Icône Bd Av Ds La Barre Des Tâches

bonjour,


cette icône qui permet de vérifier notamment si l'auto pilot est on ou en mode manuel ne cesse de disparaitre et je ne sais pas comment la récupérer


bien sûr : "afficher l'icône et les notifications" est tjrs on ds la fenêtre où on peut choisir ce qu'on veut afficher


j'ai mm coché la case en bas "afficher ttes les icônes et notifications", aussitôt sont apparues : open office, couleur, system control manager, gestionnaire audio, speakers mais PAS bd av !


et c'est comme ça un jour sur deux, ça disparait, le lendemain c'est revenu et le jour suivant : redisparu


franchement bdav est fatigant ds son inconstance, moi, cette icône me permet de contrôler que bd av est là et que tt va bien dc je voudrais qu'elle reste tjrs ds la barre des tâches


merci pour votre aide

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour,


    cette icône qui permet de vérifier notamment si l'auto pilot est on ou en mode manuel ne cesse de disparaitre et je ne sais pas comment la récupérer


    bien sûr : "afficher l'icône et les notifications" est tjrs on ds la fenêtre où on peut choisir ce qu'on veut afficher


    j'ai mm coché la case en bas "afficher ttes les icônes et notifications", aussitôt sont apparues : open office, couleur, system control manager, gestionnaire audio, speakers mais PAS bd av !


    et c'est comme ça un jour sur deux, ça disparait, le lendemain c'est revenu et le jour suivant : redisparu


    franchement bdav est fatigant ds son inconstance, moi, cette icône me permet de contrôler que bd av est là et que tt va bien dc je voudrais qu'elle reste tjrs ds la barre des tâches


    merci pour votre aide

    bonjour apolline,


    tente une reparation de bitdefender.


    si le probleme persiste desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne aprem.

  • bonsoir fedor,


    ok, je vais d'abord essayer la réparation


    mais je ne cesse de désinstaller et réinstaller bd av et cela résoud les pbs mais tjrs très provisoirement


    actuellement l'icône est présente mais elle indique que je ne suis pas en mode auto-pilot alors que je le suis en réalité, si je positionne le curseur sur l'icône apparait une ligne disant : "chargement des services de bit defender en cours, veuillez patienter" mais l'ordi est en marche depuis une heure dc le chargement est bien sûr terminé et enfin le centre de maintenance a un message important : bd signale qu'il n'est pas activé alors qu'il l'est !


    décidément bd av n'est pas fait pour mon ordi !


    merci pour ton aide

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir fedor,


    ok, je vais d'abord essayer la réparation


    mais je ne cesse de désinstaller et réinstaller bd av et cela résoud les pbs mais tjrs très provisoirement


    actuellement l'icône est présente mais elle indique que je ne suis pas en mode auto-pilot alors que je le suis en réalité, si je positionne le curseur sur l'icône apparait une ligne disant : "chargement des services de bit defender en cours, veuillez patienter" mais l'ordi est en marche depuis une heure dc le chargement est bien sûr terminé et enfin le centre de maintenance a un message important : bd signale qu'il n'est pas activé alors qu'il l'est !


    décidément bd av n'est pas fait pour mon ordi !


    merci pour ton aide

    bonjour apolline,


    est ce que tous tes pilotes sont a jours?


    as tu envoyer au support technique les logs demander dans certain post?


    bonne journee.

  • bonjour fedor,


    oui, oui ma config.com dit que tous mes pilotes sont à jour et mon fils a bien fait et envoyé les logs, d'ailleurs après ça tt a remarché parfaitement ( mm la mise en veille et outlook qui ne marchaient plus) mais 24 ou 48 h plus tard tt est redevenu comme avant, actuellement je suis le conseil de yann : au lieu de mettre en veille j'éteins l'ordi


    la réparation a supprimé le message du centre de maintenance, l'icône est revenue, elle affiche correctement l'état de "auto-pilot ou mode manue"l, mais pas de trace de bd sur facebook : par le passé il a indiqué en vert si les liens étaient fiables !


    en fait si je mets le curseur sur l'icône de la barre des tâches, apparait encore la ligne " chargement des services de bd en cours, veuillez patienter", je croyais que cette ligne apparaissait seulement le temps du chargement des services, c'est à dire au démarrage et disparaissait qd le chargement était terminé, cela n'est dc pas le cas, l'informatique a sa propre logique, je suppose


    mais je suis ss illusion, cette accalmie ne durera pas, cet av est trop instable, je devrai bientôt désinstaller ... et le rappel des liens qui me seront utiles sera alors le bienvenu, merci fedor


    bonne journée à toi aussi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour fedor,


    oui, oui ma config.com dit que tous mes pilotes sont à jour et mon fils a bien fait et envoyé les logs, d'ailleurs après ça tt a remarché parfaitement ( mm la mise en veille et outlook qui ne marchaient plus) mais 24 ou 48 h plus tard tt est redevenu comme avant, actuellement je suis le conseil de yann : au lieu de mettre en veille j'éteins l'ordi


    la réparation a supprimé le message du centre de maintenance, l'icône est revenue, elle affiche correctement l'état de "auto-pilot ou mode manue"l, mais pas de trace de bd sur facebook : par le passé il a indiqué en vert si les liens étaient fiables !


    en fait si je mets le curseur sur l'icône de la barre des tâches, apparait encore la ligne " chargement des services de bd en cours, veuillez patienter", je croyais que cette ligne apparaissait seulement le temps du chargement des services, c'est à dire au démarrage et disparaissait qd le chargement était terminé, cela n'est dc pas le cas, l'informatique a sa propre logique, je suppose


    mais je suis ss illusion, cette accalmie ne durera pas, cet av est trop instable, je devrai bientôt désinstaller ... et le rappel des liens qui me seront utiles sera alors le bienvenu, merci fedor


    bonne journée à toi aussi

    bonjour apolline,


    que veux tu dire par "et le rappel des liens qui me seront utiles sera alors le bienvenu"?


    quel est ta config,systeme d'exploitation,version systeme d'exploitation,ram,processeur,.......?


    bonne soiree.

  • bonjour apolline,


    tente une reparation de bitdefender.


    si le probleme persiste desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne aprem.


    (copié/collé)


    je parle de ton message ci-dessus (pour les liens qd je devrai tt désinstaller et ré-installer)!


    pour la config , je vais regarder

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour apolline,


    tente une reparation de bitdefender.


    si le probleme persiste desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne aprem.


    (copié/collé)


    je parle de ton message ci-dessus (pour les liens qd je devrai tt désinstaller et ré-installer)!


    pour la config , je vais regarder

    bonsoir apolline,


    ok, tente une reparation si le probleme persiste desinstalle et reinstalle en suivant les liens.


    bonne soiree.

  • bon, j'ai cliqué sur "edit" pour modifier le message mais j'ai obtenu : en rouge : sorry, you do not have permission to edit that message et j'étais bien connectée ! si je peux pas modifier mes propres messages qd edit est un choix possible , alors qui peut le faire ?


    dc, j'ai excécuté en tant qu'administrateur l'application ma config .com car il semblait me souvenir qu'elle fournissait un résumé


    mais pas cette fois-ci il a été écrit envoi au serveur mais il n'y a eu aucun résumé sur mon écran, je dvrais peut-être désinstaller le programme et le ré-installer ?


    bonne soirée fedor

  • apolline
    Modifié (août 2013)

    message supprimé

  • bonjour,


    j'ai voulu désintaller puis ré-installer bd puis le réparer ... ce fut très chaotique, je crois pas qu'il se soit désinstallé bien que j'ai utilisé le uninstall tool, il est réapparu ensuite tt de suite ss besoin de mise à jour ni d' installer après le téléchargement, en fait il était déjà là, après, j'ai eu le message qu'on ne pouvait pas accéder (en ligne ) aux services de bd et aussi une fenêtre erreur système : impossible de démarrer le programme car il manque smime3.dll sur votre ordi (qd j'ai fait " réparer")


    essayez de réinstaller le programme ... mais la réparation s'est poursuivie (malgré ces deux fenêtres apparues et indiquant "impossible ..."


    dc, actuellement, qd je clique sur évènements, sachant qu'il n'y a pas d'évènements, j'aimerais être sûre qu'il est normal d'obtenir une fenêtre noire ? merci (comme tt s'est passé pas du tt comme cela aurait dû se passer)

    post-79206-1376672831_thumb.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour,


    j'ai voulu désintaller puis ré-installer bd puis le réparer ... ce fut très chaotique, je crois pas qu'il se soit désinstallé bien que j'ai utilisé le uninstall tool, il est réapparu ensuite tt de suite ss besoin de mise à jour ni d' installer après le téléchargement, en fait il était déjà là, après, j'ai eu le message qu'on ne pouvait pas accéder (en ligne ) aux services de bd et aussi une fenêtre erreur système : impossible de démarrer le programme car il manque smime3.dll sur votre ordi (qd j'ai fait " réparer")


    essayez de réinstaller le programme ... mais la réparation s'est poursuivie (malgré ces deux fenêtres apparues et indiquant "impossible ..."


    dc, actuellement, qd je clique sur évènements, sachant qu'il n'y a pas d'évènements, j'aimerais être sûre qu'il est normal d'obtenir une fenêtre noire ? merci (comme tt s'est passé pas du tt comme cela aurait dû se passer)

    bonsoir apolline,


    non cela n'est pas normal!!!!


    quel est ta config pc,systeme exploitation,version systeme d'exploitation,ram processeur,.......?


    est ce que windows est a jour?


    est ce que tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseau,......?


    a tu mis a jour windows avant d'installer bitdefender?


    bonne soiree.

  • bonjour fedor,


    tu as raison, c'était pas normal


    j'ai dc désinstallé tt encore une fois en utilisant le lien sur le site et pas l'icone du lien sur mon bureau (il semble qu'après avoir séjourné ds mon ordi les programmes se pervertissent et ne marchent plus, la preuve avec ma config.com et le déinstall tool de bd 2013 )


    cela s'est mieux passé (sauf qu'on ne m'a pas demandé la clé de licence qd j'ai ré-installé ?) que précédemment, en tt cas la fenêtre des évènements est redevenue normale et le centre de maintenance ne dit plus que bd est désactivé)


    j'ai windows seven, 32 ,


    merci pour ton aide

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour fedor,


    tu as raison, c'était pas normal


    j'ai dc désinstallé tt encore une fois en utilisant le lien sur le site et pas l'icone du lien sur mon bureau (il semble qu'après avoir séjourné ds mon ordi les programmes se pervertissent et ne marchent plus, la preuve avec ma config.com et le déinstall tool de bd 2013 )


    cela s'est mieux passé (sauf qu'on ne m'a pas demandé la clé de licence qd j'ai ré-installé ?) que précédemment, en tt cas la fenêtre des évènements est redevenue normale et le centre de maintenance ne dit plus que bd est désactivé)


    j'ai windows seven, 32 ,


    merci pour ton aide

    bonjour apolline,


    donc le probleme est resolu?


    bon week end.

  • eh bien, c'est plus nuancé : le centre de maintenance me signale à nouveau un pb important : activer bit defender !


    en fait, qd ça s'arrange, l'amélioration ne dure jmais plus de 24 h


    si ça n'arrive qu' à moi, il y a bien tjrs un pb de fond, mais lequel ????????


    microsoft ? apple est peut-être la réponse ...


    bon week end à toi aussi ( moi, je dois rouler de nouveau le rocher ...)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    eh bien, c'est plus nuancé : le centre de maintenance me signale à nouveau un pb important : activer bit defender !


    en fait, qd ça s'arrange, l'amélioration ne dure jmais plus de 24 h


    si ça n'arrive qu' à moi, il y a bien tjrs un pb de fond, mais lequel ????????


    microsoft ? apple est peut-être la réponse ...


    bon week end à toi aussi ( moi, je dois rouler de nouveau le rocher ...)

    bonsoir apolline,


    une petite question,as tu telecharger la bonne version de bitdefender (version 32bit)?


    si le probleme persiste envoye a -yann- (support technique) les procedures ci dessous,pour cela clique sur -yann- puis send message:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour nous faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    si par la suite le probleme persiste tu devra peut etre reinstaller windows!!!!


    bonne soiree.

  • merci fedor


    ( c'est la version pour 32 et aussi tous mes pilotes et windows sont à jour)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    merci fedor


    ( c'est la version pour 32 et aussi tous mes pilotes et windows sont à jour)

    bonsoir apolline,


    suit la manip plus haut pour l'envoyer a -yann-.


    bonne soiree.

  • ce serait ss doute nécessaire : aujourd'hui : disparition de l'icône de bd av ds la barre des tâches ... c'est qd mm pas normal

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    ce serait ss doute nécessaire : aujourd'hui : disparition de l'icône de bd av ds la barre des tâches ... c'est qd mm pas normal
    bonjour apolline,


    suit la manip plus haut pour que le support technique regarde ce qui se passe.


    bonne aprem.

  • bonjour fedor,


    oui, dès que envisageable, je le ferai ou le ferai faire, ça semble compliqué


    par contre, autant voir le bon côté des choses, donc, je maitrise, maintenant, parfaitement bien, le uninstall tool et la ré-installation avec numérro de licence et installation du certificat racine


    (je viens de procéder à ces manips et dc je m'attends à être tranquille pdt au moins 48 voire 72 h) !)


    se pourrait-il qu'il reste ds l'ordi des traces du précédent kaspersky qui contrarient bd ?


    merci fedor pour ton soutien

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour fedor,


    oui, dès que envisageable, je le ferai ou le ferai faire, ça semble compliqué


    par contre, autant voir le bon côté des choses, donc, je maitrise, maintenant, parfaitement bien, le uninstall tool et la ré-installation avec numérro de licence et installation du certificat racine


    (je viens de procéder à ces manips et dc je m'attends à être tranquille pdt au moins 48 voire 72 h) !)


    se pourrait-il qu'il reste ds l'ordi des traces du précédent kaspersky qui contrarient bd ?


    merci fedor pour ton soutien

    bonsoir apolline,


    non cela n'est pas compliqué,il faut juste suivre a la lettre la manip de -yann-.


    oui il se pourrait qu'il y ait des traces de kaspersky ou d'autres antivirus,antimalwares,antispywares,......


    essaye de faire une recherche sur ton pc pour voir s'il y as encore kaspersky.......


    bonne soiree.

  • apolline
    Modifié (septembre 2013)

    bonsoir,


    le petit jeu entre bd av et le centre de maintenance s'est poursuivi, activé, désactivé ...


    j'ai eu une idée " de génie" pour régler le pb : désinstaller mon av 2013 et installer le 2014


    las !!!! maintanant, je ne peux plus accéder à mes boites mails pour cause de signature invalide ni utiliser google ( voir capture) comme moteur de recherche


    j'ai eu droit à un grd écran bleu ( désinstaller tte nvelle installation de logiciel nouvellement installé ...) aussi car le chargement des services de bd n'en finissaient plus de ne pas se charger


    je me demande si il ne serait pas préférable que je choisisse un anti virus gratuit car bd me semble définitivement incompatible avec mon ordi ?

    post-79206-1378254082_thumb.png

  • le moteur yahoo marche mais pas le courrier outlook, etc


    que puis-je faire ? merci

    post-79206-1378254540_thumb.png

  • finalement, j'ai désinstallé bd av 2014 et j'ai repris le 2013 ( le mieux est l'ennemi du bien !)


    maintenant google marche et outlook etc aussi, ouf !


    c'était dc bien bd av 2014 qui déc.....t, la question est : tt le monde a-t-il eu le mm pb ou pas ?

  • bonjour,


    me revoici avec bd av 2013 qui indique , via le centre de maintenance, message important, qu'il est désactivé (or il ne l'est pas )


    qd j'ai téléchargé , en suivant bien la procédure, l'av 2014, en pensant que cela résoudrait le pb, je ne pouvais plus accéder aux boites mails, facebook ... ni à google (voir les captures d'écran)


    désolée, mais que dois-je faire ? je voulais faire l'économie des manips conseillées par fedor avec bdav 2014, celui -ci est-il pas encore "au point" , ce qui explique qu'il bloque google etc ... ? faut-il attendre pour le télécharger ?


    que me coneillez-vous, merci

  • Bonjour apolline,


    La nouvelle version de Bitdefender ne bloque pas Google ou les autres sites https, à moins que vous ayez raté l'alerte qui apparaît au premier lancement des navigateurs après l'installation de Bitdefender, alerte qui indique justement de fermer le navigateur pour installer un élément de Bitdefender qui est utilisé pour le contrôle des sites web. Si cet élément ne s'installe pas, vous pouvez rencontrer alors le type de problèmes que vous avez eu.


    SU le centre de maintenance de Windows, il y a eu de nombreux topics sur le sujet (dont un dans lequel vous avez beaucoup communiqué), merci de vous y référer ainsi qu'à la faq sur le site de Bitdefender qui y a été communiquée:


    http://www.bitdefender.fr/support/que-fair...ctive-1091.html

  • bonjour yann et merci pour vos explications


    j'ai raté l'alerte, c'est certain ( qd mm, si bd avait expliqué ds une fenêtre qu'il fermait le navigateur afin d'installer cet élément indispensable, ça ne serait pas arrivé, bd doit anticiper les éventuels pbs !)


    pour le centre de maintenance, ça me rassure énormément de savoir que je ne suis pas seule ds ce cas, j'approfondirai le contenu du lien dès que assez de courage


    désolée d'être un peu pénible ( âge oblige )


    merci, crdlmt

  • Bonjour,


    En général, quand l'icône ne s'affiche pas (ou plus), c'est le cache (IconCache.db) qui est corrompu, pour une raison obscure. Tu peux soit le reconstruire, via une série de commandes DOS. Ou tu peux utiliser un utilitaire (comme rebuild icon cache v0.7b qui existe en français). Je ne comprends pas pourquoi la solution miracle de BD est quasiment toujours de désintaller et ré-installer.


    Bon courage.

  • bonsoir john b.


    je ne savais pas qu'il exitait un iconcache.db ds les ordis, en fait, l'icône qui disparait parfois est tjrs celle de bd, jamais les autres, alors on le répare, par chance, depuis hier, tt va bien


    mais les pbs reviennent tjrs, j'utiliserai alors le "rebuild iconcache" en frçais, merci pour ce conseil

  • apolline
    Modifié (septembre 2013)

    bonjour,


    bd av 2013 a demandé un re-démarrage pour terminer les mises à jour, je l'ai fait, puis la fermeture de firefox pour installer le certificat racine ( non, je n'ai pas désinstallé puis ré-installé bd av récemment) j'ai cliqué qd mm sur ok et depuis plus aucun site n'est accessible ! échec de la connexion sécurisée partt ! signature invalide ou impossible de joindre le site ( c'était wanimo, dc rien de difficile), je pensais que bd av 2013 était sûr ?


    dc (panique) je fais quoi maintenant, moi, pour consulter le web, ( c'est urgent), merci ( si possible , une solution simple et facile) ?

  • bonjour yann,


    pour me sortir de ce blocage-web absolu, j'ai opté pour une manipulation que, hélas, je connais bien : désinstaller et ré-installer bd av 2013,


    dc le pb est résolu mais permettez-moi de remarquer qu'il n'aurait jamais dû se produire


    je suppose que c'est l'installation plus ou moins réussie du certificat racine qui a provoqué l'incident


    cordialement

  • malheureusement, cela recommence : plusieurs heures après avoir installé bd av 2013 et avoir aussi installé le certificat racine (mais je n'ai pas eu de message me signalant que le certificat a été effectivement correctement installé, seulement la demande de fermer les navigateurs afin de ...), voici un message de bit defender qui me demande encore d'installer le certificat racine,


    la dernière fois, cette installation a bloqué tt accès aux sites webs quels qu'ils soient, je préfère dc ignorer le demande


    toutefois, cela ne me semble pas "normal", dois-je "réparer" bd av 2013 ?


    ci-joint capture de la fenêtre bd apparue au cours d'une recherche

    post-79206-1379452423_thumb.png

  • Bonjour apolline,


    Lorsque cette alerte pour l'installation des certificats racine apparaît, il faut fermer tous les navigateurs (et fenêtres de téléchargement) avant de cliquer sur Ok. Sinon le certificat ne sera pas installé.


    Essayez une réparation et lorsque vous ouvrirez pour la première fois votre navigateur, prenez garde à l'apparition de l'alerte.

  • bonsoir yann,


    il est écrit ds la fenêtre :


    "cliquer sur ok pour les fermer automatiquement et installer le certificat "


    dc je clique sur ok et les navigateurs se ferment automatiquement puis le certificat s'installe, enfin devrait s'installer, sauf que maintenant je ne veux pas perdre l'usage du web dc je n'ose plus cliquer


    de tte façon le certificat il aurait dû s'installer lors du téléchargement car j'ai bien cliqué


    ce soir : disparition de l'icône bd av ds la barre des taches qui signale si l'auto piulote est on ou off ...


    pourquoi y a -t-il tjrs un pb ??

  • j'ai "réparé", l'icône est revenue ds la barre des taches, la mise à jour s'esteffectuée


    malheureusement cette maudite fenêtre du certificat racine esr apparue, j'ai cliqué pour qu'il s'installe sauf que maintenant impossible d'accéder à aucune de mes boites mails : connexion pas sécurisée, signature du pair invalide ...


    premier point : y a t il normalement une fenêtre qui signale que le certificat est correctement installé ? ou c'est normal qu'il n'y en ait pas ?


    chez moi, rien ne se passe , je clique sur ok, le navigateur se ferme et puis plus rien sauf que maintenant je ne peux plus accéder à mes mails , cette fois le web marche mais pas facebook, la dernière fois que j'ai cliqué sur ok pour installer le certif je n'avais mm plus le web


    dc, je recommence " réparer" et ensuite je ne clique surtt pas sur ok et je n'installe pas le certificat racine car cela m'empêche d'utiliser internet


    dites à vos techniciens qu'ils revoient leur copie; ce certificat est une nuisance : il bloque les boîtes mails et facebook ds le meilleur des cas, au pire il bloque tt

  • j'ai réparé de nouveau, mis à jour, redémarré ... ensuite tt marchait


    ensuite j'ai fermé firefox puis j'ai cliqué sur ok ( suivant vos conseils) ds la fenêtre pour installer le certificat racien


    et bingo : je ne peux plus accéder aux boites mails dc le problème est bien cette installation de certificat racine


    et me voici bonne pour une troisième réparation SANS installation du certif qui dysfonctionne !

  • troisième réparation victorieusement accomplie, tt va bien, pourvu que ça dure


    crdlmt

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    troisième réparation victorieusement accomplie, tt va bien, pourvu que ça dure


    crdlmt

    bonsoir apolline,


    regarde quel est la build 16.31,16.33,....?


    pour cela clique droit sur l'icone bitdefender dans la zone de notification windows puis clique sur "a propos de".


    bonne soiree.

  • bonsoir fedor,


    c'est la 16.33.0.1897, j'espère que c'est la bonne !


    merci et bonne soirée à toi aussi