Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antitheft Ne Fonctionne Pas

Options

Bonjour


j'ai voulu tester une recherche de mon portable samsung galaxy s3 mini avec la fonction antivol mais voila lorsque le wifi et le gps du portable sont éteint rien ( ce que je trouve bibizzare parce que si on me le vole et que le voleur le désactive comment faire ?) et lorsque 'ils sont activés là surprise mon portable est localiser à martigues bon ben pourquoi pas sauf que je me trouve et habite dans la nièvre


merci de votre aide


cordialement


fgrossier

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Si vous activez le GPS mais que vous ne vous connectez pas en wifi ?


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    alors sans le wifi ça fonctionne effectivement......


    Merci


    J'ai uen autre question pour que l'antitheft fonctionne il faut donc qu ele gps soit activer en permanece si je le coupe que je me fait voler le portable, je ne peux pas l'activer à distance donc ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Je vous posais cette question pour le wifi, car selon le type de borne à laquelle vous êtes connectés, le résultat peut varier selon où se trouve l'opérateur et selon l'adresse ip attribuée.


    Concernant le GPS, il doit s'activer si cela lui est demandé par l'application installée (le service lié à Mobile Security doit être lancé au démarrage d'Android, évidemment, ce qui est fait normalement par défaut) sur le mobile lorsque vous interrogez l'antivol depuis MyBitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    En ce qui concerne le wifi c'est quand même étrange qu'il y ait une tel distance entre mon domicile et le sud de la france mais bon , Par contre quand je demande à localiser le portable pas moyen le gps ne se déclenche pas alors que quand j'envoie une alerte sonnore pas de porblème ... la demande de localisation reste à : acquisition de la position


    mon tel est un samsung galaxy s3 mini alec bitdefebner antivirus (et donc antitheft) d'installer dessus d'ailleur quand je via sur configurer le control web ga me marque en bas de pages : les servicces de localisation sont désactivés. La localisation à distance ne fonctionnera pas correstement


    donc ça ne déclenceh pas le gps à distance :(


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Il est possible que Mobile Security n'ait pas les droits administrateurs, donc la possibilité d'activer automatiquement le GPS. Allez dans Paramètres, Sécurité, Administrateurs de l'appareil, vérifiez que 'Bitdefender Mobile Security' soit bien coché.


    Egalement, vérifiez dans 'Services de localisation' que tout soit bien coché.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann alors j'ai vérifié tout cela


    Pour les droits administrateurs c'était cohé donc pas de soucis par contre pour la localisation c'est ce que je vous disait je ne peux pas arreter le gps sinon je ne peux plus localiser mon tel ... Moi je pensais que antithef permetai de couper le gps et de le réactiver à distance uniquement en cas te vol ou perte du portable car duc oup je ne vois pas l'interet d'avoir le gps en permanence activé...


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Je ne vous parlais pas d'activer le gps en permanence, les options évoquées plus haut autorisent les applications à lancer le GPS. Bitdefender est sensé le faire si le service de localisation est bien activé et lancé au démarrage (ce qui ne lance pas le gps en permanence mais laisse la possibilité qu'il soit activé automatiquement);


    Vérifiez aussi en allant sur la tablette dans Antivol, que l'option 'Localisation à distance' est bien activée.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Je ne vous parlais pas d'activer le gps en permanence, les options évoquées plus haut autorisent les applications à lancer le GPS. Bitdefender est sensé le faire si le service de localisation est bien activé et lancé au démarrage (ce qui ne lance pas le gps en permanence mais laisse la possibilité qu'il soit activé automatiquement);


    Vérifiez aussi en allant sur la tablette dans Antivol, que l'option 'Localisation à distance' est bien activée.


    Cordialement,


    Yann


    Re yann


    Lorsque j'active le gps dans services de localisation ça fonctionne mais que le gps parce que si j'active aussi l'option avec le wifi mon portable se trouve à environ 900 kms de là ou je suis vraiment ??? Mais le gps reste donc bien activer en permanence. Si je le désactive par la touche de défilement rapide pas moyen de le réactiver via mybitdefender ... Donc je ne peux le réactiver via la console de gestion de mybitdefender je dois donc laissé "actif" le gps en permanence pour parrer à tout vol


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Vous ne devez pas nécessairement laisser activé en permanence le GPS, car Bitdefender est actif en mémoire (et analyse les applications) et il se connecte régulièrement au serveur, donc des données sont transmises, dont les dernières données de localisation.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Vous ne devez pas nécessairement laisser activé en permanence le GPS, car Bitdefender est actif en mémoire (et analyse les applications) et il se connecte régulièrement au serveur, donc des données sont transmises, dont les dernières données de localisation.


    Cordialement,


    Yann


    entendu mais une chose est certaine c'est que quand je désactive le gps par le lien "rapide" ben je ne peux plus localiser mon portable via la console ce qui je trouve est dommage


    merci


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    J'ai un peu plus d'information. En fait, Android n'autorise pas pour des raisons de sécurité, les applications à accéder directement au GPS (pour le lancer). Mais la localisation de l'antivol fonctionnera quand même, car Bitdefender a les droits administrateur sur l'appareil et fonctionne en permanence en mémoire. Si une requête est envoyé du compte MyBitdefender vers le smartphone, dès que possible Bitdefender renverra des informations de localisation (pas immédiatement). Egalement je rappelle que le reste des options de l'antivol, elles fonctionneront quasi immédiatement (verrouillage, effacement).


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    J'ai un peu plus d'information. En fait, Android n'autorise pas pour des raisons de sécurité, les applications à accéder directement au GPS (pour le lancer). Mais la localisation de l'antivol fonctionnera quand même, car Bitdefender a les droits administrateur sur l'appareil et fonctionne en permanence en mémoire. Si une requête est envoyé du compte MyBitdefender vers le smartphone, dès que possible Bitdefender renverra des informations de localisation (pas immédiatement). Egalement je rappelle que le reste des options de l'antivol, elles fonctionneront quasi immédiatement (verrouillage, effacement).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour yann


    et merci de ces précisions je comprend mieux maintenant


    cordialement


    fgrossier