Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safego Et Pubs Facebook

bonjour,


safego m'a demandé une permission pour accéder à je ne sais quelles données de mon compte facebook, malheureusemnt je l'ai accordée


depuis, j'ai plein de publicités sur ma page


des publicités que adblock plus bloquait parfaitement bien avant que saego ne s'en mèle !


comment RETIRER cette permission et retrouver une page facebook fréquentable ?


j'ai eu beau réinstaller adblock ça n'a rien changé ! vais-je être obligée de supprimer mon profil à cause de safego ? je ne veux pas de pubs sur mon ordinateur !


je vous remercie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème


mais j'y pense , je peux désactiver safego, n'est-ce pas ?

Réponses

  • je suis allée sur la page facebook, application, safego, supprimer puis j'ai redémarré l'ordi mais sur la page bitdefender saego est tjrs activé (?) et les pubs n'ont pas disparu

  • j'ai vérifié ds facebokk, mon compte, applications, safego n'est plus ds la liste


    alors pourquoi résulte-t-il tjrs activé sur la page de bitdefender ?

  • Bonjour apolline,


    - Allez sur Mybitdefender, connectez vous


    - Allez sur protection Facebook


    - Cliquez sur désactiver


    Ensuite vérifiez dans votre compte facebook que Safego est bien désactivé. Vous pouvez aussi vérifier que Safego est désactivé dans la console principale de BitDefender.


    Finalement,


    - Démarrez CCleaner et faites un nettoyage. Cela éliminera le cache et les cookies.


    - Réinstallez Ad-Block Plus sur Chrome


    - Redémarrez Chrome


    - Reconnectez vous sur facebook.


    Cela devrait fonctionner.


    Pour ne plus recevoir ces pubs, désactivez Safego ou si vous l'activez, évitez d'accepter des permissions.


    Bon dimanche

  • bonjour minolt et merci pour votre réponse,


    ds la console principale de bd, à première vue safego est activé ( c'est écrit) mais si je clique sur gérer, puis rapport facebook, là on dit que safego est désactivé ( je peux cliquer sur une fenêtre verte activer safego)


    dc safego est bien désactivé mais les pubs n'ont pas disparu et ne sont plus bloquées par adblock


    je peux pas télécharger ccleaner car mon informaticien me l'a vivement déconseillé, je vais regarder si seven peut éliminer cache et cookies


    mon navigateur c'est pas chrome, c'est firefox qui, d'ailleurs est anormalement lent au démarrage, je devrais le réinstaller mais je ne voudrais perdre ni les mots de passe ni les noms d'utilisateurs dc je l'ai pas fait


    mais j'aime firefox, je peux vraiment pas utiliser un autre navigateur, ça gacherait tt, c'est pas concevable


    j'ai fait une analyse du système avec bdav, bien sûr il a rien trouvé celui-là !


    vs avez raison pour les permissions mais comment je pouvais me douter qu'une protection exposerait mes pages au lieu de les protéger encore plus ???? (oui, le mieux est l'ennemi du bien !)


    dc je résume, safego n'est plus activé mais les pubs sont tjrs là, était-ce une coincidence ou un lien de cause à effet l'apparition des pubs juste apès l'accord de permission ?

  • Re,


    Pourquoi votre informaticien vous déconseille-t-il Ccleaner ? J'aimerais être éclairé.


    Si on utilise la version portable (pour éviter les conflits avec l'AV) et qu'on évite le nettoyage registre à tout va, son utilisation ne pose aucun problème.


    Si vous estimez que firefox est lent, vérifiez que vous n'avez pas d'extensions indésirables (genre google search, toolbars...). Si oui, enlevez les tous.


    mon navigateur c'est pas chrome, c'est firefox qui, d'ailleurs est anormalement lent au démarrage, je devrais le réinstaller mais je ne voudrais perdre ni les mots de passe ni les noms d'utilisateurs dc je l'ai pas fait


    mais j'aime firefox, je peux vraiment pas utiliser un autre navigateur, ça gacherait tt, c'est pas concevable


    Je comprends parfaitement.


    Néanmoins, il est préférable soit de mettre firefox à jour, soit de le réinstaller complètement.


    Pour sauvegarder vos données de navigations, vous pouvez suivre les instructions de ce forum :


    http://www.commentcamarche.net/forum/affic...asse-de-firefox


    Bonne après-midi (ensoleillée !)

  • je suis allée ds démarrer , exécuter, services, clients DNS désactiver, dc plus de caches désormais, quoi que cela puisse signifier !

  • et plus de cookies non plus car ds outils options vie privée j'ai décoché la case des cookies ( j'espère que je le regretterai pas )

  • il dit que tt truc que l'on télécharge ouvre une porte pour les virus, mm les firewalls, vaut mieux pas pour la sécurité, c'est pour ça et aussi parce que plus simple à gérer que j'ai un av seulement

  • Minolt
    Modifié (juin 2013)

    Essayez d'annuler vos modifications, aussi pour les DNS.


    L'objectif n'est pas d’empêcher la conservation des cookies; mais de supprimer ceux déjà sauvegardé sur le PC.


    Le cache n'est pas dans les options de DNS. Il s'agit ici du cache Internet; càd les données de navigation (images...) qui sont conservées sur le PC pour ne pas être téléchargées sur chaque page Web et donc améliorer la vitesse de chargement des pages.


    Suivez les instructions suivantes :


    - En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, survolez le menu Historique, puis sélectionnez Supprimer l'historique récent….


    - Dans le menu déroulant Intervalle à effacer sélectionnez tout.


    - Cliquez sur la flèche près de Détails pour afficher le détail des éléments contenus dans l'historique.


    - Dans détails, cochez Cache et Cookies, ainsi que historique de navigation.


    Cela devrait faire le ménage.


    Ensuite, reconnectez vous dites moi si tout marche


    EDIT : Pour Ccleaner.


    C'est vrai qu'il faut éviter télécharger sur le WEB, mais à partir du moment où les logiciels sont connus et téléchargés sur les sites officiels, il n'y a pas de danger.

  • ds outils, modules complémentaires, extensions, il y a les extensions de firefox que j'ai installées : adblock, do not track me, flagfox et smootwheel, normalement y a rien d'autre car mon informaticien m'a dit de rien télécharger mais je vais regarder aussi ds la liste de désinstaller programme

  • j'ai dû restaurer les cookies, sinon ma barre personnelle ne pouvait plus fonctionner !

  • Minolt
    Modifié (juin 2013)
    ds outils, modules complémentaires, extensions, il y a les extensions de firefox que j'ai installées : adblock, do not track me, flagfox et smootwheel, normalement y a rien d'autre car mon informaticien m'a dit de rien télécharger mais je vais regarder aussi ds la liste de désinstaller programme


    Pas la peine de désinstaller ces extensions là, elles sont propres.


    Au fait, préférez la fonction Edit plutôt que d'écrire les messages à la suite; on s'y retrouve mieux après.


    EDIT : Qu'est que vous appelez la barre personnelle ? La barre des favoris ? Si oui, les cookies n'ont rien à voir la dedans. Ce ne sont que des fichiers texte qui réunissent des informations de navigation.

  • apolline
    Modifié (juin 2013)

    Au fait, préférez la fonction Edit plutôt que d'écrire les messages à la suite; on s'y retrouve mieux après.


    EDIT : Qu'est que vous appelez la barre personnelle ? La barre des favoris ? Si oui, les cookies n'ont rien à voir la dedans. Ce ne sont que des fichiers texte qui réunissent des informations de navigation.



    c'est ça ? (edit) ?


    oui, la barre des favoris, après avoir supprimé "activer les cookies", qd j'ai cliqué sur outlook ( un des favoris) microsoft m'a dit que mon compte ne pouvait pas fonctionner sans cookies dc j'ai rétabli les cookies


    je vais essayer de comprendre en quoi consiste client dns avant de le rétablir, (au cas où ça gènerait pas de vivre sans), sur internet ils conseillaient ça pour enlever le cache !


    merci infiniment pour votre patience et vos explications détaillées minolt, désolée de pas comprendre grd chose à l'informatique


    j'ai bien tt fait correctement comme précisé pour annuler tt l'historique , le cache et les cookies et connexion active ds firefox, mais les pubs sont tjrs là ds facebook ( de tte façon, ce nettoyage est tt sauf superflu, je suis contente qu'il soit fait)

  • Si Outlook a montré ce message c'est parce que vous aviez désactivé les cookies. Il ne faut pas les désactiver, juste les nettoyer de temps en temps.

  • minolt, qd je veux répondre "edit" n'est pas ds les options présentées, il y a quote, replay puis fast replay, add replay et new topic mais pas "edit"


    j'ai essayé , en vain, les solutions proposées sur le net , la pub résiste !


    j'ai voulu aussi faire une analyse personnalisée, mais qd je clique sur "ajouter cible" une fenêtre s'ouvre avec une liste sauf que en bas la seule option sur laquelle je peux appuyer c'est "annuler" : ok est grisé, on peut pas cliquer dessus, est-ce bien normal ? car alors exit l'analyse personnalisée ! pourquoi proposer une option interdite ????


    (j'aurais voulu analyser firefox adblock et facebook)


    dois-je ré-installer bd av ? merci


    pourquoi les anti-virus ne proposent-ils pas une option pour bloquer les pubs ?

  • Minolt
    Modifié (juin 2013)
    minolt, qd je veux répondre "edit" n'est pas ds les options présentées, il y a quote, replay puis fast replay, add replay et new topic mais pas "edit"


    La fonction "edit" n'est disponible que pendant 30 minutes après la publication du message.


    j'ai essayé , en vain, les solutions proposées sur le net , la pub résiste !


    Essayez de changer d'extension de blocage de pubs ou mettez à jour la base de donnée des pubs bloquées de l'extension.


    j'ai voulu aussi faire une analyse personnalisée, mais qd je clique sur "ajouter cible" une fenêtre s'ouvre avec une liste sauf que en bas la seule option sur laquelle je peux appuyer c'est "annuler" : ok est grisé, on peut pas cliquer dessus, est-ce bien normal ? car alors exit l'analyse personnalisée ! pourquoi proposer une option interdite ????


    Il faut cliquer sur les petites cases à gauche des dossiers. Cela permet de sélectionner les fichiers à analyser (cf photo)


    (j'aurais voulu analyser firefox adblock et facebook)


    Impossible d'analyser un site WEB par l'analyse personnalisée. De toute façon c'est inutile car il n'y a aucun élément malicieux.


    dois-je ré-installer bd av ? merci


    Non, tout fonctionne correctement du côté de l'AV.


    pourquoi les anti-virus ne proposent-ils pas une option pour bloquer les pubs ?


    Un AV a pour objectif de bloquer les virus, pas les publicités légitimes. Une pub pour La Redoute par exemple n'est pas malicieuse, donc ne peut pas être bloquée par BD. (Il y a aussi des raisons légales derrière je suppose). Cependant, Ad Block est globalement très efficace.


    Bonne soirée

    post-105551-1370208063_thumb.jpg

  • merci minolt pour les explications et les pistes suggerées


    j'ai bien exploré et j'ai réussi !


    pr l'analyse personnalisée de bd j'aurais dû me douter qu'il fallait cocher les cases mais ça ne m'est pas venu à l'esprit


    et j'ai aussi fait l'amalgame entre pub indésirée et virus indésiré, bd av n' est pas en cause


    heureusement que j'ai bénéficié de vos conseils, votre aide m'a été très précieuse : j'ai résolu le problème des pubs sur facebook, enfin c'est adblock réinstallé et reparamétré qui a réglé ça, ouf


    bonne nuit et encore merci