Pokertracker, Postgresql Et Bitdefender Internet Sécurity 2013

Blixavander
Modifié (juin 2013) dans Aide à la désinfection

Bonjour,


Je me suis motiver à acheter bitdefender, après quelques lecture sur son efficassité.


Aucune deception lors de ma première semaine, mais tout c'est compliqué le jour ou j'ai voulu rejouer au poker après une pose.


Mon souci étant que bitdefender empèche le téléchargement de fichier pour pokertracker et il me bloque postgresql complètement, du coup j'ai pas mal de message d'erreur et pokertracker ne fonctionne pas correctement, impossible de joindre postgresql et impossible de recharger les base de donné et donc impossible de jouer au poker....


Pokertracker 4 et postgresql était déjà installé sur le pc avant de passer à bitdefender, j'ai essayé de créer des règles d'éxeption dans l'antivirus, sans succé. J'ai essayé également d'effacer les règles du parefeu et les refait, aucun résultat, j'ai même essayé d'effacer toutes les règles du parefeu pour qu'elle se refasse, toujours aucun résultat.


j'ai également essayé de tout désinstaller et de tout réinstaller pour que bitdefender recharge de nouveau paramêtre pour les règles des ces deux logiciel, aucun changement.


En coupant l'antivirus, parefeu etc.. ça ne marche pas.


Si je désinstalle bitdefender, ça refonctionnera comme avant.


Je ne comprend pas comment c'est possible alors que tout fonctionnait correctement sous une autre licence, que bitdefender y trouve des risques.


J'avais déjà vu ce problème lors de mes recherche, mais c'était en 2010, et j'ai vu que cela avait été corrigé, enfin je crois.


J'espère que vous avez une solution pour moi, car je ne peu plus jouer.

Réponses

  • Bonjour,


    Quel est le message de blocage de BitDefender ? Est-il sur la page Web ou lors de l’exécution du lien ? Essayez de faire une capture d'écran.


    Si vous désactivez l'analyse à l'accès (Paramètres -> Antivirus -> Analyse à l'accès), le jeu fonctionne-t-il ?


    Possédez vous d'autres protections antivirus ? Cela peut jouer en compte aussi si vous aviez une ancienne version de BD avant d'installer BD2013.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je me suis motiver à acheter bitdefender, après quelques lecture sur son efficassité.


    Aucune deception lors de ma première semaine, mais tout c'est compliqué le jour ou j'ai voulu rejouer au poker après une pose.


    Mon souci étant que bitdefender empèche le téléchargement de fichier pour pokertracker et il me bloque postgresql complètement, du coup j'ai pas mal de message d'erreur et pokertracker ne fonctionne pas correctement, impossible de joindre postgresql et impossible de recharger les base de donné et donc impossible de jouer au poker....


    Pokertracker 4 et postgresql était déjà installé sur le pc avant de passer à bitdefender, j'ai essayé de créer des règles d'éxeption dans l'antivirus, sans succé. J'ai essayé également d'effacer les règles du parefeu et les refait, aucun résultat, j'ai même essayé d'effacer toutes les règles du parefeu pour qu'elle se refasse, toujours aucun résultat.


    j'ai également essayé de tout désinstaller et de tout réinstaller pour que bitdefender recharge de nouveau paramêtre pour les règles des ces deux logiciel, aucun changement.


    En coupant l'antivirus, parefeu etc.. ça ne marche pas.


    Si je désinstalle bitdefender, ça refonctionnera comme avant.


    Je ne comprend pas comment c'est possible alors que tout fonctionnait correctement sous une autre licence, que bitdefender y trouve des risques.


    J'avais déjà vu ce problème lors de mes recherche, mais c'était en 2010, et j'ai vu que cela avait été corrigé, enfin je crois.


    J'espère que vous avez une solution pour moi, car je ne peu plus jouer.

    bonjour blix,


    regarde dans les evenements (antivirus,pare deu,....) s'il n'y as rien de bloquer.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne journee.

  • Blixavander
    Modifié (juin 2013)

    Bonjour et merci à vous pour votre réponse


    - Minolt


    Bitdefender me bloquait effectivement quelques fichier utile aux deux logiciel qui fonctionne de paire (pokertracker 4 et postgresql)


    J'ai tèlement fait et refait les manip, que j'ai effacé les rapport de bitdefender, mais sur mon dernier essai il m'a bloqué 3 fichier de communication de pokertracker 4 et me bloque carrément l'installation de postgresql (qui s'installe à la fin de l'installation de pokertracker 4)


    Quand j'essayai d'installé postgresql seul, il me bloque aussi. Je ne me souviens plus des message, mais il m'annoçait des trojans.


    J'ai surfé pour voir un peu, c'est un souci rencontré depuis pas mal de temps (pokertracker3 déjà) et il avait été mentionné que le souci avait été corrigé sur les mise à jour de bitdefender, mais il semblerait que non.


    Pour les autres protection antivirus, je l'ai bien entendu désinstallé proprement (avast free) avant installation de bitdefender. Désinstallation de avast hors ligne, nétoyage de la base de registre etc, redémarrage du pc et installation de bitdefender suivi de ses mise à jour.


    - Fedor


    Dans le parefeu, tous est vert et aucun message d'alerte/blocage, juste dans l'antivirus qui m'a bloqué des fichiers de pokertracker4, j'ai essayé de les restaurer, sans résultat (normal vu qu'il a bloqué l'utilisation des communication de pokertracker et donc bloque postgresql).


    Comme je l'ai dis à minolt, j'ai viré avast avant d'installer bitdefender, windows défender est désactivé, le parefeu windows également.


    J'utilise quelques antimalware (aucun scan depuis mon installation de bitdefender) : Malware bytes, Emisoft antimalware et l'anti-rootkit Sophos


    Mais bon quand je tournais avec ces logiciel plus avast je n'avais aucun problème de lancement, vu que pokertracker4 et postgresql sont connu comme étant des logiciel sure, je vais tout de même les désinstaller proprement et refaire une installation de pokertracker après, ça coute rien d'essyer.


    Le controle parental windows live est installé, mais il me demande mon mail + mot de passe windows live, mais je n'ai jamais fait de compte, je doute qu'il soit activé.


    Pour tuneup et glary, je les ai utilisé avant, mais désinstallé depuis (mon pc n'en avait pas besoin ASUS N76V), par contre j'ai encore d'installé Razer Gamebooster qui était fournis avec le firmware de mon Nostromo de razer, mais je ne l'ai jamais utilisé et encore moin depuis mon installation de bitdefender.


    Pour aujourd'hui, j'ai essayé une fois de plus de tout désactiver dans bitdefender (dont l'analyse à l'accés), mais lors de l'installation arrivé sur l'installation de postresql j'ai un message d'erreur et tout s'arrète.


    Je vais essayé de désinstaller bitdefender et faire mon installation sans pour voir, mais je sans que l'installation va fonctionner, mais quand je vais remettre bitdefender, il va me redire que c'est des trojan et tout me bloquer. D'ailleur la première fois j'avais restauré les fichier et j'avais été mettre pokertracker et postgresql en exeption dans l'antivirus (le parefeu me les affichait en vert connexion entrante et sortante ok pour les deux soft)


    En espérant que l'on trouve une solution, ça m'ennuirais un peu d'avoir acheter bitdefender et de devoir m'en passer pour pouvoir jouer au poker :(

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour et merci à vous pour votre réponse


    - Minolt


    Bitdefender me bloquait effectivement quelques fichier utile aux deux logiciel qui fonctionne de paire (pokertracker 4 et postgresql)


    J'ai tèlement fait et refait les manip, que j'ai effacé les rapport de bitdefender, mais sur mon dernier essai il m'a bloqué 3 fichier de communication de pokertracker 4 et me bloque carrément l'installation de postgresql (qui s'installe à la fin de l'installation de pokertracker 4)


    Quand j'essayai d'installé postgresql seul, il me bloque aussi. Je ne me souviens plus des message, mais il m'annoçait des trojans.


    J'ai surfé pour voir un peu, c'est un souci rencontré depuis pas mal de temps (pokertracker3 déjà) et il avait été mentionné que le souci avait été corrigé sur les mise à jour de bitdefender, mais il semblerait que non.


    Pour les autres protection antivirus, je l'ai bien entendu désinstallé proprement (avast free) avant installation de bitdefender. Désinstallation de avast hors ligne, nétoyage de la base de registre etc, redémarrage du pc et installation de bitdefender suivi de ses mise à jour.


    - Fedor


    Dans le parefeu, tous est vert et aucun message d'alerte/blocage, juste dans l'antivirus qui m'a bloqué des fichiers de pokertracker4, j'ai essayé de les restaurer, sans résultat (normal vu qu'il a bloqué l'utilisation des communication de pokertracker et donc bloque postgresql).


    Comme je l'ai dis à minolt, j'ai viré avast avant d'installer bitdefender, windows défender est désactivé, le parefeu windows également.


    J'utilise quelques antimalware (aucun scan depuis mon installation de bitdefender) : Malware bytes, Emisoft antimalware et l'anti-rootkit Sophos


    Mais bon quand je tournais avec ces logiciel plus avast je n'avais aucun problème de lancement, vu que pokertracker4 et postgresql sont connu comme étant des logiciel sure, je vais tout de même les désinstaller proprement et refaire une installation de pokertracker après, ça coute rien d'essyer.


    Le controle parental windows live est installé, mais il me demande mon mail + mot de passe windows live, mais je n'ai jamais fait de compte, je doute qu'il soit activé.


    Pour tuneup et glary, je les ai utilisé avant, mais désinstallé depuis (mon pc n'en avait pas besoin ASUS N76V), par contre j'ai encore d'installé Razer Gamebooster qui était fournis avec le firmware de mon Nostromo de razer, mais je ne l'ai jamais utilisé et encore moin depuis mon installation de bitdefender.


    Pour aujourd'hui, j'ai essayé une fois de plus de tout désactiver dans bitdefender (dont l'analyse à l'accés), mais lors de l'installation arrivé sur l'installation de postresql j'ai un message d'erreur et tout s'arrète.


    Je vais essayé de désinstaller bitdefender et faire mon installation sans pour voir, mais je sans que l'installation va fonctionner, mais quand je vais remettre bitdefender, il va me redire que c'est des trojan et tout me bloquer. D'ailleur la première fois j'avais restauré les fichier et j'avais été mettre pokertracker et postgresql en exeption dans l'antivirus (le parefeu me les affichait en vert connexion entrante et sortante ok pour les deux soft)


    En espérant que l'on trouve une solution, ça m'ennuirais un peu d'avoir acheter bitdefender et de devoir m'en passer pour pouvoir jouer au poker :(

    bonjour blix,


    je pense qu'une solution sera trouver.


    supprime Malware bytes, Emisoft antimalware et l'anti-rootkit Sophos,Le controle parental windows live,Razer Gamebooster,regarde s'il y as encore des traces de tuneup et glary.


    il faut avoir le ou les messages et rapport pour que le support technique y regarde.


    quel est le nom des trojans?


    c'est peut etre des faux positifs.


    bon week end.

  • Re bonjour


    Je pense aussi qu'une solution sera trouvé, puisque j'ai réussi à finir mon installation de pokertracker et postgresql :)


    J'ai désinstallé tous les autres antimalware etc..., ccleaner, reboot. Puis j'ai été dans les propriété de l'antivirus, onglet exclusion et j'ai ajouté :


    starscommunicator.pt4


    ipokercommunicator.pt4


    tiltcommunicator.pt3


    L'installation c'est fini, mais je me suis rendu compte après que j'avais également laissé toutes les fonctions de bitdefender désactivé, mais avant ça bloquait même en ayant tout désactivé, j'ai (pendant l'écriture de ce message) tout réactivé et lancé pokertracker, et le soft me dit qu'il ne peu récupérer un fichier, mais j'arrive à accéder à son interface maintenant (j'y ai ajouté un problème de compatibilité, je dois donc tout refaire)


    Je reviens confirmer la solution, si j'arrive à finir une installe complète et lancer son utilisation en duo avec postgresql.

  • Blixavander
    Modifié (juin 2013)

    On va dire que le problème est résolu :)


    J'ai des souci de chargement de mon ancienne base de donné (les hand history winamax) après toute l'installation, qui je pense viens du fait que pokertracker m'installe la dernière version de postegresql, tout en me disant à la fin qu'il n'est pas correctement supporté et que ça peu jouer sur la stabilité et les perf du soft. Faut que je réinstalle une ancienne version de postegresql (à noté que mon hand history à été correctement rechargé pour pokerstars)


    (NOTE: J'ai recharger le HH de winamax à part et mis à part quelques erreur, c'est ok)


    Petite explication d'installation pour les futur personnes qui rencontre un souci entre bitdefender et poker tracker/postgresql.


    A noter que j'avais déjà une installe avant, avec laquel j'avais déjà autoriser pokertracker et postgresql (j'ai carrément mis en exeption le dossier complet de chaque soft). Je le note tout de même car ça peu avoir son influence sur les autorisations général des deux soft.


    Pour la réinstallation il faut désactver toutes les fonction de bitdefender : antivirus/vie privé/parefeu/mise à jour/antispam et controle parental si activé (moi il était désactivé)


    Puis il faut se rendre dans les préférence de l'antivirus, sous l'onglet resident. Là il faut désactiver Annalyse à l'accés.


    Avant le lancement de pokertracker il vous faudra donc autoriser quelques partie du soft pour qu'il puisse se connecter sans souci.


    Aller dans propriété de l'antivirus, onglet exclusion et ajouter :


    starscommunicator.pt4


    ipokercommunicator.pt4


    tiltcommunicator.pt3


    Les trois se trouvent dans c:......poker tracker 4/data/bin/


    Pour la partie parefeu de bitdefender, rien à faire, il autorise (depuis le début de mes souci) pokertracker et postgresql.


    (Le parefeu dit ok, mais l'antivirus dis non ^^)


    Il faut vraiment que bitdefender fasse quelques chose sur ces faux positif, surtout que d'un coté le parefeu est ok, mais l'antivirus qui tourne avec dans la suite bitdefender les bloque, ça éxiste depuis pokertracker3 (2007)


    Je peu redonner que deux alertes sur les 3 que j'avais pour pokertracker, vu que je les avais restauré et qu'en faisant ça il n'affiche plus le type de trojan, mais c'est tout dans le même genre:


    starscommunicator.pt4 = Gen:Trojan.Heur.LP.6y4aaWetK6pi


    tiltcommunicator.pt3 = Gen.Trojan.Heur.LP.az4aaiUQIshi


    Dernière question du coup, dans les préférence de l'antivirus, active virus controle est activé par défaut ou il y a juste analyse à l'accés qui est activé ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    On va dire que le problème est résolu :)


    J'ai des souci de chargement de mon ancienne base de donné (les hand history winamax) après toute l'installation, qui je pense viens du fait que pokertracker m'installe la dernière version de postegresql, tout en me disant à la fin qu'il n'est pas correctement supporté et que ça peu jouer sur la stabilité et les perf du soft. Faut que je réinstalle une ancienne version de postegresql (à noté que mon hand history à été correctement rechargé pour pokerstars)


    (NOTE: J'ai recharger le HH de winamax à part et mis à part quelques erreur, c'est ok)


    Petite explication d'installation pour les futur personnes qui rencontre un souci entre bitdefender et poker tracker/postgresql.


    A noter que j'avais déjà une installe avant, avec laquel j'avais déjà autoriser pokertracker et postgresql (j'ai carrément mis en exeption le dossier complet de chaque soft). Je le note tout de même car ça peu avoir son influence sur les autorisations général des deux soft.


    Pour la réinstallation il faut désactver toutes les fonction de bitdefender : antivirus/vie privé/parefeu/mise à jour/antispam et controle parental si activé (moi il était désactivé)


    Puis il faut se rendre dans les préférence de l'antivirus, sous l'onglet resident. Là il faut désactiver Annalyse à l'accés.


    Avant le lancement de pokertracker il vous faudra donc autoriser quelques partie du soft pour qu'il puisse se connecter sans souci.


    Aller dans propriété de l'antivirus, onglet exclusion et ajouter :


    starscommunicator.pt4


    ipokercommunicator.pt4


    tiltcommunicator.pt3


    Les trois se trouvent dans c:......poker tracker 4/data/bin/


    Pour la partie parefeu de bitdefender, rien à faire, il autorise (depuis le début de mes souci) pokertracker et postgresql.


    (Le parefeu dit ok, mais l'antivirus dis non ^^)


    Il faut vraiment que bitdefender fasse quelques chose sur ces faux positif, surtout que d'un coté le parefeu est ok, mais l'antivirus qui tourne avec dans la suite bitdefender les bloque, ça éxiste depuis pokertracker3 (2007)


    Je peu redonner que deux alertes sur les 3 que j'avais pour pokertracker, vu que je les avais restauré et qu'en faisant ça il n'affiche plus le type de trojan, mais c'est tout dans le même genre:


    starscommunicator.pt4 = Gen:Trojan.Heur.LP.6y4aaWetK6pi


    tiltcommunicator.pt3 = Gen.Trojan.Heur.LP.az4aaiUQIshi


    Dernière question du coup, dans les préférence de l'antivirus, active virus controle est activé par défaut ou il y a juste analyse à l'accés qui est activé ?

    bonjour blix,


    je pense qu'active virus control est par defaut et analyse a l'acces est activer.


    le support technique t'en dira plus demain matin.


    quel est le message exacte lors de la detection du virus,car le support technique en aura besoin.


    bonne soiree.

  • Bonjour BliX,


    L'active virus control est activé par défaut.


    Merci de me faire parvenir des copies d'écran qui montrent les exclusions que vous avez fait au niveau de l'anlayse à l'accès (et de l'active virus control si c'est le cas). Egalement faites moi parvenir un lien libre de téléchargement de Pocker Tracker qui nous permettra de régler ce problème de faux positif.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Merci car je pensais avoir résolu le problème, mais rien à faire, bitdefender n'aime pas du tout pokertracker.


    Demain je vais essayer de désinstaller complètement bitdefender pour voir si je ne rencontre aucun souci avec mon tracker, pour être vraiment sure.


    Je vous join les photos, en espèrant que vous puissiez m'aider.


    L'active virus controle est désactivé au démarrage.


    Pokertracker m'envois une alerte me disant que je dois avoir un problème avec le parefeu.


    Dans le parefeu bitdefender, pokertracker et postgresql sont autorisé sans action de ma part.


    Voici le site pour télécharger la dernière version de pokertracker 4


    http://www.pokertracker.com/products/PT4/download.php


    Merci d'avance, en espérant pouvoir jouer bientôt :)

    post-146656-1371577508_thumb.png

    post-146656-1371577525_thumb.png

    post-146656-1371577530_thumb.png

    post-146656-1371577537_thumb.png

  • Bonjour BliX,


    Merci, je fais le nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour BliX,


    Pouvez-vous vérifier sans les exclusions que votre programme fonctionne sans être bloqué par Bitdefender ?


    Normalement, le nécessaire a été fait.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai désinstallé bitdefender, voulant jouer au poker, j'ai craqué.


    Je me charge de réinstallé et de lancer pokertracker d'ici dimanche grand maximum et vous donner un retour, j'aurais plus de temps devant moi si je rencontre un problème.


    Merci en tout cas pour votre aide et, vous répond au plus vite.

  • Bonjour,


    Un peu de changement mais pas tellement.


    J'ai donc désinstallé avast proprement, que j'avais mis en provisoir pour jouer au poker, réinstallé bitdefender.


    Pokertracker était déjà réinstallé également (il n'avait pas apprécié sa rencontre avec bitdefender) et fonctionnait, j'ai fais une session de poker de 1h30 sans souci.


    Sur la machine j'ai donc la dernière version de pokertracker4 et la version 8.3 de postgresql.


    Quand j'ai lancé pokertracker, bitdefender n'a eu aucune réaction, mais j'ai attendu plus qu'à la normal pour que windows me demande l'autorisation admin pour lancé le programme, j'accepte et là j'attend 5min mais pokertracker ne s'affiche pas.


    Je kill le processus, redémarre la machine et je regarde le parefeu de bitdefender, qui accepte postgresql, mais je ne vois rien pour pokertracker. Je fais donc une réglè pour pokertracker4.exe et pokertrackerhud4.exe, je relance la machine pour être sure. Au lancement de pokertracker (qui est toujours très long) il me demande de retapper mes pass postgresql pour me connecter à la basse de donné, mais c'est refusé, alors que c'est ceux de base et que ça fonctionnait avant. De plus postgresql est modifier pour ne plus tenir compte des mot de passe superadmin, j'avais modifié le fichier conf en changeant md5 par trust.


    Pokertracker me dis que certain parefeu peuvent bloquer le fonctionnement de postgresql et qu'il faut surement le configurer.


    Je vous ai join la règle que j'ai fait pour pokertracker dans le parefeu, pokertrackerhud4.exe est la même.


    En attendant je vais essayer de voir de mon coté, mais je pense re-désinstallé bitdefender pour le weekend pour pouvoir jouer au poker.


    Merci encore, j'espère que nous finirons par trouver une solution.

    post-146656-1371898310_thumb.png

  • Blixavander
    Modifié (juin 2013)

    (PS: en regardant les régles, j'ai modifié les règle pour les deux fichiers pokertracker en cochant les 4 cases dans type de réseau. Mais pokertracker est toujours lent au démarrage et il dit encore unable to login database (postgresql). Puis après avoir essayé en vain de me connecter à cette base de donné, il me dit que c'est surement dut à un problème de parefeu)


    Désolé pour les doublons, mais il m'est devenu impossible de modifier mon dernier message d'un coup et maintenant je ne vois plus le bouton édité. (le bouton est visible sur ce dernier message)

  • Bonjour BliX,


    Désactivez depuis Paramètres/Antivirus, l'Active Virus Control et refaites une essai. Est-ce que cela fonctionne normalement ?


    Si ça n'est pas le cas, désactivez le parefeu de Bitdefender, est-ce que cela fonctionne normalement ?


    Si ça n'est pas le cas, désactivez l'analyse à l'accès, réactivez le parefeu et l'active virus control, refaites un essai, est-ce que cela fonctionne normalement ?


    Cordialement,


    Yann