Bdis 2013 Et Advanced Systemcare

bonjour,


ou plus généralement pourquoi Bitdefender n'est pas compatible avec les logiciels de nettoyage et d'optimisation des PC ?


cdt.

Réponses

  • bonjour,


    ou plus généralement pourquoi Bitdefender n'est pas compatible avec les logiciels de nettoyage et d'optimisation des PC ?


    cdt.


    Tout simplement parce que les logiciels d'optimisation possèdent un contrôle registre qui rentre en conflit avec les clés de protection de BitDefender et donc peut amener à un dysfonctionnement de BD.


    De plus, les logiciels dits "d'optimisation" genre Tune Up Utilities ou Glary sont globalement inefficaces. Il proposent des outils datés et peu utiles sur des systèmes comme Windows 7 ou Windows 8. Pour optimiser un PC, pas besoin de logiciels tiers, voici ce qu'il faut faire :


    Tout d'abord, vérifiez que vous n'avez pas de virus, adware... en faisant un scan BitDefender ou éventuellement avec RogueKiller. Ensuite :


    Première étape : Passage par Ajouter/Supprimer des programmes


    - Supprimer tous les programmes inutiles ou dont on ne se s'est pas servi depuis plus de 6 mois.


    - Supprimer tous les programmes publicitaires, toolbars, recherche...


    - Supprimer les surcouches construteur (ASUS, HP...) souvent inutiles et buggués.


    - Supprimer tous les logiciels antivirus, pare-feu sauf BitDefender (il ne faut qu'un seul antivirus sur un PC !)


    - Supprimer les logiciels d'optimisation


    - Supprimer les logiciels d'apparence ou freemium


    Dans le cas des logiciels de pub, vous pouvez utiliser AdwCleaner qui les supprime très bien.


    Deuxième étape : Nettoyage système


    - Faire une analyse et nettoyage avec Ccleaner


    - Faire un nettoyage registre avec Ccleaner


    - Mettre à jour Windows


    - Mettre à jour les pilotes (vous pouvez utiliser Ma-config.com)


    - Désactiver au démarrage les programmes inutiles (via éxécuter -> msconfig -> Programmes de démarrage)


    - Désactiver au démarrage les services inutiles (via Ccleaner)


    Troisième étape : Navigateur WEB


    - Supprimer toutes les extensions superflues


    - Supprimer toutes les toolbars


    - Installer un bloqueur de pub (attention d'autoriser la pub dans les sites légitimes qui n'ont que cela comme revenu !)


    - Régler correctement le navigateur WEB (paramètres internet, proxy...)


    - Eviter d'avoir beaucoup de pages de démarrage qui s'ouvre avec le navigateur


    - Désactiver Java pour éviter les exploits


    Et c'est déjà pas mal !


    Pour maintenir les logiciels à jour, vous pouvez utiliser Secunia PSI.


    Pour ceux qui recherche la vitesse à tout prix, investir dans un SSD et réinstaller Windows dessus est une solution radicale mais hyper efficace.


    Ah ! Une dernière chose : défragmenter son disque dur est inutile si vous possédez Windows 7 ou 8. Il le fait tout seul et très bien ! De plus, le matériel est optimisé lors du calcul de l'indice Windows. Donc défragmenter est inutile sur un PC récent.


    Vous trouverez des infos supplémentaires et des tutos à cette adresse :


    http://forum.malekal.com/comment-optimiser...eur-t16583.html


    Bonne soirée

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    bonsoir nono,


    je ne partage pas completement cet avis,mais je n'entrerai pas trop dans les details sous peine de les voir immediatement


    contestés,cependant je vous deconseille les produits iobit pour optimiser,car le resultat peu parfois à la longue devenir desastreux,


    ccleaner et son nettoyeur de registre doit aussi etre utilisé avec bcp de precautions,attention à ne pas effacer trop de dll partagès...


    ces trois dernieres années j'ai testé de nombreux antivirus,ainsi que quelques produits d'optimisation,la plupart d'entre eux sont


    en general très mal utilisés,et certains carrement très mauvais,mais depuis l'année derniere j'en connais au moins un qui fonctionne


    parfaitement en binome avec BD total security,dont je n'utilise plus les fonctions d'optimisations.il n'y a pas le moindre problème de conflit


    et je ne suis pas près de le desinstaller...


    ceci n'est que mon experience,chacun d'entre nous a la sienne,chaque configuration et chaque machine sont differentes,il faut tester,en


    respectant quelques règles de precautions,c'est d'ailleurs ce que nous faisons bien souvent avec bit defender...meme si cette année je n'ai


    que très peu tester la future version 2014,qui fonctionnait plutot bien, mis à part un petit problème de licence,mais c'etait la version us,


    nous y reviendrons plus tard.... bonne soirée à tous..... :blink: