Search Advisor Ne Fonctionne Pas Avec Firefox 22. [En correction]
bonjour -yann-,
apres une reparation et mm une desinstallation de bitdefender le probleme persiste avec firefox 22.
avec internet explorer tous fonctionne correctement.
hier j'ai meme desinstaller et reinstaller firefox sans resultats,par contre sur certain sites genre la redoute safepay apparait en bas a droite.
je teste et je te tiens au courant.
bonne journee.
Réponses
-
Bonjour fedor,
Normalement, après la mise à jour ou l'installation de Firefox 22, une alerte d'installation de certificat Bitdefender intervient. Elle demande de fermer le navigateur et de cliquer sur ok pour que le certificat s'installe.
Ensuite, lors du prochain démarrage de Firefox, search advisor effectivement ne fonctionne plus. Fermez le de nouveau et relancez le pour voir si le problème se manifeste de nouveau (ou redémarrez Windows).
Cordialement,
Yann
0 -
bonjour -yann-,Bonjour fedor,Normalement, après la mise à jour ou l'installation de Firefox 22, une alerte d'installation de certificat Bitdefender intervient. Elle demande de fermer le navigateur et de cliquer sur ok pour que le certificat s'installe.
Ensuite, lors du prochain démarrage de Firefox, search advisor effectivement ne fonctionne plus. Fermez le de nouveau et relancez le pour voir si le problème se manifeste de nouveau (ou redémarrez Windows).
Cordialement,
Yann
a l'installation de firefox 22 j'ai bien une alerte d'installation du certificat bitdefender puis la demande de fermeture du navigateur puis je clique sur ok.
ensuite j'ai effectuer la manip "Fermez le de nouveau et relancez le pour voir si le problème se manifeste de nouveau (ou redémarrez Windows)" sans resultats le probleme persiste.
bonne journee.
0 -
Bonjour fedor,
Si vous redémarrez Windows, est-ce que le problème persiste ?
Cordialement,
Yann
0 -
Je suis sous FF 23 beta 3 et cela fonctionne par contre j'ai rien en bas droite de la fenêtre de FF ?
0 -
bonjour -yann-,Bonjour fedor,Si vous redémarrez Windows, est-ce que le problème persiste ?
Cordialement,
Yann
oui le probleme persiste.
sur certain sites ce n'est pas bitdefender qui apparait quand on clique sur le petit cadena.
bonne journee.
0 -
Bonjour fedor,
Après le message de Bitdefender concernant l'installation du certificat, qui demandait de fermer Firefox puis de cliquer sur Ok, avez-vous attendu quelques minutes avant de relancer Firefox ?
Cordialement,
Yann
0 -
bonsoir -yann-,Bonjour fedor,Après le message de Bitdefender concernant l'installation du certificat, qui demandait de fermer Firefox puis de cliquer sur Ok, avez-vous attendu quelques minutes avant de relancer Firefox ?
Cordialement,
Yann
je viens de re-essayer en attendant quelques minutes avant de relancer firefox mais le probleme persiste.
bonne journee pour demain.
0 -
Bonjour fedor,
Ce problème n'intervient bien qu'avec google comme moteur de recherche, c'est bien ça ?
Ouvrez Firefox, cliquez sur 'Options', puis encore 'Options', cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dites moi sir dans la liste vous voyez un certificat Bitdefender.
Merci.
Cordialement,
Yann0 -
bonjour -yann-,Bonjour fedor,
Ce problème n'intervient bien qu'avec google comme moteur de recherche, c'est bien ça ?
Ouvrez Firefox, cliquez sur 'Options', puis encore 'Options', cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dites moi sir dans la liste vous voyez un certificat Bitdefender.
Merci.
Cordialement,
Yann
oui le probleme intervient avec google.
non dans la liste je ne voit pas le certificat bitdefender.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Essayez cette manipulation :
- ouvre Firefox, cliquez sur le menu Firefox, cliquez sur Options (puis Options encore)
- cliquez ensuite sur l'onglet Avancé puis sur l'onglet 'Chiffrement'
- cliquez sur 'Afficher les certificats' puis sur 'Importer'
- parcourez le disque et rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender (c:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013) ensuite ouvrez le dossier 'mitm cach'
- et importez tour à tour les fichiers fake-ca.crt si fake-crl.crt (pour le premier fichier il faudra cocher toutes les options dans la demande de validation d'importation)
Ensuite fermez Firefox, redémarrez Windows et testez de nouveau.
Cordialement,
Yann0 -
Essayez cette manipulation :
- ouvre Firefox, cliquez sur le menu Firefox, cliquez sur Options (puis Options encore)
- cliquez ensuite sur l'onglet Avancé puis sur l'onglet 'Chiffrement'
- cliquez sur 'Afficher les certificats' puis sur 'Importer'
- parcourez le disque et rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender (c:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013) ensuite ouvrez le dossier 'mitm cach'
- et importez tour à tour les fichiers fake-ca.crt si fake-crl.crt (pour le premier fichier il faudra cocher toutes les options dans la demande de validation d'importation)
Ensuite fermez Firefox, redémarrez Windows et testez de nouveau.
Cordialement,
Yann
apres la manip bitdefender est bien reconnu dans le gestionnaire de certificat,mais le probleme persiste encore.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
J'ai reproduit le dysfonctionnement avec search advisor et google, mais au niveau de tous les navigateurs, pas seulement Firefox. Je remonte ce problème aux développeurs pour analyse.
Cordialement,
Yann0 -
J'ai reproduit le dysfonctionnement avec search advisor et google, mais au niveau de tous les navigateurs, pas seulement Firefox. Je remonte ce problème aux développeurs pour analyse.
Cordialement,
Yann
sur internet explorer le certificat bitdefender est bien reconnu quand j'essaye d'acceder a un site securiser par contre safepay ne s'affiche pas directement.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Safepay n'est pas reconnu automatiquement dans Firefox uniquement ?
Je n'ai pas de soucis de lancement automatique de Safepay dans Firefox.
Cordialement,
Yann0 -
Safepay n'est pas reconnu automatiquement dans Firefox uniquement ?
Je n'ai pas de soucis de lancement automatique de Safepay dans Firefox.
Cordialement,
Yann
autant pour moi,safepay fonctionne bien sur firefox et internet explorer.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Ok mais que vouliez-vous dire par "par contre safepay ne s'affiche pas directement" ?
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour fedor,
Cordialement,
Yann
Salut Yann, oui tout les navigateurs mais bing aussi fonctionne mal (et encore pas tester les autres...),
Cordialement, Dieu.0 -
Ok mais que vouliez-vous dire par "par contre safepay ne s'affiche pas directement" ?
Cordialement,
Yann
je voulais dire que safepay ne s'affiche pas dans le bas a droite ou tres rarement.
bonne soiree.0 -
Bonjour Dieu,
Search advisor ne fonctionne pas pour vous avec bing.com ?
Sur tous les navigateurs et pas seulement sur Firefox ?
Vous êtes certain, si oui, que voulez-vous dire par "aussi fonctionne mal" ?
J'ai testé Bing, search advisor fonctionne bien avec.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour fedor,
Vous voulez dire que le popup d'alerte demandant si vous voulez ouvrir un site avec Safepay n'apparaît pas à l'écran en bas à droite ?
Etes-vous certain que pour les sites concernés, dans les options de Safepay, il n'y a pas un réglage demandant de ne pas ouvrir le site dans Safepay ?
Si vous allez sur fnac.com par exemple, avez-vous l'alerte ?
Cordialement,
Yann0 -
Vous voulez dire que le popup d'alerte demandant si vous voulez ouvrir un site avec Safepay n'apparaît pas à l'écran en bas à droite ?
Etes-vous certain que pour les sites concernés, dans les options de Safepay, il n'y a pas un réglage demandant de ne pas ouvrir le site dans Safepay ?
Si vous allez sur fnac.com par exemple, avez-vous l'alerte ?
Cordialement,
Yann
oui et non.
non j'ai bien verifier dans les reglages dans safepay,il est regler sur me demander a chaque fois.
j'ai bien l'alerte je clique sur non et des que je retape le site fnac.com je n'est pas l'alerte.
normalement je devrais reçevoir une alerte a chaque fois que je me connecte au site?
bonne aprem.0 -
Bonjour fedor,
Vous devriez avoir une alerte uniquement si vous n'avez pas coché 'Retenir cette option' en répondant non.
Cordialement,
Yann0 -
Vous devriez avoir une alerte uniquement si vous n'avez pas coché 'Retenir cette option' en répondant non.
Cordialement,
Yann
et si je ne coche rien normalement a chaque visite sur un site je devrais avoir une alerte?
bonne aprem.0 -
Bonjour fedor,
Oui vous devriez avoir une alerte ?
Le site fnac.com ne déclenche aucun alerte sur tous les navigateurs ?
Si tel est le cas, merci d'effectuer une réparation de Bitdefender.
Cordialement,
Yann0 -
Oui vous devriez avoir une alerte ?
Le site fnac.com ne déclenche aucun alerte sur tous les navigateurs ?
Si tel est le cas, merci d'effectuer une réparation de Bitdefender.
Cordialement,
Yann
le site fnac.com declenche une alerte,je ne coche rien et je clique sur non ensuite si je re-teste juste apres je n'ai aucune alerte.
ik je fait une reparation de bitdefender et je te tiens au courant.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Si vous dites non sans cocher l'option permettant de retenir la réponse, il est normal que la question ne vous soit plus posée pour ce site, tant que vous n'avez pas redémarrer Windows (tant que vous n'avez pas fermé votre session).
Si vous ne redémarrez jamais Windows, si vous ne fermez jamais votre session, il est certain que Search Advisor ne vous poser plus les questions pour les sites déjà visités.
Inutile donc de réparer Bitdefender.
Cordialement,
Yann0 -
bonjour -yann-,bonjour -yann-,
le site fnac.com declenche une alerte,je ne coche rien et je clique sur non ensuite si je re-teste juste apres je n'ai aucune alerte.
ik je fait une reparation de bitdefender et je te tiens au courant.
bonne fin d'aprem.
tjr pareil,au debut le site fnac.com declenche une alerte,je ne coche rien et je clique sur non ensuite si je re-teste juste apres je n'ai aucune alerte.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Nos messages se sont croisés, lisez plus haut ce que j'ai posté :
http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=191114
Cordialement,
Yann0 -
tjr pareil,au debut le site fnac.com declenche une alerte,je ne coche rien et je clique sur non ensuite si je re-teste juste apres je n'ai aucune alerte.
bonne fin d'aprem.
je viens de tester,le site declenche une alerte je ne coche rien je clique sur non et si je re-teste juste apres je n'ai aucune alerte par contre si je redemarre le pc le site declenche l'alerte.
tjr pas de nouvelle des developpeurs pour le probleme search advisor et de certificat.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour Dieu,
Search advisor ne fonctionne pas pour vous avec bing.com ?
Sur tous les navigateurs et pas seulement sur Firefox ?
Vous êtes certain, si oui, que voulez-vous dire par "aussi fonctionne mal" ?
J'ai testé Bing, search advisor fonctionne bien avec.
Cordialement,
Yann
Salut Yann , il y a 2-3 jours Search advisor ne fonctionnait pas correctement sur tout les navigateurs (constater aussi par toi), Bing avait le meme probleme que google (injection de code ==> "fonctionne mal"). Aujourdh' hui ça semble refonctionner sur Ie (search advisor pour google+bing) mais pas sur Firefox (google+bing).
Cordialement, Dieu.
Ps: Le problème avec search advisor concerne uniquement la version française de Bitdefender ? Il n' y a aucun post sur ce problème dans la partie anglaise.0 -
Bonjour Dieu,
Je n'ai pas de problèmes dans Firefox pour Bing, seul Google est touché et uniquement sur Firefox sur tous les tests que j'ai fait.
Je vous propose de désinstaller complètement Firefox puis de le réinstaller, mais en supprimant vraiment tout (profil compris) :
- Tout d'abord, attention Important !
Il faut exporter vos favoris (allez dans le menu Firefox>marque pages>afficher tous les marque-pages>importation sauvegarde>sauvegarder)
(sauvegarder le fichier dans les documents du clients, quand Firefox sera réinstallé, il pourra importer en passant par le même chemin)
- Allez dans C:\users\nomdesession\appdata\roaming\mozilla\firefox et supprimer le profile qui s'y trouve
- Désinstallez Firefox
- Téléchargez le et installez le de nouveau, mais surtout ne le lancez pas
- Réparez de nouveau Bitdefender puis mettez le à jour
- Redémarrez Windows
- Ouvrez Firefox une fois Windows redémarré
Ensuite lancez une réparation de Bitdefender si le problème persiste (avec autres moteurs que Google, avec Bing par exemple).
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Dieu,
Je n'ai pas de problèmes dans Firefox pour Bing, seul Google est touché et uniquement sur Firefox sur tous les tests que j'ai fait.
Je vous propose de désinstaller complètement Firefox puis de le réinstaller, mais en supprimant vraiment tout (profil compris) :
- Tout d'abord, attention Important !
Il faut exporter vos favoris (allez dans le menu Firefox>marque pages>afficher tous les marque-pages>importation sauvegarde>sauvegarder)
(sauvegarder le fichier dans les documents du clients, quand Firefox sera réinstallé, il pourra importer en passant par le même chemin)
- Allez dans C:\users\nomdesession\appdata\roaming\mozilla\firefox et supprimer le profile qui s'y trouve
- Désinstallez Firefox
- Téléchargez le et installez le de nouveau, mais surtout ne le lancez pas
- Réparez de nouveau Bitdefender puis mettez le à jour
- Redémarrez Windows
- Ouvrez Firefox une fois Windows redémarré
Ensuite lancez une réparation de Bitdefender si le problème persiste (avec autres moteurs que Google, avec Bing par exemple).
Cordialement,
Yann
Bonjour Yann, ça semble refonctionner pour Bing sur Firefox aujourd 'hui. Si jamais ca ne refonctionne plus je posterai un screen. Par ailleurs, le problème était sur mes 3 pc donc je ne pense pas que le problème provenait de firefox.
Cordialement, Dieu.0 -
bonjour -yann-,Bonjour Yann, ça semble refonctionner pour Bing sur Firefox aujourd 'hui. Si jamais ca ne refonctionne plus je posterai un screen. Par ailleurs, le problème était sur mes 3 pc donc je ne pense pas que le problème provenait de firefox.
Cordialement, Dieu.
je confirme ça semble refonctionner pour Bing sur firefox mais pas pour google sur firefox.
bonne journee pour demain.0 -
bonjour -yann-,
je confirme ça semble refonctionner pour Bing sur firefox mais pas pour google sur firefox.
bonne journee pour demain.
Ou pas...
Cordialement, Dieu.0 -
bonjour -yann-,Ou pas...
Cordialement, Dieu.
il y as un serieux probleme entre bitdefender et firefox 22.
ce midi j'allume mon pc et la je m'aperçois que firefox s'ouvre directement sans meme que windows me demande de taper mon mdp.
windows me demande de redemarrer le pc pour effectuer une reparation du disque dur.
le centre de securite me dit que bitdefender ne protege pas mon systeme,il y as eu un crash bitefender,un message d'alerte des que j'ouvre firefox,dans le journal d'evenement j'ai des erreurs security-spp,erreur apllication error(application defaillante vsserv.exe),........
j'ai effectuer une reparation bitdefender mais j'avais encore des messages d'erreurs donc j'ai desinstaller et reinstaller firefox et actuellement c'est redevenu normal.
j'espere que mon systeme n'est pas endommage.
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Il y a effectivement un soucis entre Firefox 22 et Bitdefender, mais il n'est pas de cet ordre. Il s'agit juste d'un problème d'installation automatique de certificat, cela ne devrait en aucun cas provoquer ce que vous avez rencontré. Bizarre !
Cordialement,
Yann0 -
Il y a effectivement un soucis entre Firefox 22 et Bitdefender, mais il n'est pas de cet ordre. Il s'agit juste d'un problème d'installation automatique de certificat, cela ne devrait en aucun cas provoquer ce que vous avez rencontré. Bizarre !
Cordialement,
Yann
oui cela est bizarre,je precise que je n'ai meme pas taper mon mdp windows firefox s'est afficher directement.
actuellement j'ai pas mal d'erreurs security-spp.
tu en pense quoi?
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Vous êtes certain que vous aviez bien fermé la session Windows ?
Pour que Firefox s'ouvre, il faut que la session Windows soit ouverte et pour que la session Windows soit ouverte, il faut que vous ayez taper votre mot de passe. Théoriquement et logiquement, il n'est pas possible qu'une application graphique s'ouvre en plein écran avant l'ouverture de session Windows.
Est-ce que vous avez eu des erreurs lors de la réparation de Bitdefender ?
Cordialement,
Yann0 -
Vous êtes certain que vous aviez bien fermé la session Windows ?
Pour que Firefox s'ouvre, il faut que la session Windows soit ouverte et pour que la session Windows soit ouverte, il faut que vous ayez taper votre mot de passe. Théoriquement et logiquement, il n'est pas possible qu'une application graphique s'ouvre en plein écran avant l'ouverture de session Windows.
Est-ce que vous avez eu des erreurs lors de la réparation de Bitdefender ?
Cordialement,
Yann
oui j'ai bien fermer windows.
je suis bien d'accord avec toi mais c'est ce que j'ai constater.
meme si j'aurais mal fermer windows je n'aurais pas du avoir autant d'erreur,surtout pas d'erreur de security-spp,vss,.....
ou puis-je voir les erreurs bitdefender?
bonne fin d'aprem.0 -
oui j'ai bien fermer windows.
je suis bien d'accord avec toi mais c'est ce que j'ai constater.
meme si j'aurais mal fermer windows je n'aurais pas du avoir autant d'erreur,surtout pas d'erreur de security-spp,vss,.....
ou puis-je voir les erreurs bitdefender?
bonne fin d'aprem.
j'ai des erreurs security-spp toutes les 30 secondes.
pense tu que je puisse avoir un probleme de securite?
pense tu que mon systeme est endommagé?
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Il y a certainement un problème, c'est certain.
Faites une recherche sur internet, sur l'erreur avec l'id de l'événement, pour voir si vous trouvez plus d'informations.
Cordialement,
Yann0 -
Il y a certainement un problème, c'est certain.
Faites une recherche sur internet, sur l'erreur avec l'id de l'événement, pour voir si vous trouvez plus d'informations.
Cordialement,
Yann
bitdefender pourrait-il etre en parti responsable de mon probleme,du faite que cela viens de la securite?
bonne fin d'aprem.0 -
Bonjour fedor,
Je n'en suis pas sur, car en consultant pas mal de messages de personnes rencontrant le même genre d'erreurs, il n'y a pas spécialement d'antivirus impliqué. Certains parlent du contrôle de compte utilisateur, mais je ne peux vous en dire plus sur ce sujet, ne connaissant pas cette problématique.
Cordialement,
Yann0 -
Je n'en suis pas sur, car en consultant pas mal de messages de personnes rencontrant le même genre d'erreurs, il n'y a pas spécialement d'antivirus impliqué. Certains parlent du contrôle de compte utilisateur, mais je ne peux vous en dire plus sur ce sujet, ne connaissant pas cette problématique.
Cordialement,
Yann
j'ai actualiser mon pc sans affecter mes fichiers (fonction sur windows 8).
pour l'instant le pc fonctionne bien.
j'ai meme du desinstaller et reinstaller bitdefender ainsi que firefox.
c'est bizarre quand meme car quasiment tous les messages d'erreur parle de securite' je ne dit pas que c'est la faute de bitdefender).
si le probleme reapparait je ferais une capture d'ecran.
j'ai installer des maj windows qui a mon avis n'on aucun rapport avec windows 8 c'est noter windows xp,......
bonne journee.0 -
Bonjour fedor,
J'ai pensé que cela pouvait être lié à la gestion des certificats dans Fireox, mais il semble que cela ne soit pas le cas.
Cordialement,
Yann0 -
J'ai pensé que cela pouvait être lié à la gestion des certificats dans Fireox, mais il semble que cela ne soit pas le cas.
Cordialement,
Yann
depuis la 1er installation j'ai eu plusieurs crash firefox et depuis l'actalisation de mon pc sans affecter mes fichiers c'st a dire samedi il y as 1 crash firefox.
lors du probleme je n'arrivais pas a ouvrir une pages dans firefox.
c'est bizarre quand meme,mais bon pour l'instant le pc fonctionne bien.je te tiens au courant si le probleme reapparait.
bonne journee.0 -
depuis la 1er installation j'ai eu plusieurs crash firefox et depuis l'actalisation de mon pc sans affecter mes fichiers c'st a dire samedi il y as 1 crash firefox.
lors du probleme je n'arrivais pas a ouvrir une pages dans firefox.
c'est bizarre quand meme,mais bon pour l'instant le pc fonctionne bien.je te tiens au courant si le probleme reapparait.
bonne journee.
tjr pas de nouvelle des developpeurs concernant le probleme de certificat?
bonne journee.0 -
Bonjour fedor,
Ce problème est en cours d'analyse et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
En attendant, il faut l'installer manuellement comme décrit plus haut dans un de mes messages.
Cordialement,
Yann0 -
Ce problème est en cours d'analyse et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
En attendant, il faut l'installer manuellement comme décrit plus haut dans un de mes messages.
Cordialement,
Yann
ok.
y as t-il un risques de conflit entre l'installation manuelle et la futur maj?
sinon je vais attendre la prochaine maj,pour l'instant ce n'est pas trop genant.
merçi et bonne journee.0 -
Bonjour fedor,
Non je ne pense pas qu'il ait un risque de conflit.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 602 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 226 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 76 Équipe de recherche sur la sécurité