Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Clés De Registre

Options

Bonsoir


Lorsque je fais un contrôle du registre (Glary Utilities), je trouve des entrées qui pointent vers des fichiers ou dossiers manquant.


Par exemple :


HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Bitdefender\Bitdefender Desktop\maintenance\install


pointe vers le fichier ou dossier manquant


c:\program files \Bitdfender\Bitdefender 2013\asengines


Que faut-il faire ?


Merci de vos conseils


JMF

Réponses

  • Lorsque je fais un contrôle du registre (Glary Utilities), je trouve des entrées qui pointent vers des fichiers ou dossiers manquant.


    Par exemple :


    HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Bitdefender\Bitdefender Desktop\maintenance\install


    pointe vers le fichier ou dossier manquant


    c:\program files \Bitdfender\Bitdefender 2013\asengines


    Que faut-il faire ?


    Salut,


    RIEN! ne touche pas au registre, ça ne sert à rien, désinstalle glary, qui peut entrer en conflit avec Bitdefender, ce genre d'outils met plus le bazar qu'autre chose.

  • Salut,


    RIEN! ne touche pas au registre, ça ne sert à rien, désinstalle glary, qui peut entrer en conflit avec Bitdefender, ce genre d'outils met plus le bazar qu'autre chose.


    La question est résolue puisque j'ai installé Bitdefender Total Security et qu'il contient un utilitaire de nettoyage du registre.


    Merci de votre réponse


    JM

  • Bonjour,


    Le nettoyage du registre est globalement peu utile. Les systèmes d'exploitation récents (depuis XP) gèrent plutôt bien le contrôle du registre et si il y a quelques erreurs, c'est pas bien grave. Cela ne va pas ralentir le système, contrairement à ce qu'on peut penser. Effacer 120 erreurs de registre ne va pas transformer votre PC en bête de course !


    De plus, si vous effacez des clés partagées ou encore utilisées par des programmes, vous pouvez avoir des problèmes graves de stabilité : programmes qui ne se lancent plus, bugs... voire même si vous effacez une clé Windows, il est possible que le système ne démarre plus (c'est arrivé à un ami à moi).


    Au final, le nettoyage registre doit être très occasionnel et ne doit concerner que les clés obsolètes de programmes désinstallés. Dans le cas d'une désinstallation de BD, supprimer les anciennes clés de registre de BD peut être utile pour éviter un conflit avec les nouvelles clés lors de l'installation de BD. Mais c'est tout.


    Comme le rappelle Roby Net, les logiciels d'optimisation ne servent globalement pas à grand chose...


    Cordialement