Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Configuration Pare-feu

Bonjour à tous !


Je suis un nouvel utilisateur et j'ai la version Bitdefender Internet Security 2013.


Avant j'utilisais Avast en antivirus et Comodo en firewall, ce qui convenait déjà bien.


J'ai souhaité passer à un logiciel payant pour gagner un peu plus en sécurité et à la suite d'observation de comparatifs d'antivirus.


Alors j'ai 2 questions :


-Par défaut, même quand on active le pare-feu, on voit dans les paramètres avancés que le Système de détection et d'intrusion est sur OFF, est-ce normal ?


Comment configurez vous, au mieux, le pare feu ?


- Sans parler de la "bonne conduite" à tenir sur internet, Bitdefender Internet Security est-il suffisant ou peut-on rajouter d'autre logiciel pour renforcer la sécurité ?


Merci d'avance

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (juin 2013)
    Je suis un nouvel utilisateur et j'ai la version Bitdefender Internet Security 2013.


    Avant j'utilisais Avast en antivirus et Comodo en firewall, ce qui convenait déjà bien.


    J'ai souhaité passer à un logiciel payant pour gagner un peu plus en sécurité et à la suite d'observation de comparatifs d'antivirus.


    Alors j'ai 2 questions :


    -Par défaut, même quand on active le pare-feu, on voit dans les paramètres avancés que le Système de détection et d'intrusion est sur OFF, est-ce normal ?


    Comment configurez vous, au mieux, le pare feu ?


    - Sans parler de la "bonne conduite" à tenir sur internet, Bitdefender Internet Security est-il suffisant ou peut-on rajouter d'autre logiciel pour renforcer la sécurité ?


    Bonjour,


    Il est difficile sur ce site de comparer des antivirus...


    Pour répondre à ta question je dirais tout d'abord qu'il ne faut pas inverser les rôles, Avast, qui comporte un module réseau, est déjà un problème en soi avec Comodo, même si ça s'est toujours "super bien passé", voilà bien une combinaison qui en fait est en mesure de créer des problèmes de sécurité à long terme, la majorité des gens étant incapable de gérer ce type de pare feu.


    L'IDS n'est pas une partie du pare feu, n'est pas indispensable, contrairement à ce que veut faire croire un certain type de fabricants de firewalls, il peut être néanmoins utile en cas de surf non sécurisé.


    Bitdefender s'utilise donc seul.

  • Voir la notice pdf,


    "Note


    Le fonctionnement du Système de Détection d'Intrusion est lié à celui d'Active Virus Control.Les règles d'exclusion de processus s'appliquent aux deux systèmes."

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous !


    Je suis un nouvel utilisateur et j'ai la version Bitdefender Internet Security 2013.


    Avant j'utilisais Avast en antivirus et Comodo en firewall, ce qui convenait déjà bien.


    J'ai souhaité passer à un logiciel payant pour gagner un peu plus en sécurité et à la suite d'observation de comparatifs d'antivirus.


    Alors j'ai 2 questions :


    -Par défaut, même quand on active le pare-feu, on voit dans les paramètres avancés que le Système de détection et d'intrusion est sur OFF, est-ce normal ?


    Comment configurez vous, au mieux, le pare feu ?


    - Sans parler de la "bonne conduite" à tenir sur internet, Bitdefender Internet Security est-il suffisant ou peut-on rajouter d'autre logiciel pour renforcer la sécurité ?


    Merci d'avance

    bonjour sanku,


    ids est-il sur off au moment de l'installation ou apres?


    met ids sur on s'il se desactive reviens poster sur le forum.


    pour la config du pare feu c'est a toi de voir,chaque utilisateur a une config differentes.


    moi ma config pare feu est:


    regle general je n'est rien changer depuis l'installation.


    dans avance l'ids est sur on et agressif.


    partage de connexion internet sur off et le reste est sur on.


    oui bitdefender est suffisant.


    attention 1 seul antivirus,pare feu.....


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne journee.

  • Merci bien.


    En effet j'ai viré Avast et comodo avant d'installer bitdefender.


    Pour les réglages, pendant l'installation j'avais activé le pare-feu, il était activé. Quand je suis allé voir les paramètres avancés du part-feu après j'ai vu "Système de détection et d'intrusion" sur OFF et en grisé. Peut-être qu'il doit fonctionné en normal par défaut quand c'est comme ça.


    Par contre effectivement je n'ai rien géré du côté de windows... je vais regarder ça même si ça me fait un peu peur de le désactiver je sais pas pourquoi ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci bien.


    En effet j'ai viré Avast et comodo avant d'installer bitdefender.


    Pour les réglages, pendant l'installation j'avais activé le pare-feu, il était activé. Quand je suis allé voir les paramètres avancés du part-feu après j'ai vu "Système de détection et d'intrusion" sur OFF et en grisé. Peut-être qu'il doit fonctionné en normal par défaut quand c'est comme ça.


    Par contre effectivement je n'ai rien géré du côté de windows... je vais regarder ça même si ça me fait un peu peur de le désactiver je sais pas pourquoi ;)

    bonjour sanku,


    bitdefender internet security a deja un pare feu tu peux desactiver celui de windows.


    regarde si tu a bien desinstaller tout antivirus,antimalwares,antispywares,......


    desactive le pare feu windows.


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne journee.

  • Ok tout à l'air ok pour moi.


    J'ai pris les réglages de fedor pour le pare feu et enlevé l'antispawares et l'antimalwares que j'avais. Les protections de windows étaient déjà désactivées.


    Normalement tout est ok, il ne me reste que l'antivirus et le pare-feu de bitdefender en protection sur mon ordi.


    Je ne pense pas qu'une réinstallation de bitdefender soit nécessaire, pourquoi veux-tu que j'en fasse une fedor ?


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Ok tout à l'air ok pour moi.


    J'ai pris les réglages de fedor pour le pare feu et enlevé l'antispawares et l'antimalwares que j'avais. Les protections de windows étaient déjà désactivées.


    Normalement tout est ok, il ne me reste que l'antivirus et le pare-feu de bitdefender en protection sur mon ordi.


    Je ne pense pas qu'une réinstallation de bitdefender soit nécessaire, pourquoi veux-tu que j'en fasse une fedor ?


    Merci

    bonjour sanku,


    si tout est ok pas besoin de reinstaller bitdefender.


    je t'ai dit d'effectuer une desinstallation et reinstallation au cas ou il y aurait encore eu d'autres antivirus,pare feu,.......installer sur ton pc.


    il y as un risque de conflits entre 2antivirus,.....


    bonne journee.

  • Bonjour Sanku,


    Le parefeu est activé par défaut, en revanche l'IDS (systèem de détection d'intrusion) non et c'est normal. Il ne faut pas l'activer en permanence car cela peut provoquer plus de faux positifs. Activez le uniquement si vous avez un doute particulier sur un site, une connexion publique ou bien un programme.


    Oui Bitdefender Internet Security est suffisant pour assurer la sécurité, pas la peine de rajouter un autre programme de protection, c'est d'ailleurs pas recommandé.


    Cordialement,


    Yann

  • Salut ,


    en complément de la réponse de Yann tu peut mettre l'IDS sur tolérant, mais c'est vrai que si celui-ci est trop monté il peut se produire quelques faux posisitifs.


    Personnellement je l'ai toujours sur normal et je n'ai jamais eu le moindre problème, mais je pense que tolérant devrait être le minimum, d'ailleur dans la version 2014 celui-ci devrait être activé sur tolérant par défaut.


    Cordialement

  • OK merci beaucoup pour vos réponses limpides ;)


    Tout est Ok pour moi maintenant


    Juste une question, depuis que j'ai installé bitdefender, j'ai l'impression que j'ai des sons windows différents... what else ?

  • Bonsoir,


    Des sons différents ?? c'est à dire?


    Cordialement.