Deux fichiers trojans détectés sur Mac
Bonjour,
Les résultats de l'analyse de l'antivirus signale un problème critique de sécurité.
La présence de de 2x " Trojan.FBSuper.E", quand on lance l'instruction "corriger " on reçoit le message " 2 éléments n'ont pas pu être résolus, votre système n'est don pas.....".
Que faire pour solutionner ce problème?
D'avance Merci pour votre aide.
Sincères salutations,
Marc
Réponses
-
Bonjour mvg,
Pouvez vous nous faire parvenir le journal de l'analyse ? Vous pouvez le trouver dans les évènements, onglet antivirus.
Premières vérifs :
- Quel est votre version de BD ? (Internet, Total Security, Antivirus plus)
- Donnez quelques caractérisitques de votre PC (proc, RAM...)
- Possédez vous d'autres antivirus ? par ex. Malwarebytes ou ZoneAlarm...
- Possédez vous des logiciels d'optimisation ? ex. Glary, TuneUp
Si oui, désinstallez les tous.
Ensuite,
- Démarrez le mode de secours (Antivirus -> Analyser -> Mode de Secours)
Pour cela, suivre les instructions d manuel ici : http://download.bitdefender.com/resources/...s/userguide.pdf (page 181)
- Faites la mise à jour puis analyse
Vérifiez que les menaces sont éradiquées puis postez ici le journal
Si le problème persiste, on essayera d'autres solutions.
Bonne journée0 -
Bonjour mvg,
Pouvez vous nous faire parvenir le journal de l'analyse ? Vous pouvez le trouver dans les évènements, onglet antivirus.
Premières vérifs :
Ensuite,
Pour cela, suivre les instructions d manuel ici : http://download.bitdefender.com/resources/...s/userguide.pdf (page 181)
Bonne journée
Bonsoir,
N'étant pas un spé######te, j'ai cherche de l'aide pour réaliser votre suggestion, mais il semblerait que pour IOS de Mac ce ne soit pas la bonne solution.
Aussi, je joins des captures d'écran du problème virus que Bitdefender à trouver ainsi que l'écran d'accueil de Bitdefender et du numéro de moteur.
D'avance merci pour votre patience pour votre aide
Sincères salutations
Marc0 -
Bonjour mvg,
Premières vérifs :
Ensuite,
Bonne journée
Bonsoir,
N'étant pas un spé######te, j'ai cherche de l'aide pour réaliser votre suggestion, mais il semblerait que pour IOS de Mac ce ne soit pas la bonne solution.
Aussi, je joins des captures d'écran du problème virus que Bitdefender à trouver ainsi que l'écran d'accueil de Bitdefender et du numéro de moteur.
Pour ce qui est du PV , il s'agit d'un MacBookPro.
Sincères salutations
Marc0 -
/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12041" data-fileid="12041" rel="">copie_ecran_bitdender.tiff
Bonsoir,
Pour ce qui est du Pc , il s'agit d'un MacBookPro.
Sincères salutations
Marc0 -
Bonjour mvg,
Je ne suis pas un spé######te MAC, mais je vais essayer de vous répondre.
Les fichiers détectés ont des extensions .exe, c'est-à-dire des applications Windows. Donc votre mac n'est pas infecté car il ne peut manipuler les fichiers .exe
Vous avez probablement eu ce fichier lors d'un exploit WEB, ou si une de vos connaissances a branché un support externe (clé USB, disque dur...) contenant un virus Windows. Cependant ils ne sont pas actifs sur MAC OS.
La mise à jour des définitions a été faite, donc il faut attendre le retour de vacances du support technique (Yann) pour avoir plus d'infos
Bon courage0 -
Il serait possible de corrigé le titre ?
0 -
Bonjour ,
J'aimerai ajouter que les fichiers infecté se trouve dans la corbeille car dans l'image on peux apercevoir le mot ".Trash"
Ensuite avec l'image toujours on peux voir que les exe sont de type sfx (rar) donc il s'auto-installe.0 -
Bonjour Mvg,
Il s'agit effectivement d'exécutables Windows (ces programmes sont des fichiers archives auto-décompressables). Le fichier détecté se trouve dans l'archive qui se trouve elle même dans votre corbeille. Donc soit vous supprimez ces fichiers directement dans la corbeille, soit vous la videz tout simplement.
De toute façon ces fichiers ne peuvent être exécutés sur votre Mac car il s'agit, je le répète, de programmes Windows.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Il reste toujours le fait qu'ils n'ont pas pus supprimer par bitdefender...0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements