Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problèmes Liés à La Désactivation Analyse De Ports

Bonjour,


Depuis la mise en place de BDIS 2013 (sous XP SP3) je constate un ralentissement considérable de mon ordinateur (VSSERV.exe consommant de 85 à 99 % des ressources de manière quasi permanente).


J'ai appliqué la procédure de configuration recommandée en cas de ralentissement (consistant principalement à la désactivation des analyses de ports) le comportement de mon ordi s'en trouve amélioré cependant je m'interroge :


-Cette procédure ne fragilise t'elle pas le pare feu de BDIS en le privant d'une fonction essentielle ?


-Cette mesure peut-elle être appliquée de manière permanente sans danger pour l'ordinateur ? (ou est-ce une mesure transitoire dans l'attente de l'analyse particulière de mon système par le SAV BitDefender afin de règler le conflit de ressources sans diminuer la protection du pre feu ?)


Merci d'avance de vos réponses.

Réponses

  • Bonjour gezed21,


    Vous voulez dire que la désactivation seule de l'option 'Bloquer les anlayses de ports' suffit à régler ce problème de prise de ressources ?


    Si vous utilisez une box internet comme la plupart des personnes en France, vous êtes déjà en partie protégé des scans de ports, car votre box fait office de routeur et c'est elle qui reçoit l'adresse ip publique.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour gezed21,


    Vous voulez dire que la désactivation seule de l'option 'Bloquer les anlayses de ports' suffit à régler ce problème de prise de ressources ?


    Si vous utilisez une box internet comme la plupart des personnes en France, vous êtes déjà en partie protégé des scans de ports, car votre box fait office de routeur et c'est elle qui reçoit l'adresse ip publique.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai en effet appliqué la procédure recommandée en cas de ralentissement important (consistant principalement à désactiver le blocage des analyses de ports). J'ai en effet constaté une nette amélioration : ralentissement (l'UC monte en occupation lors d'une commande mais redescend rapidement, notamment VSSERV.exe) et puis pratiquement plus de blocages.


    Malheureusement je suis connecté à internet via un modem USB (Fast Sagem 800 E2t).


    D'ou le renouvellement de mon interrogation :


    Ma protection pare feu reste t'elle efficace dans ce contexte ? (blocage des analyses de ports désactivés et connexion via un modem USB)


    Cette solution, préconisée dans l'aide et support BDIS2013, est elle une solution pérenne ? ou n'est -elle qu'une solution d'attente avant résolution du problème spécifique de cohabitation BD Système par traitement et analyse des rapports par le SAV ?


    Merci de votre réponse.

  • Bonjour gezed21,


    Je vous suggère de passer à un modem-routeur avec lequel on peut se connecter en ethernet dès que possible.


    En effet il y a un soucis avec mes modems adsl usb, le pilote est vraiment très ancien, plus mis à jour depuis au moins 2003 et il pose des problèmes de compatibilité avec les pilotes récents performants de parefeu.


    Alors il est possible que le ralentissement vienne de là, de ce soucis de pilote.


    Oui votre protection de parefeu restera efficace malgré l'absence de cette option, sachant que vous avez toujours l'option 'mode furtif' qui est activée (cliquez sur 'Activité du réseau' sous Parefeu pour la voir). Disons que c'est un solution temporaire en attendant que vous ayez une connexion ethernet, moins consommatrice de ressources et moins conflictuelle.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann,


    Je te remercie de ta réponse. qu'appelle tu un "modem routeur Ethernet" est-ce que l'on appelle communément une BOX ? Car, dans ce cas, j'ai contacté mon FAI pour en obtenir une mais il m'a été répondu que ce n'était pas possible dans le cadre de mon abonnement à 15,95€.


    Peux t'on acquérir un "modem routeur Ethernet" indépendamment du FAI et le configurer pour l'utiliser dans le cadre de mon abonnement ?


    Merci de votre réponse.

  • Bonjour gezed21,


    Oui il s'agit d'une box. Ca sera plus compliqué si vous acquérez à part un modem-routeur, car il vous faudra le configurer pour qu'il se connecte sur le réseau de votre opérateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Salut,


    Teste ici,


    https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2


    Tes ports sont fermés?... c'est le principal, si certains ne sont pas furtifs ce n'est pas grave, et ça ne change rien en cas d'attaque ciblée.