Bonjour,
Depuis l'installation de BDIS 2013 (en remplacement de la version 2011) c'est à dire depuis 20 jours maintenant je galère. Au départ mon ordi etait devenu très lent et après plusieurs réparations j'avais appliqué la procédure décrite dans "aide et support" désactivation de la detection de l'analyse des ports etc....
Le résultat n'étant pas au rendez vous j'ai fait des recherches et j'ai décidé de réinstaller BDIS2013 en appliquant à la lettre la procédure de "désinstallation/réinstallation en cas de problème.
Le produit nouvellement réinstallé a fonctionné correctement 2 heures. Depuis, presque à chaque démarrage, j'ai un blocage quasiment total.
Description du processus :
-Démarrage Windows Xp normal jusqu'à l'écran de session utilisateurs (j'ai 2 sessions dont une administrateur).
-L'ecran principal Windows commence à s'afficher (icones, barre des tâches.....) Puis tout se fige.
-Pas d'accès aux commandes (le Widget BitDefender se présente en noir avec mention "clef non valide"
-Quand je peux afficher le gestionnaire des tâches celui-ci ne presente pas ou peu d'activité UC (processus inactif à 97/99%) Parfois l'activité reprend et alors je retrouve le processus VSSERV.exe qui occupe l'essentiel des ressources. Dans ces cas là je suis bloqué et je n'ai d'autre solution que de fermer ma session.
Il arrive (1 fois sur 4) qu'après la phase de figeage le système se débloque l'activité UC se comporte normalement (pic de quelques secondes à l'execution des commmandes puis redescend) Dans ces cas là le fonctionnement parait "normal".
Tout semble se passer normalement au démarrage jusqu'au moment ou le système "voit BitDefender" et là commence les figeages, blocages....
Quelle investigations faire pour piéger le processus ou le service responsable ?
J'attends vos indications.
PS : Ma configuration : Windows Xp SP3, 1G0 de ram, FAI SFR (Cegetel), Connexion internet par Modem USB Sagem Fast 800 E2T.