Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mybitdefender : Antivol Ne Marche Pas

Options

Bonsoir,


J'ai installé la nouvelle version de BitDefender 2013 suite à l'achat d'une nouvelle licence. Tout va bien, il marche bien, le MobileSecurity sur mon ZTE Android également. Par contre, le volet "Antivol", bien disponible dans MyBitdefender, ne fonctionne plus du tout. En cliquant dessus il ne se passe absolument rien, peu importe de l'endroit d'accès. Je l'ai essayé à partir de trois ordinateurs differents (Win Vista, Win 7), en utilisant 4 navigateurs web differents (IE, FF, Chrome, Safari) mais RIEN :unsure: .


Pourriez-vous resoudre rapidement ce problem, s'il vous plaît ?


Dans l'attente de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée !


Cordialement,


Robert

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hellwigr,


    Vous parlez de la rubrique Antivol depuis le site MyBitdefender ?


    Dans MyBitdefender, vous voyez bien votre téléphone dans la liste des périphériques ?


    Vérifiez dans les paramètres de Mobile Security que vous avez bien activé votre licence et que vous avez bien entré votre compte MyBitdefender.


    Si c'est le cas, allez voir dans Paramètres, Securité, Administration de l'appareil, est-ce que Mobile Security y est visible ? Sinon il faut qu'il soit ajouté.


    Si malgré toutes les vérifications le problème de localisation continue, activez le GPS manuellement (ou en lançant Google Map par exemple) et vérifiez si la localisation marche sur MyBitdefender à ce moment là.


    Sinon il faut savoir qu'Android n'autorise pas pour des raisons de sécurité, les applications à accéder directement au GPS (pour le lancer). Mais la localisation de l'antivol fonctionnera quand même, car Bitdefender a les droits administrateur sur l'appareil et fonctionne en permanence en mémoire. Si une requête est envoyé du compte MyBitdefender vers le smartphone, dès que possible Bitdefender renverra des informations de localisation (pas immédiatement). Egalement je rappelle que le reste des options de l'antivol, elles fonctionneront quasi immédiatement (verrouillage, effacement).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci d'abord pour voptre réponse. Par contre, vu votre réponse j'ai du m'avoir mal exprimé. Je n'ai pas de soucis d'activation, de licence etc. Le problème est bien plus en amont : l'écran ne bouge pas quand je clique sur "Antivol". C'est si comme il n'y a pas de lien derrière. Et ceci à n'importe quel endroit. Je vois bien l'icone "Antivol" dans les détails de mon Android-Phone. La licence est bien activé. J'ai désinstallé et réinstallé le produit sur le smartphone. Et comme je ne peux pas entrer dans la rubrique "Antivol" je ne vois pas mes 3 ordinateurs non plus.


    Donc pour l'instant plutôt un problème du site web BitDefender qu'un souci d'installation ou configuration.


    Bonne journée !


    Cordialement,


    Robert

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hellwigr,


    Lorsque vous êtes sur le site MyBitdefender, est-ce que vous voyez en bas sur la page d'accueil la liste des ordinateurs et périphériques (représentés par des écrans, avec des flèches à gauche et à droite pour les faire défiler) ?


    Cordialement,


    Yann

  • hellwigr
    Modifié (juin 2013)
    Options

    (Re)Bonjour Yann,


    Oui, je les vois. Il y a 4 appareils disponibles comme il faut. 3 ordinateurs et 1 Smartphone. Je peux cliquer dessus et ensuite je peux regarder les détails ("Plus d'infos"). Je peux vraiment tout faire sur le site sauf accèder à l'Antivol (je l'ai retesté il y a 2 minutes).


    Cordialement,


    Robert

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hellwigr,


    Envoyez-moi svp par message privé votre adresse email et le mot de passe de votre compte Bitdefender que je vérifie ce qui se passe.


    Cordialement,


    Yann

  • C'est fait !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hellwigr,


    Je viens de faire un test ce matin, j'accède sans problème à la rubrique Antivol, à la localisation du périphérique Blade-S RH par exemple.


    Essayez d'utiliser un autre navigateur, vérifiez que vous n'avez pas des modules complémentaires installés dans votre navigateur qui pourraient poser problème.


    Cordialement,


    Yann

  • hellwigr
    Modifié (juin 2013)
    Options

    Bonjour Yann,


    Bizarrement, ça marche d'ici maintenant également. Je n'ai rien changé, même pas redémarré l'ordinateur depuis le dernier essai d'hier.... Problème résolu mais la cause.... ?


    En tous cas merci pour votre intervention et un bon après-midi !


    Cordialement,


    Robert

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hellwigr,


    Il y a peut-être eu un soucis d'accès provoqué par une maintenance inopinée du serveur.


    Cordialement,


    Yann