je n'ai pas créé d'archives, je n'ai pas créé de mot de passe les protégeant.


    Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si ces fichiers sont dangereux : vu que je peux pas y avoir accès, ni bitdefender, c'est que je ne suis pas sûr, du coup, que mon ordi soit sain.


    Bon dimanche.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci Fedor.


    Le problème, c'est que je ne connais pas non plus le mot de passe. Ce n'est pas moi qui ai créé ce fichier...Mon ordi est pourtant une première-main. Je n'ai pas créé d'archives, je n'ai pas créé de mot de passe les protégeant.


    Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si ces fichiers sont dangereux : vu que je peux pas y avoir accès, ni bitdefender, c'est que je ne suis pas sûr, du coup, que mon ordi soit sain.


    Bon dimanche.

    bonjour loon28,


    envoye le rapport d'analyse.


    bon week end.

  • Bonjour Loon28,


    Non ces fichiers ne sont pas dangereux !


    Bitdefender vous informe simplement qu'il ne peut analysee ces fichiers car il ne peut pas les décompresser sans disposer du mot de passe. Ce mot de passe a été mis en place par l'installer d'Adobe Reader certainement, justement pour éviter qu'un malware accède à ces fichiers et les modifient. C'est très fréquent comme pratique.


    Cordialement,


    Yann

  • Me voilà rassuré !


    Merci encore Yann.


    Cordialement.