Antispam Et Ouverture Pièces Jointes Dans Outlook 2010

Bonjour,


J'utilise Office 2010 Famille et Petite entreprise (32 bits) sur Windows 7 (64 bits) et Bitdefender Internet Security 2013. Depuis l'installation de ce dernier, la seule manière de recueillir mes e-mails dans Outlook a été de désactiver l'antispam, sinon rien ne passe (j'ai essayé d'adapter plusieurs options de l'antispam sans succès avant de le désactiver).


Je peux alors récupérer mes e-mails, mais apparemment certaines pièces jointes (Word et pdf) se corrompent lors de l'opération, m'empêchant de les ouvrir par la suite. Par contre, lorsque je les récupère par l'intermédiaire de mon webmail... tout se passe sans problème.


J'aimerais donc savoir d'une part si ce problème est déjà arrivé à d'autres... et comment il a pu être résolu.


Merci d'avance pour toute information utile.


Cordialement,


Y. Cromphaut


C SOLUTIONS

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    J'utilise Office 2010 Famille et Petite entreprise (32 bits) sur Windows 7 (64 bits) et Bitdefender Internet Security 2013. Depuis l'installation de ce dernier, la seule manière de recueillir mes e-mails dans Outlook a été de désactiver l'antispam, sinon rien ne passe (j'ai essayé d'adapter plusieurs options de l'antispam sans succès avant de le désactiver).


    Je peux alors récupérer mes e-mails, mais apparemment certaines pièces jointes (Word et pdf) se corrompent lors de l'opération, m'empêchant de les ouvrir par la suite. Par contre, lorsque je les récupère par l'intermédiaire de mon webmail... tout se passe sans problème.


    J'aimerais donc savoir d'une part si ce problème est déjà arrivé à d'autres... et comment il a pu être résolu.


    Merci d'avance pour toute information utile.


    Cordialement,


    Y. Cromphaut


    C SOLUTIONS

    bonsoir c solutions,


    quel est ton fournisseur d'acces internet?


    quel est ta version outlook?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.

  • bonsoir c solutions,


    quel est ton fournisseur d'acces internet?


    quel est ta version outlook?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.


    Bonjour Fedor,


    Merci pour ta réponse... voici les miennes:


    - FAI: Belgacom


    - Outlook 2010 (14.0.7015.1000 32 bits)


    - Pas d'autre protection, pare-feu et Defender désactivés


    - Pas de contrôle parental Windows Live installé


    - Pas de logiciel d'optimisation résident


    Cordialement,


    Yves CROMPHAUT


    C SOLUTIONS

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    Merci pour ta réponse... voici les miennes:


    - FAI: Belgacom


    - Outlook 2010 (14.0.7015.1000 32 bits)


    - Pas d'autre protection, pare-feu et Defender désactivés


    - Pas de contrôle parental Windows Live installé


    - Pas de logiciel d'optimisation résident


    Cordialement,


    Yves CROMPHAUT


    C SOLUTIONS

    bonjour c solutions,


    suit cette manip pour que le support technique regarde ce qui se passe.


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne journee.

  • bonjour c solutions,


    suit cette manip pour que le support technique regarde ce qui se passe.


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne journee.


    Rebonjour Fedor,


    Infralogs n'arrive pas à "remonter aux analystes", je n'obtiens donc pas de numéro. Les fichiers se trouvent sur free: http://dl.free.fr/jAKBrGLRY.


    Cordialement,


    Yves CROMPHAUT

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Rebonjour Fedor,


    Infralogs n'arrive pas à "remonter aux analystes", je n'obtiens donc pas de numéro. Les fichiers se trouvent sur free: http://dl.free.fr/jAKBrGLRY.


    Cordialement,


    Yves CROMPHAUT

    bonjour c solutions,


    il faut attendre qu'une personne du support technique regarde au resultats.


    moi je suis simple utilisateur sur le forum.


    bonne journee.

  • Rebonjour Fedor,


    Infralogs n'arrive pas à "remonter aux analystes", je n'obtiens donc pas de numéro. Les fichiers se trouvent sur free: http://dl.free.fr/jAKBrGLRY.


    Cordialement,


    Yves CROMPHAUT


    Bonjour,


    J'ai analysé vos logs, à part des erreurs de disques , il n'y a pas grand chose, essayez de lancer une réparation de Bitdefender 2013:


    Nous allons activer la procédure de réparation de BitDefender:


    Pour cela allez dans le menu "démarrer" > "tous les programmes" > DOSSIER BitDefender > et cliquez sur "réparer ou désinstaller".


    Ceci fait suivez les instructions en spécifiant de nouveau "Réparer" si demandé.


    La procédure qui suivra ressemblera à une phase d'installation, suivez toutes les étapes et acceptez le redémarrage.


    Le problème est-il résolu par cette réparation ?


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    J'ai analysé vos logs, à part des erreurs de disques , il n'y a pas grand chose, essayez de lancer une réparation de Bitdefender 2013:


    Nous allons activer la procédure de réparation de BitDefender:


    Pour cela allez dans le menu "démarrer" > "tous les programmes" > DOSSIER BitDefender > et cliquez sur "réparer ou désinstaller".


    Ceci fait suivez les instructions en spécifiant de nouveau "Réparer" si demandé.


    La procédure qui suivra ressemblera à une phase d'installation, suivez toutes les étapes et acceptez le redémarrage.


    Le problème est-il résolu par cette réparation ?


    Cordialement,


    -Max-


    Bonsoir Max,


    Je viens de tenter cette réparation... mais le résultat est le même: il faut que je désactive l'antispam pour recevoir le moindre e-mail et des pièces jointes sont "corrompues" à l'arrivée. Pour info, pendant le processus de réparation, certutil.exe a émis 3 messages d'erreur "impossible de démarrer le programme car il manque smime3.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème" (1 fois à la désinstallation et 2 fois à la réinstallation)... bienn que le processus se soit ensuite poursuivi.


    Cordialement,


    Yves CROMPHAUT