Attaque Par Virus "police Nationale"
Bonjour à tous,
Je suis sur un PC sous Windows XP "Home" en SP3, avec "Bitdefender Total Security 2012" correctement mis à jour.
Or, il y a deux jours, j'ai fait l'objet d'une infection par le virus "Police nationale", dont l'éradication m'a alors pris un certain temps (parvenir à démarrer avec accès aux ressources, télécharger et exécuter "Rogue Killer", tout vérifier ensuite, créer un point de restauration "clean", etc). J'ai tout d'abord reçu une notification de nouvelle menace détectée, mais celle-ci s'est ensuite exécutée sur ma machine malgré tout, aboutissant à son blocage temporaire.
Ce qui semble probable, c'est que le virus ait été exécuté à partir d'une page internet que j'aurai consultée ce soir-là. A priori, la vérification de mon historique de navigation ne fait pas apparaître de site "douteux" qui aurait été susceptible d'abriter ce genre de nuisance). Je ne pratique pas de "navigation à risque" sur de tels sites, ni de P2P, etc.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il doit être considéré comme normal qu'un exécutable corrompu ou un ****** nuisible sur une page ait pu passer à travers les mailles du filet malgré tout et contaminer une machine censée bénéficier de la protection de "Bitdefender 2012".
Merci d'avance pour toute réponse ou suggestion que vous pourriez me faire. Je répondrai aux éventuelles questions dans la mesure de mes possibilités.
Réponses
-
Bonjour snarkhunter,
Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum de l'aide à la désinfection (dans lequel j'ai déplacé votre message). Vous trouverez les réponses que j'ai apporté aux mêmes interrogations ainsi que celles d'autres intervenants dans ces deux topics par exemple:
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=40315
http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements