Plantage Explorer Et Truecrypt

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un pc sous Windows XP familial, SP3. J'ai mis à jour mon BD suite à des freezes du pc générés par BD. En effet, lorsque je l'ai désinstallé, la réponse du système pour l'ouverture de dossiers entre autre était vraiment meilleure, et moins de plantage.


Du coup, j'ai tenté de le réinstaller avec la version que j'avais de base : même problème. J'ai tenté avec la dernière version en ligne après avoir tout désinstallé : même chose…


J'ai aussi installé récemment truecrypt pour un dossier de données. Sans BD il monte très bien, mais avec, truecrypt plante et tout le système suit...


J'ai tenté aussi d'exclure les processus truecrypt et explorer.exe, ainsi que le fichier truecrypt correspondant aux données cryptées.


Si vous avez d'autres tests à me suggérer… Le pc a été nettoyé avec cleaner, glary registry, défragmenté, système de fichier vérifié… Dans le forum j'ai trouvé la solution de mettre à jour le logiciel mais c'est fait et sans succès...


Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai un pc sous Windows XP familial, SP3. J'ai mis à jour mon BD suite à des freezes du pc générés par BD. En effet, lorsque je l'ai désinstallé, la réponse du système pour l'ouverture de dossiers entre autre était vraiment meilleure, et moins de plantage.


    Du coup, j'ai tenté de le réinstaller avec la version que j'avais de base : même problème. J'ai tenté avec la dernière version en ligne après avoir tout désinstallé : même chose…


    J'ai aussi installé récemment truecrypt pour un dossier de données. Sans BD il monte très bien, mais avec, truecrypt plante et tout le système suit...


    J'ai tenté aussi d'exclure les processus truecrypt et explorer.exe, ainsi que le fichier truecrypt correspondant aux données cryptées.


    Si vous avez d'autres tests à me suggérer… Le pc a été nettoyé avec cleaner, glary registry, défragmenté, système de fichier vérifié… Dans le forum j'ai trouvé la solution de mettre à jour le logiciel mais c'est fait et sans succès...


    Merci d'avance pour vos réponses

    bonjour zeugma,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    si le probleme persiste envoye a -yann- (support technique) les procedures ci dessous,pour cela clique sur -yann- puis send message:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour nous faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soiree.

  • Merci pour ce retour rapide.


    Je ferais un retour rapidement si tout est OK ou pas.


    Bonne soirée,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci pour ce retour rapide.


    Je ferais un retour rapidement si tout est OK ou pas.


    Bonne soirée,

    bonsoir zeugma,


    ok.


    bonne soiree.

  • Bonjour zeugma,


    Précisez également si ce dossier crypté avec Truecrypt se trouve sur un support amovible, comme une clé usb.


    Cordialement,


    Yann

  • zeugma
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour zeugma,


    Précisez également si ce dossier crypté avec Truecrypt se trouve sur un support amovible, comme une clé usb.


    Cordialement,


    Yann


    Le dossier crypté est sur le même disque que le système. Je n'ai pas encore testé les étapes précédentes,


    Cordialement,


    Zeugma

  • Bonsoir,


    Après avoir suivi les conseils : désinstallation de cleaner, de traces d'antivirus sortant d'adobe et autres, etc. j'ai ensuite désinstallé complètement avec l'outil BitDefender.


    J'ai ensuite réinstallé via le lien donné dans le forum, testé et… même problème...


    J'ai continué à tester certains réglages et j'ai enfin trouver ce qui n'allait pas ! En fait, BD et le parefeu bloquent aussi certaines requêtes client/serveur entre processus du même système. Du coup, certaines règles devaient bloquées les échanges entre explorer et truecrypt entre autre. J'ai désactivé le parefeu, testé et c'est OK.


    Je peaufinerai les règles plus tard, en attendant c'est OK.


    Merci pour vos retours,


    Zeugma


    ps : je ne sais pas comment on met résolu, mais c'est le cas.