Probleme Avec Support Center

Bonjour,


Le logiciel "support center" présent sur mon ordinateur samsung me dit qu'il détecte 2 antivirus et qu'il peut y avoir un problème de sécurité. Ces deux antivirus sont appelés ainsi :


- antivirus bitdefender


- bitdefender antivirus


Il me dit de redémarer le système pour terminer la désinstallation d'un antivirus, ce que j'ai fait plusieurs fois mais le problème est toujours présent.


J'ai essayé de lancer une réparation de bitdefender. Au bout de quelques secondes, j'ai un message d'erreur me disant que l'opération est impossible car il me manque un fichier "smime3.dll"


Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ou pas, mais en tout cas j'aimerais bien trouver une solution.


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,


Gaël

Réponses

  • Bonjour maki81,


    Cette erreur qui intervient pendant la réparation pourrait être provoqué par la dernière mise à jour de Firefox (22). Suivez la manipulation ci-dessous pour voir si cela corrige ce problème :


    - Tout d'abord, attention Important !


    Il faut exporter vos favoris (allez dans le menu Firefox>marque pages>afficher tous les marque-pages>importation sauvegarde>sauvegarder)


    (sauvegarder le fichier dans les documents du clients, quand Firefox sera réinstallé, il pourra importer en passant par le même chemin)


    - Allez dans C:\users\nomdesession\appdata\roaming\mozilla\firefox et supprimer le profile qui s'y trouve


    (attention pour voir ces dossiers, il faut cocher dans le menu de l'explorateur Window 'options des dossiers', sur l'onglet Affichage, l'option 'afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés')


    - Désinstallez Firefox


    - Téléchargez le et installez le de nouveau, mais surtout ne le lancez pas


    - Réparez de nouveau Bitdefender puis mettez le à jour


    - Redémarrez Windows


    - Ouvrez Firefox une fois Windows redémarré


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann et merci pour votre réponse très rapide,


    J'ai effectué la manip et cela a bien fonctionné pour le problème lors de la réparation. Merci beaucoup pour votre aidce.


    Par contre, j'ai toujours le même message d'erreur de la part de support center. Les deux problèmes n'étaient donc pas liés. Voyez vous une solution ?


    Merci d'avance et bonne journée.


    Gaël

  • Bonjour maki81,


    Non les problèmes n'étaient pas liés. La fausse alerte du centre de maintenance de Windows est un problème différent. Pour plus de détails, merci de consulter cette faq :


    http://www.bitdefender.fr/support/que-fair...ctive-1091.html


    Cordialement,


    Yann