Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

"c9 Continent Of The Ninth Seal" : C9.exe Contaminé ?

Bonjour,


J'ai téléchargé le jeu "C9 Continent of the Ninth Seal". Après avoir indiqué mon login et mot de passe, les mises à jour se sont lancées et j'ai été étonné de voir durant celles-ci mon antivirus "BitDefender Internet Security 2013" détecter le fichier c9.exe comme étant le virus "Gen:Malware.Heur.@x0@bi49GfpO"


Voici une photo écran de l'aerte


http://img547.imageshack.us/img547/9819/4tbp.png


J'aurais bien envoyé le fichier "c9.exe" mais juste après l'avoir enlevé de la quarantaine, Bitdefender l'y retourne automatiquement


Vous en pensez quoi ?


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    Bonjour,


    J'ai téléchargé le jeu "C9 Continent of the Ninth Seal". Après avoir indiqué mon login et mot de passe, les mises à jour se sont lancées et j'ai été étonné de voir durant celles-ci mon antivirus "BitDefender Internet Security 2013" détecter le fichier c9.exe comme étant le virus "Gen:Malware.Heur.@x0@bi49GfpO"


    Voici une photo écran de l'aerte


    http://img547.imageshack.us/img547/9819/4tbp.png


    J'aurais bien envoyé le fichier "c9.exe" mais juste après l'avoir enlevé de la quarantaine, Bitdefender l'y retourne automatiquement


    Vous en pensez quoi ?


    Merci


    bonsoir totonmayo,


    c'est peut etre un faux positif!!!!


    envoye le lien de telechargement.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.


  • bonsoir totonmayo,


    c'est peut etre un faux positif!!!!


    envoye le lien de telechargement.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.



    Bonjour


    Fedor je n'ai QUE bitdéfender d'actif. Tout ce que vous m'avez cité est désactivé. Je n'ai aucun autre antivirus ou autre d'installé. J'ai réussi à placer le répertoire où se trouve le fichier (c9.exe) aux "exclusions". J'ai réussi à lancé le jeu sans que le fichier incriminé se remette en quarantaine mais le jeu n'a mêe pas démarré car .... plantage ! J'ai relancé le "launcher" et là qu'elle me fut pas la surprise lorsque à chaque fois que je tappais mon mot de passe, une fenêtre s'ouvrait et me disait "entrez le bon mot de passe". Du coup, je suis allé sur le site rapido pour changer mon de passe au cas où le fichier incriminé ait permis de le changer directement en lancant le jeu et j'ai désinstallé le jeu. Ras le bol !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    Bonjour


    Fedor je n'ai QUE bitdéfender d'actif. Tout ce que vous m'avez cité est désactivé. Je n'ai aucun autre antivirus ou autre d'installé. J'ai réussi à placer le répertoire où se trouve le fichier (c9.exe) aux "exclusions". J'ai réussi à lancé le jeu sans que le fichier incriminé se remette en quarantaine mais le jeu n'a mêe pas démarré car .... plantage ! J'ai relancé le "launcher" et là qu'elle me fut pas la surprise lorsque à chaque fois que je tappais mon mot de passe, une fenêtre s'ouvrait et me disait "entrez le bon mot de passe". Du coup, je suis allé sur le site rapido pour changer mon de passe au cas où le fichier incriminé ait permis de le changer directement en lancant le jeu et j'ai désinstallé le jeu. Ras le bol !


    bonjour totonmayo,


    envoye le lien de telechargement.


    bon week end.

  • Bonjour Totonmayo,


    Tout d'abord, sachez que vous pouvez exclure de l'analyse cet exécutable afin qu'il ne soit plus détecté


    Voici comment exclure de l'analyse à l'accès un fichier :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'


    - Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Ensuite faites moi parvenir le fichier détecté afin que nous fassions le nécessaire. Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit (comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que le fichier est en ligne, transmettez moi alors le lien pour que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann