Centre De Maintenance/bd Av [Résolu]

bonjour,


1 ) le centre de maintenance indique ds deux fenêtres à trait rouge que :


window defender et bd antispyware sont désactivés


et que bit defender antivirus indique qu'il est désactivé


mais si je clique sur l'icone bd ds la barre des tâches, tt semble normal, pour vérifier j'ai cliqué sur "analyse rapide" elle s'est terminée 40 secondes plus tard disant que rien d'anormal ...


j'ai re-cliqué sur "analyse rapide" : cette seconde analyse a duré 2 sec puis a donné le résultat : vert


ça me parait un peu rapide qd mm ?


et que penser de ce manque de communication enfin plutôt de fausse communication entre bd av et le centre de maintenance ? pourquoi l'av bd indique-t-il au centre de maintenance qu'il est désactivé alors qu'apparemment ce n'est pas le cas


bref, je suis confuse, que dois-je faire ? ré-installer l'av bd ?


merci pour votre aide


2 ) et si j'avais un ordinateur sous linux et plus de microsoft dedans , cela serait- il la fin de tous les pbs ? merci

«1

Réponses

  • Bonjour apolline,


    Il est possible qu'il y ait effectivement une mauvaise communication entre le centre de maintenance et Bitdefender.


    Lancez une réparation de Bitdefender (vous choisissez de le désinstaller et dans l'assistant de désinstallation, choisissez 'réparer').


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann et merci pour vos explications détaillées qui m'ont bien guidée ds la marche à suivre


    j'ai "réparé" bd av et le centre de maintenance affiche " aucun problème détecté" maintenant !


    bonne soirée et encore merci

  • bonjour yann,


    aujourd'hui, de nouveau, centre de maintenance, sécurité : deux fenêtres à bandeau rouge vertical sur la gauche : window defender et bd antispyware indiquent qu'ils sont désactivés et en dessous bd av indique qu'il est désactivé !!!!


    dois-je encore "réparer" bd av ? ( il se moque du monde !)


    cordialement, merci

  • Bonjour apolline,


    Vous êtes certaine que vous ne faites pas des restaurations système ? Vous n'avez pas réactivé Windows Defender non plus ? Vous n'avez pas non plus installé d'autres solutions de sécurité ?


    Si le problème persiste, cela veut dire qu'il y a un soucis avec le centre de sécurité, suivez alors la manipulation indiquée dans ce topic pour corriger le problème :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...tenance+windows


    Cordialement,


    Yann

  • réponse aux 3 questions : non, non et non ( je ne fais plus ces erreurs de plus que débutant !)


    la manipulation indiquée ds le topic a été faite


    et il y a un mieux :


    au lieu de deux fenêtres il n'y en a plus qu'une : la première disant que window defender et bd antipyware .... a disparu


    mais il reste celle où bd av indique qu'il est désactivé


    merci pour votre aide


    que faut-il faire maintenant ? merci


    cordialement

  • Bonjour apolline,


    Faites moi alors parvenir des copies d'écran montrant ces alertes mais surtout un Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • merci yann pour votre réponse


    mais comme mon fils n'était plus là pour faire les manips que vs m'avez conseillées et que cela me semblait compliqué


    je suis allée ds le centre de maintenance, sécurité et comme bd av indiquait ds la seule fenêtre restante (avec une bande rouge verticale à gauche) qu'il était désactivé, j'ai cliqué sur : activer


    (avant aussi, du temps des deux fenêtres, j'avais bien sûr cliqué sur activer mais cela n'avait eu aucun résultat, rien ne s'était passé, rien n'avait changé) tandis que cette fois-ci (après l'exécution des premières manips que vs avez recommandées )


    une fenêtre est apparue avec deux choix : exécuter ou ouvrir .. bd si je faisais confiance ou une alternative


    bien sûr, j'ai cliqué sur exécuter ou ouvrir bd et la page du centre de maintenance, sécurité a changé


    maintenant bd av indique qu' il est activé


    le drapeau ds la barre des tâches ne signale plus aucun pb


    je ne sais pas si il s'agit d'une accalmie ou si c'est définitif mais là maintenant : plus de pbs de communication entre le centre et bd


    si le pb resurgit, je sais qu'il faudra suivre vos consignes et vs envoyer le log


    encore merci yann de votre diligence et votre soutien


    cordialement

  • bonsoir,


    d'abord l'icone bd ds la barre des tâches indiquait que l'auto-pilot était on alors que c'était le mode portable sur batterie et dc l'auto-pilot était off


    ensuite aujourd'hui et hier, l'icone bd ds la barre des taches indiquait que l'auto-pilot était off alors qu'en réalité il était on


    donc j'ai demandé un redémarrage de l'ordi et cette fois l'icone et l'av était synchrones ( tous deux auto-pilot on)


    hélas, le drapeau ds la barre des tâches affichait une croix blanche ds un cercle coloré en rouge : message important : bd indique qu'il est désactivé, consulter le centre de maintenance


    et dc retour de la fenêtre avec une bande verticale rouge sur la gauche : bd av indique qu'il est désactivé


    j'ai compris , le pb n'est pas réglé, faut que je suive les directives de votre dernier message !

  • yann, qd je clique sur votre lien j'obtiens : adresse introuvable et en haut : erreur de chargement de la page avec un point d'exclamation ds un triangle jaune, ce serait sympa de mettre le lien pour envoyer le log à jour la prochaine fois, merci

  • apolline
    Modifié (juillet 2013)

    bon, eh bien c'est pas gagné : j'ai créé un compte sur rapidshare mais il me demande de copier le lien à importer, quel lien ?


    vos instructions étaient très claires et je les ai parfaitement exécutées, il y a le log sur mon bureau comme prévu,


    reste à vous le faire parvenir, rapidshare ne permet pas l'accès à mon bureau !

  • apolline
    Modifié (juillet 2013)

    http://dl.free.fr/eGyvH7Gub


    voilà c'est plus facile avec dl.free.fr,


    il suffit de donner un seul lien pourvu que ce soit le bon (sinon ça augmente la confusion)


    merci yan pour votre aide et votre assistance


    (je viens de m'apercevoir que bd av est passé du mode auto pilot au mode manuel, pourtt moi je n'ai rien fait de plus que ce que vs conseillez ds votre dernier post)

  • voici les captures de la barre d'outil et le centre

    post-79206-1372722558_thumb.png

    post-79206-1372722585_thumb.png

    post-79206-1372722726_thumb.png

    post-79206-1372722739_thumb.png

  • Bonjour apolline,


    Je remonte le fichier pour analyse, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour apolline,


    Mes collègues me disent que vous avez utilise le kit online (le plus léger) pour réinstaller Bitdefender. Or nous préconisons toujours, lors de problème d'installation, d'utiliser le kit offline (le plus gros, autour de 300 mo). Merci donc de désinstaller Bitdefender, de redémarrer puis de réinstaller en utilisant le kit d'installation correspondant à votre version, disponible depuis l'un des liens indiqués dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    j'ai installé le kit offline selon vos instructions, tt va bien maintenant ?


    (avant, je pouvais plus utiliser ma messagerie outlook qui était complètement bloquée)


    merci

  • j'utilise firefox, j'ai une barre de favoris qui me servent de raccourcis pour accéder aux boites mails, facebook, télé ...


    maintenant si je clique sur le favoris outlook ou facebook ou ... j'obtiens :


    échec de la connexion sécurisée


    une erreur ...


    le certificat du pair a une signature invalide ...


    etc ...


    c'était jamais arrivé avant mais je ne sais pas "quoi" décide si un site est sécurisé ou non : firefox ? windows ? bd ? je trouve qd mm étrange qu'outlook ait soudain une signature invalide et que je ne puisse plus le consulter


    d'autre part, je sais pas si c'est normal ou pas mais l'icone bd ds la barre des taches varie d'aspect pour signifier la mm chose


    merci pour vos suggestions

  • Bonjour apolline,


    Bitdefender utilise un certificat pour analyser les connexions sécurisées (https). Ce certificat s'installe lors de l'installation de Bitdefender, à la fin, mais il est demandé à ce moment là de fermer les navigateurs ouverts et d'autoriser l'installation du certificat. Autrement, il n'est pas installé et le contrôle entraîne ce blocage.


    Ouvrez Bitdefender, cliquz sur Paramètres, Vie privée et désactivez 'analyse ssl'.


    Cela devrait résoudre votre problème d'accès à ces adresses.


    Cordialement,


    Yann

  • il ne m'a pas demandé d'autoriser l'installation du certificat !


    et il vient d'exécuter une analyse rapide en 13 sec, ça c'est vraiment rapide, trop à mon avis (?)


    j'ai désactivé analyse ssl,


    comment savoir si le certif. utilisé par bd est installé ou pas ?


    et puis tt était bloqué : je pouvais rien obtenir en tapant quoi que ce soit ds google


    je ne sais pas si l'ananlyse ssl était activée ou pas avant, ne vaudrait-il pas mieux qu'elle le soit ?


    merci

  • voici ce que j'ai obtenu en voulant me connecter au site marchand : wanimo.com


    mon ordi a un gros pb, là c'est sûr

    post-79206-1372868989_thumb.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    voici ce que j'ai obtenu en voulant me connecter au site marchand : wanimo.com


    mon ordi a un gros pb, là c'est sûr

    bonsoir apolline,


    ce n'est pas l'ordi qui a un probleme,tu n'a pas autoriser l'installation du certificat!!!!


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    a la fin de l'installation tu sera inviter a fermer les navigateurs puis autoriser l'installation du certificat.


    bonne soiree.

  • bonsoir fedor,


    merci pour les liens et le conseil


    cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir fedor,


    merci pour les liens et le conseil


    cordialement

    bonsoir apolline,


    a tu suivi les manip?


    bonne soiree.

  • tu sais fedor, c'est pas du tt sûr que le certificat n'est pas installé, c'est mon fils qui a fait l'installation et il se rappelle pas, il est plus que probable qu'il est installé mais je vais tt recommencer car il n'a pas désinstallé l'av avec l'outil dt tu me donnes le lien mais en cliquant sur désinstaller là où il y a aussi l'option réparer


    seulement "à chaque jour suffit sa peine" ou " ne fais pas aujourd'hui les choses désagréables que tu pourras faire demain" !


    fedor, si un ordi n' est pas ss windows et microsoft, est-ce qu'on est tranquille, plus aucun souci ?


    ou alors avec les ipad ou les tablettes ? merci

  • Roby Net
    Modifié (juillet 2013)
    si un ordi n' est pas ss windows et microsoft, est-ce qu'on est tranquille, plus aucun souci ?


    ou alors avec les ipad ou les tablettes ? merci


    Salut,


    Linux?... attention aux problèmes de pilotes et de logiciels, au paramétrage en ligne de commandes, question virus Linux n'est pas mieux loti, il est simplement moins visé car beaucoup plus rare (un peu plus de 1% du parc de PC).


    Les ipad sont la cible préférée des hackers à l'heure actuelle.


    Donc Windows sur un PC + Bitdefender c'est mieux.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour apolline,


    Bitdefender utilise un certificat pour analyser les connexions sécurisées (https). Ce certificat s'installe lors de l'installation de Bitdefender, à la fin, mais il est demandé à ce moment là de fermer les navigateurs ouverts et d'autoriser l'installation du certificat. Autrement, il n'est pas installé et le contrôle entraîne ce blocage.


    Ouvrez Bitdefender, cliquz sur Paramètres, Vie privée et désactivez 'analyse ssl'.


    Cela devrait résoudre votre problème d'accès à ces adresses.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann-,


    suite a l'installation d'un nouveau pc search advisor et safepay ne fonctionne pas avec firefox 22.


    a la fin de l'installation de bitdefender je suis bien inviter a fermer firefox pour que l'installation du certificat se deroule correctement,mais apres rien ne se passe.


    par contre avec internet explorer tous fonctionne correctement,le cadenas indique bien bitdefender.


    je suis sous windows 8 64bit tous est a jours ,j'ai desinstaller correctement l'antivirus pre installer,pare feu desinstaller ainsi que windows defender.


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2013)

    Bonjour fedor,


    Rectification, après installation du certificat, après installation de Firefox, je rencontre le même problème.


    Je fais des tests de mon côté, je vous recontacte.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2013)

    Bonjour Fedor,


    Bon en fait je n'ai que le problème avec Search advisor et encore uniquement sur google (pour les autres moteurs, bing, etc...ça fonctionne), Safepay fonctionne normalement en détection des sites tapés. Essayez de faire une réparation de Bitdefender pour voir si cela règle possible.


    Cordialement,


    Yann

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    Bon en fait je n'ai que le problème avec Search advisor et encore uniquement sur google (pour les autres moteurs, bing, etc...ça fonctionne), Safepay fonctionne normalement en détection des sites tapés. Essayez de faire une réparation de Bitdefender pour voir si cela règle possible.


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann-,


    apres une reparation et mm une desinstallation de bitdefender le probleme persiste avec firefox 22.


    avec internet explorer tous fonctionne correctement.


    bon lundi.

  • bonsoir à tous,


    bon alors moi, j'ai aussi firefox 22 ( j'utilise jamais internet explorer ) et j'utilise que google comme moteur de recherche et pas les autres


    je trouve bd av très capricieux : avant il indiquait en vert les sites trouvés par l'intermédiaire de google maintenant niet, il dit plus si les sites sont fréquentables ou non ! quelle inconstance ! bon, je sais avec l'informatique tt évolue très vite et tt change tt le temps, c'est déroutant, je vais tt ré-installer mais pour l'instt j'aime mieux pas utiliser l'ordi si c'est juste une source de stress


    en tt cas, je vais attendre car firefox 22 et bd et le certificat semblent incompatibles ?


    roby,


    doit-on mettre un anti-virus aussi sur un ipad , merci

  • Bonsoir Appoline,


    Pas la peine de mettre un antivirus sur iPad. Je ne suis même pas sur que ça existe un "vrai" antivirus sur iPad et de toute façon c'est inutile.


    Il suffit de télécharger les apps uniquement de l'app Store d'Apple et non d'un store parallèle "gratuit". Evitez aussi le jailbreak.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir à tous,


    bon alors moi, j'ai aussi firefox 22 ( j'utilise jamais internet explorer ) et j'utilise que google comme moteur de recherche et pas les autres


    je trouve bd av très capricieux : avant il indiquait en vert les sites trouvés par l'intermédiaire de google maintenant niet, il dit plus si les sites sont fréquentables ou non ! quelle inconstance ! bon, je sais avec l'informatique tt évolue très vite et tt change tt le temps, c'est déroutant, je vais tt ré-installer mais pour l'instt j'aime mieux pas utiliser l'ordi si c'est juste une source de stress


    en tt cas, je vais attendre car firefox 22 et bd et le certificat semblent incompatibles ?


    roby,


    doit-on mettre un anti-virus aussi sur un ipad , merci

    bonsoir apolline,


    oui il faut attendre lundi pour que le support technique nous en disent plus.


    ne reinstalle rien,laisse tel quel.


    bonne soiree.

  • Bonjour Fedor,


    Bon en fait je n'ai que le problème avec Search advisor et encore uniquement sur google (pour les autres moteurs, bing, etc...ça fonctionne), Safepay fonctionne normalement en détection des sites tapés. Essayez de faire une réparation de Bitdefender pour voir si cela règle possible.


    Cordialement,


    Yann


    Salut Yann, meme sur bing ca fonctionne mal sur firefox chez moi, ca devient inquietant quand meme ca fait deja plusieurs mois que ca dure...


    Cordialement, Dieu.

  • Dieu
    Modifié (juillet 2013)

    Concernant le certificat, le voila pour ceux à qui ca beug http://www.mediafire.com/?g7ay10596j49djy , suffit de l' installer manuellement,


    Cordialement, Dieu.


    Ps: faux positifs sur VirusTotal https://www.virustotal.com/fr/url/ee02b761a...sis/1373155190/

  • bonjour et merci pour vos réponses


    le centre de maintenance me signale de nouveau que bd av indique qu'il est désactivé et lorsque que je clique sur activer et je fais confiance à ce programme pour apporter des modifications ... il ne se passe rien de rien


    et puis je n'ai reçu aucune notification des réponses du forum sur ma boite mail


    bref, je crois que tous les pbs ne sont pas résolus mais j'attends des instructions pour la suite, merci


    minolt, ça me semble dc très bien un ipad, merci pour ta réponse

  • Bonsoir,


    Pour le centre de maintenance, vous pouvez attendre une mise à jour de build de BitDefender pour voir si il y a du changement. En attendant, vu que BD fonctionne parfaitement, vous pouvez ignorer les alertes du centre de maintenance ou même les désactiver pour ne plus être importunée.


    Concernant les certificats, il faut attendre l'analyse du support technique.

  • Bonjour apolline,

    Bon on va devoir se recentrer sur le sujet de ce topic, le centre de maintenance.

    Donc merci à tous de ne plus poster de messages concernant search advisor et Firefox 22, pour cela créez un nouveau topic. Un dernier mot sur ce sujet, Bitdefender contrôle toujours la navigation web, là il s'agit uniquement d'un problème d'injection pour valider les recherches des sites (par search advisor), vous restez donc protégés. Mais surtout vérifiez qu'après l'installation de Firefox 22, vous ayez bien autorisé l'installation du certificat de Bitdefender et que vous ayez testé d'ouvrir Firefox deux fois de suite (la première fois le certificat n'est pas encore pris en compte semble-t-il).

    Cordialement,

    Yann

  • Bonjour apolline,

    Si vous réinstallez Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic (il est important de récupérer le kit d'installation depuis l'un des liens présents dans le message), est-ce que le problème réapparaît ? Si oui au bout de combien de jours ?

    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

    Cordialement,

    Yann

  • bonjour yann,


    je comptais bien faire l'impasse sur la désintallation ... seulement l'ordi déc++++ complètement : hier, je le laisse en veille, il s'éteint tt seul pas normalement, aujourd'hui il me demande quel système d'exploitation je veux utiliser, il ne se met pas en vieille, les ventilateurs sur-fonctionnent puis il veut pas se rallumer, doit forcer l'arrêt ...


    (bd av m'a demandé de télécharger une mise à jour windows concernant la destruction des logiciels malveillants pour windows, importt, dc je l'ai fait en me posant la question du conflit avec bd mais comme c'est lui qui m'a demandé de le faire ...)


    bref, le système va plus, alors avant de passer au formatage, je tente la ré-installation de bd


    je me demande si firefox serait pas à l'origine de certains pbs car il ne "répond plus" souvent pour ne pas parler de shockwave flash qui ne répond plus tt le temps mais je n'ai rien trouver pour le remplacer, le pb , c'est que bd ne sait pas nettoyer firefox

  • l'ordi s'est, de nouveau, éteint alors qu'il était en veille et l'icône bd av a disparu de la barre des tâches en bas

  • bonjour yann,


    j'ai, personellement, désintallé et ré-installé bd av selon les liens


    le centre de maintenance est silencieux mais l'ordi continue de ne pas rester en veille, il s'éteint puis windows dit :


    windows a redémarré après un arrêt non planifié qd je le rallume


    bd av est-il responsable ?


    je vais lancer une vérification du système sfc/verifyonly des fois que ...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour yann,


    j'ai, personellement, désintallé et ré-installé bd av selon les liens


    le centre de maintenance est silencieux mais l'ordi continue de ne pas rester en veille, il s'éteint puis windows dit :


    windows a redémarré après un arrêt non planifié qd je le rallume


    bd av est-il responsable ?


    je vais lancer une vérification du système sfc/verifyonly des fois que ...

    bonsoir apolline,


    regarde dans le journal d'evenement s'il y as des messages d'erreurs.


    bonne soiree.

  • j'ai obtenu en cliquant sur plus de détails : voir capture


    fedor, désolée mais c'est quoi le journal d'évènements ?


    il parle d'écran bleu blue screen of death mais je le vois jamais, moi, juste qd c'est en veille ça s'éteint


    mon ordi va-t-il mourir ?


    que dois-je faire, merci

    post-79206-1373745282_thumb.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    j'ai obtenu en cliquant sur plus de détails : voir capture


    fedor, désolée mais c'est quoi le journal d'évènements ?


    il parle d'écran bleu blue screen of death mais je le vois jamais, moi, juste qd c'est en veille ça s'éteint


    mon ordi va-t-il mourir ?


    que dois-je faire, merci

    onsoir apolline,


    si tu a des ecrans bleu suit ceçi:


    tu vas dans menu démarrer / panneau de configuration / icone systeme / onglet avancé / bouton parametre de "démarrage et récupération" / tu décoches"redémarrer automatiquement" et tu valides


    ensuite apres un ecran bleu telecharge et installe whocrashed:


    http://www.forum-seven.com/whocrashed-outi...crans-bleus-996


    bonne soiree.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    onsoir apolline,


    si tu a des ecrans bleu suit ceçi:


    tu vas dans menu démarrer / panneau de configuration / icone systeme / onglet avancé / bouton parametre de "démarrage et récupération" / tu décoches"redémarrer automatiquement" et tu valides


    ensuite apres un ecran bleu telecharge et installe whocrashed:


    http://www.forum-seven.com/whocrashed-outi...crans-bleus-996


    bonne soiree.

    bonsoir apolline,


    regarde ceçi pour l'observateur d'evenement:


    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows...en-event-viewer


    et regarde dans application s'il y as des erreurs avec une croix rouge,ainsi que securite,installation et systeme.


    bonne soiree.

  • merci fedor pour ton aide


    voici une capture


    de quelle nature est le pb ? merci

    post-79206-1373751539_thumb.png

  • merci fedor pour ton aide


    voici une capture


    de quelle nature est le pb ? merci


    windows parle d'écran bleu mais je ne les vois jamais, c'est juste que l'ordi s'éteint au lieu de rester en veille qd je clique sur veille

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    merci fedor pour ton aide


    voici une capture


    de quelle nature est le pb ? merci

    bonjour apolline,


    lance le logiciel wocrashed,regarde plus haut je t'ai envoyer le lien et la procedure a suivre.


    envoye le rapport.


    bon week end.

  • bonjour,


    ce matin, un message important du centre de maintenance : bd indique qu'il est désactivé, de nouveau !


    fedor, j'ai décoché le démarrage automatique, ( mais j'étais obligée de le redémarrer après mise en veille, ce n'était pas automatique le redémarrage, je le faisais) je vais mettre l'ordi en veille et si il s'éteint tt seul je le remettrai en route, je téléchargerai selon ton lien le whocrashed, et je posterai le rapport, merci

  • Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


    Crash dumps are enabled on your computer.


    On Sat 13/07/2013 16:40:37 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071313-17752-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E82030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85D59408)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Sat 13/07/2013 16:40:37 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp


    This was probably caused by the following module: bdselfpr.sys (bdselfpr+0x9BF1)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E82030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85D59408)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\bdselfpr.sys


    product: BitDefender Firewall


    company: BitDefender LLC


    description: BitDefender Self Protection Driver


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver, BitDefender LLC).


    Google query: BitDefender LLC DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    On Sat 13/07/2013 12:33:51 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071313-34008-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E89030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85DADDF8)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Thu 11/07/2013 12:57:22 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071113-19858-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF855A2030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85F8F6E0)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Wed 10/07/2013 11:50:04 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071013-17378-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E83B58, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF8627AD40)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Conclusion


    --------------------------------------------------------------------------------


    5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:


    bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver, BitDefender LLC)


    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


    dc bd av est responsable des crashdown, je tiens à préciser que moi je l'ai bien mis à jour après téléchargement


    comment et pourquoi cause-t-il ces pbs ? une incompatibilité ?

  • Bonjour apolline,


    Si vous avez toujours les écrans bleus, merci de me faire parvenir également les éléments demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann