Bitdefender Et Filezilla

Bonjour,


J'ai un petit souci avec BD2013 et FileZilla. Lorsque mon pare-feu est actif, il m'est totalement impossible de me connecter a mon serveur FTP par contre, si je le desactive, pas de soucis.


Pourtant, il y a bien une règle autorisant FileZilla, mais BD me refuses toujours cette connexion.


Y'a t-il un moyen d'autoriser FZ a se connecter a mon FTP dans avoir a couper le pare-feu ?


D'avance, Merci,

Réponses

  • Bonjour Tokra,


    Vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    Egalement essayez les réglages suivants au niveau du parefeu pour voir si cela règle votre problème :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si le soucis continue, vérifiez dans FileZilla si l'option du mode passif n'est pas activé pour ce serveur (dans ce cas là désactivez la) ou inversement si elle n'est pas activée, activez cette option de mode passif.


    Cordialement,


    Yann

  • selmac
    selmac ✭✭

    Merci de votre reponse rapide mais, malgrès les manipulations effectuées, cela ne fonctionne toujours pas.


    (j'ai meme passé la connexion de FileZilla en Passive mais ca ne fonctionne pas.).

  • Bonjour Tokra,


    Si vous désactivez le parefeu de Bitdefender, est-ce que la connexion à votre serveur fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann

  • selmac
    selmac ✭✭
    Modifié (juin 2013)

    Oui, si je desactive le pare-feu la connexion fonctionne.


    Petite precision, je suis sous Windows 8

  • Bonjour Tokra,


    Curieux alors que les manipulations que je vous ai demandé ne règlent pas le problème.


    Quand vous allez dans les paramètres du parefeu, est-ce que vous voyez dans les règles d'application celle qui concerne FileZilla ? Si oui vérifiez la, que tout soi autorisé au niveau des ports et adresses.


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous également :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • selmac
    selmac ✭✭

    Le rapport Infralog bloque a l'etape 2/8.

  • Bonjour Tokra,


    J''ai bien reçu le lien et j'ai récupéré les fichiers, mais vous n'avez pas répondu à ma requête.


    Quand vous allez dans les paramètres du parefeu, est-ce que vous voyez dans les règles d'application celle qui concerne FileZilla ? Si oui vérifiez la, que tout soi autorisé au niveau des ports et adresses.


    Si tout est ok, procédez à une réparation de Bitdefender (faites comme si vous le désinstalliez, mais dans l'assistant choisissez 'réparer).


    Cordialement,


    Yann

  • selmac
    selmac ✭✭

    Excusez moi, j'avais omi de repondre a cette question. Oui, Il y a bien une règle pour FileZilla dans BD qui l'autorise sur tout les ports et toutes les addresses.

  • Excusez moi, j'avais omi de repondre a cette question. Oui, Il y a bien une règle pour FileZilla dans BD qui l'autorise sur tout les ports et toutes les addresses.


    Étrange, moi je n'ai pas eu besoin de créer une règle dans le pare-feu pour utiliser FileZilla. Vérifiez bien que vous n'avez pas d'autres pare-feu ou antivirus installés sur votre système qui pourrait rentrer en conflit avec BD. Vérifiez aussi que le pare-feu Windows est désactivé.

  • Bonjour Tokra,


    Faites une réparation de Bitdefender comme je vous l'ai indiqué plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • selmac
    selmac ✭✭
    Étrange, moi je n'ai pas eu besoin de créer une règle dans le pare-feu pour utiliser FileZilla. Vérifiez bien que vous n'avez pas d'autres pare-feu ou antivirus installés sur votre système qui pourrait rentrer en conflit avec BD. Vérifiez aussi que le pare-feu Windows est désactivé.


    Non non, pas d'autre anti-virus, pas d'autre pare-feu et celui de windows est bien coupé.


    La regle ne s'etait pas cree justement.


    Je vais faire comme Yann m'a conseillé, reparer BD.

  • selmac
    selmac ✭✭
    Modifié (juin 2013)

    Bon, le problème de FZ est résolu avec la réinstallation, mais un nouveau problème a fait surface, le mode AutoPilote refuse de s'activer et reste en manuel et l'analyse a l'accès se met en échec lors du démarrage


    1371125658680.png

  • Bonjour Tokra,


    Décidément, il semble que Bitdefender ne veuille pas s'installer correctement sur votre système.


    Tentez une réinstallation propre (désinstallation, passage de Bitdefender Uninstall Tool 2013, réinstallation avec dernier kit complet), comme expliqué dans cette procédure de réinstallation et si ça persiste, je remonterais le cas aux développeurs pour analyse :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • il suffit de mettre Off la case bloquer l'analyse des ports