Journal Après Analyse

Bonjour,


Je prends contact avec vous ce soir car j'ai un souci qui le laisse perplexe. Après avoir lancé une analyse complète et une fois que celle-ci fut achevée, le fichier journal m'a affiché les objets qui n'avaient pas été traités. Certains avaient des mots de passe (il est donc normal qu'ils aient été écartés), mais d'autres (sept pour être exact) ont des caractéristiques assez étonnantes: il est spécifié dans la colonne "Etat final" "l'objet n'a pas été trouvé". Lorsque je tente d'y accéder via la commande de recherche, une fenêtre s'ouvre et m'indique que le fichier en question (à savoir C:\System Volume Information\une série incompréhensible de chiffres et de lettres) n'est pas accessible et que par conséquent, l'accès m'est refusé. C'est la première fois en quatre ans d'utilisation de cet antivirus que cela m'arrive.


Ma question est donc la suivante:


Pourquoi Bitdefender affiche dans son journal des fichiers qui n’existeraient pas et ces derniers mettent-ils la sécurité de mon ordinateur en danger ?


En vous remerciant par avance de vos réponses,


A.Sinclair

Réponses

  • Minolt
    Modifié (juin 2013)

    Bonsoir,


    Pas d'inquiétude, ce ne sont pas des fichiers dangereux.


    Si vous refaites une analyse, ils ne devraient pas être de nouveau présent.

  • Bonsoir,


    Merci pour votre diligence, après avoir lu votre message j'ai lancé une nouvelle analyse et les fichiers en question étaient toujours dans le journal en tant qu'objet non analysé.


    J'en ferai une autre demain, peut être qu'après avoir redémarré l'ordinateur ils auront disparu. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.


    En vous souhaitant une bonne soirée,


    A.Sinclair

  • Bonsoir,


    Les fichiers dans C:\System Volume Information correspondent aux fichiers de la restauration système.


    Si vous n'avez pas eu de virus lors des deux derniers mois, alors pas d’inquiétude il n'y a pas d'infection. Si vous avez eu une infection il y a moins de deux mois, il faut supprimer les anciennes sauvegardes infectées. Vous pouvez passer par Ccleaner qui le fait très bien.


    Même si des traces d'infections sont présentes dans C:\System Volume Information, l'infection n'est pas active sur votre système.


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai installé Ccleaner et ai lancé une analyse. J'ai ensuite fait une analyse complète avec Bitdefender et le résultat est différent: si les fichiers en question ne sont plus pris en compte lors du récapitulatif du résultat, ils sont toujours visibles dans la synthèse du résultat de l'analyse.


    Etant donné que je n'ai pas été infecté par un virus depuis que j'ai cet ordinateur (seulement quelques cookies infectés), selon vos dires le problème semble bénin. Ainsi, je pense que je pourrai faire avec ces quelques lignes inutiles dans mon journal.


    Je tiens à vous remercier, Minolt, pour vos réponses rapides qui m'ont permis de régler (même partiellement ^^) mon problème et de comprendre à quoi correspondaient ces fichiers.


    En vous souhaitant une bonne journée,


    A.Sinclair

  • Bonjour A.Sinclair,


    Dans Ccleaner, pour supprimer les anciennes sauvegardes de restauration Windows; il faut aller dans Outils -> Restauration du système puis supprimer les points de restauration sauf les deux ou trois derniers (par mesure de sécurité). L'analyse ne concerne que les fichiers de cache internet, historique, fichiers temporaires etc...


    Cette suppression est plus que superflue si vous n'avez pas été infecté, mais au moins les entrées disparaîtront du journal.


    Windows supprime automatiquement les sauvegardes anciennes au fur et à mesure des désinstallation/réinstallations et mise à jour successives. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir.


    Bonne après-midi à vous.

  • En effet, j'ai procédé aux manipulations que vous avez décrites (j'ai une connaissance très sommaire de Ccleaner !) et lancé une analyse Bitdefender: les fichiers sont passés du nombre de sept à quatre, comme vous l'avez écrit, les dernières devraient disparaître avec le temps.


    Merci pour tout !


    A.Sinclair

  • En effet, j'ai procédé aux manipulations que vous avez décrites (j'ai une connaissance très sommaire de Ccleaner !) et lancé une analyse Bitdefender: les fichiers sont passés du nombre de sept à quatre, comme vous l'avez écrit, les dernières devraient disparaître avec le temps.


    Merci pour tout !


    A.Sinclair


    Ok, bonne continuation.


    Cordialement