Ressources Utilisées Par Bitdefender 2013

Bonjour,


depuis quelques temps, je ne me souciais plus de BD sur mon PC, le trouvent assez discret.


J'ai du faire un recovery suite à poblème de mon DD, sous XP.


Et puis voilà tout réinstallé , avec les outils de désinstall etc..mises à jour ect..config autopilote..


Et ho ! surprise, j'ai regardé les ressources utilisées par Bit Defender 2013, avec le gestionnaire des tâches :


1840 Ko soit à peine 1,84 Mo !!!!!!!!!!!!!!


Ma question donc : est ce normal ? alors que l'an dernier c'était plutôt du 100 Mo..


La question qui suit : le pC est il protégé ?


Merci d'avance;


Cordialement


Mandrin

Réponses

  • Bonjour Mandrin,


    Oui c'est normal et la quantité de mémoire utilisée par les processus appartenant à Bitdefender peut varier selon l'usage qui est fait sur le système, et donc la quantité de mémoire utilisée sera nettement plus importante.


    Mais sur quels processus avez-vous vu cette quantité de mémoire utilisée ?


    Car il peut y en avoir jusqu'à trois actifs (selon la version de Bitdefender utilisée).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    en fait c'est sur la tâche "bdagent"...( en ce moment à 2,8 Mo)


    il n'y a pas d'autre tâche liée à BD sur la liste semble t il.


    J'ai BD 2013 Internet security..

  • Bonjour Mandrin,


    Vous avez aussi seccenter.exe et si vous utilisez le contrôle parental, bdparentalsystray.exe


    Cordialement,


    Yann

  • Re Yann


    Pas de seccenter, et il me semble que c'est depuis longtemps...


    je n'utilise pas le contrôle parental....

  • Bonjour Mandrin,


    Seccenter.exe apparaîtra en mémoire si vous ouvrez la console.


    Cordialement,


    Yann


  • Si seccenter.exe est l'interface de Bit defender, oui il est en barre de tâches,


    mais en mémoire, je ne vois pas où le trouver


    Il y a vserv ( 28 Mo) en tâche qui doit être (peut êter) lié à BD, mais rien d'autre


    Merci


    Mandrin

  • Bonjour Mandrin,


    vsserv correspond au service de protection de Bitdefender, il n'apparaît pas en tant que processus.


    Et tant qu'on parle de services, il y a aussi updatesrv et bddesktop.


    seccenter apparaîtra si vous ouvrez la console.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    désolé que cela se complique, mais vserv est dans la liste des processus


    tâches


    quant à la console c'est bien par services .msc qu'on l'ouvre..?


    si oui seccenter n'y est pas


    mais


    BD..parental ( désactivé)


    Bd desktop update service (auto)


    Bd virus shiels


    y sont et rien d'autre sur BD..

  • Bonjour Mandrin,


    Non ça ne se complique pas, en fait tout dépend des systèmes utilisés et j'ai mal lu votre premier message, j'ai cru que vous aviez Windows 7 alors que vous avez Windows XP, donc rien d'anormal.


    Quand je parle de la console de Bitdefender, je parle de l'interface de Bitdefender qui permet d'accéder aux réglages.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    dois je comprendre que malgré la différence de ressources constatée il y a qqs temps ( version 2012 ,100 M0) et maintenant 18 mo,


    je peux considérer que bit defender est opérant ?


    Merci


    Mandrin

  • Bonjour Mandrin,


    Je ne comprends pas vraiment les raisons de votre inquiétude !


    Oui Bitdefender est opérant, pourquoi voudriez qu'il ne le soit pas ?


    Et ça à la quantité de mémoire utilisée qu'on de toute façon juger de son fonctionnement.


    Comme je vous l'ai dit la mémoire utilisée varie selon l'usage que vous faites de votre système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    oui je sais qu'on utilise ou pas une quantité de mémoire selon les applications plus ou moins nombreuses,


    mais que Bit Defender passe de plusieurs dizaines de Mo il y a qqs mois, à à peine qqs Mo aujourd'hui, en tâche ,


    me laisse penser que soit un progrès considérable a été fait, ce que je note nulle part dans les écrits,


    soit la partie principale de BD n'est pas active sur mon PC.


    Quelle est en mode normal la quantité de mémoire utilisée par la tâche Bdagent ? 1Mo, 10 Mo 100 Mo ?


    Une question simple aussi, qui pourra résumer : comment savoir qu'on est protégé avec BD..?


    Cordialement


    Mandrin.

  • Bonjour Mandrin,


    Bdagent ne constitue pas la protection, c'est un processus qui permet la communication entre les différents modules de Bitdefender.


    Bitdefender est en constante amélioration au niveau de l'impact sur les performances du système et donc de l'usage de la mémoire. Il est donc normal que ça évolue dans le bon sens.


    Pour tester si la protection fonctionne correctement au niveau antiviral, utilisez le test Eicar. Essayez de charger le fichier depuis le lien suivant : http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Le téléchargement devrait être bloqué par l'analyse du trafic ou le fichier ne pourra être sauvegardé sur votre disque (vous recevrez une alerte en bas à droite et le fichier ne sera pas créé sur votre disque).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    je vous remercie, le test est probant.


    cordialement.


    Mandrin