Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Exclusion Disque Réseau Du Scan Ne Fonctionne Pas

Bonjour,


J'utilise BD Internet Security 2013 sous Windows 7 SP1.


Auto Scan est ON; j'ai activé l'exclusion du scan à l'Accès et à la Demande de deux disques réseau: \\usbstation2\usbshare1 et \\usbstation2\usbshare2.


Fréquemment BD affiche "nouveau périphérique trouvé" et il commence un scan des disques réseau. Ces deux disques sont connectés en USB à un NAS Synology USB Station2. Ils sont identifiés par Windows comme disques Y: et Z:


Je ne souhaite pas désactiver Auto Scan pour que BD continue à scanner le disque C:


Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?


RobertAlexis


Annexe: copie d'écran des deux exclusions

post-141733-1375110396_thumb.jpg

Réponses

  • Bonjour RobertAlexis,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez sur Antivirus puis sur Exclusions, décochez 'analyser les disques réseau connectés'.

  • Yann,


    Merci pour votre réponse ultra rapide.


    J'ai opéré la manipulation que vous recommandez et je suppose que cela va résoudre le problème tel que signalé.


    A noter qu'avant d'exclure la totalité des deux disques réseau j'avais d'abord essayé d'exclure seulement certains répertoires de ces disques (ce qui était mon choix préféré). BD continuait néanmoins à scanner aussi les répertoires exclus des disques réseaux.


    Il semble y avoir un conflit entre l'option "Analyser les disques réseaux connectés" et la liste d'exclusions.


    Bien à vous,


    RobertAlexis


    _________________________________


    Bonjour RobertAlexis,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez sur Antivirus puis sur Exclusions, décochez 'analyser les disques réseau connectés'.

  • Bonjour RobertAlexis,


    En fait les exclusions que vous avez créé pour ces répertoires ne concernant que l'analyse à l'accès et l'analyse à la demande. C'est l'auto-scan qui se déclenchait lors de la connexion à ces disques réseaux, pour l'annuler, c'est une option différente.

  • Yann,


    Bien noté,


    Encore merci.


    RobertAlexis


    ____________________________


    Bonjour RobertAlexis,


    En fait les exclusions que vous avez créé pour ces répertoires ne concernant que l'analyse à l'accès et l'analyse à la demande. C'est l'auto-scan qui se déclenchait lors de la connexion à ces disques réseaux, pour l'annuler, c'est une option différente.