Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'actualisation Des Tuiles Windows 8 [Résolu]

Options
Patrice972
Modifié (août 2013) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour à tous :)


Je suis sur un ASUS UX31A avec Windows 8 PRO 64, j'ai installé Bitdefender Internet SecurIty en version d'essai, étant assez satifisfait j'envisage de passer à la version payante à échéance.


Toutefois, force est de constater que les tuiles des applications de l'interface Modern UI ne s'actualisent plus. Le problème provient du parefeur de Bitdefender. Plein de sujet du forum notemmant en anglais évoque le problème.


Pour y remedier j'ai du modifier les règles générales par défaut en passant "Trafic sur Windows Explorer sur HTTP" sur "autoriser" et "Activité du Réseau" sur "Réseau : Domicile / Bureau".


Le problème semble (pour l'instant) résolu mais je me pose des questions de sécurité. S'il ces options ne sont pas activées par défaut je me dis que c'est pas pour rien. J'aime pas bidouiller les réglagles d'un antivirus....


Qu'en dites vous ? Est ce qu'un correctif, une MAJ solutionne le problème ? Le service technique de Bitdefender est-il informé de cette anomalie qui LOGIQUEMENT touche 100 % des utilisateurs de cette version avec W8 64 bits.


Merci pour vos éclairages.


PS : Windows Defender est désactivé, pas de parefeu W8 non plus (pas de conflit avec un autre logiciel)

Réponses

  • Je suis sur un ASUS UX31A avec Windows 8 PRO 64, j'ai installé Bitdefender Internet SecurIty en version d'essai, étant assez satifisfait j'envisage de passer à la version payante à échéance.


    Toutefois, force est de constater que les tuiles des applications de l'interface Modern UI ne s'actualisent plus. Le problème provient du parefeur de Bitdefender. Plein de sujet du forum notemmant en anglais évoque le problème.


    Pour y remedier j'ai du modifier les règles générales par défaut en passant "Trafic sur Windows Explorer sur HTTP" sur "autoriser" et "Activité du Réseau" sur "Réseau : Domicile / Bureau".


    Le problème semble (pour l'instant) résolu mais je me pose des questions de sécurité. S'il ces options ne sont pas activées par défaut je me dis que c'est pas pour rien. J'aime pas bidouiller les réglagles d'un antivirus....


    Qu'en dites vous ? Est ce qu'un correctif, une MAJ solutionne le problème ? Le service technique de Bitdefender est-il informé de cette anomalie qui LOGIQUEMENT touche 100 % des utilisateurs de cette version avec W8 64 bits.


    PS : Windows Defender est désactivé, pas de parefeu W8 non plus (pas de conflit avec un autre logiciel)


    Salut,


    Avec la même configuration que toi moi je n'ai pas noté de problèmes, essaye de rentrer ta box (192.168.1.1 chez Orange) dans la zone de confiance, le pare feu est bien en mode automatique?


    Sache que la plupart des pare feu de suite antivirus autorisent explorer.exe en sortie sous Windows 8 64 bits, mais si tu le bloques, ou si tu le restreins (TCP uniquement et port 80 et 443) ça n'a pas d'effet chez moi au moins, je pense qu'il transmet en majorité des infos de fonctionnement vers Windows (j'ai vérifié les IP), pas indispensable.

  • Patrice972
    Modifié (août 2013)
    Options
    Salut,


    Avec la même configuration que toi moi je n'ai pas noté de problèmes, essaye de rentrer ta box (192.168.1.1 chez Orange) dans la zone de confiance, le pare feu est bien en mode automatique?


    Sache que la plupart des pare feu de suite antivirus autorisent explorer.exe en sortie sous Windows 8 64 bits, mais si tu le bloques, ou si tu le restreins (TCP uniquement et port 80 et 443) ça n'a pas d'effet chez moi au moins, je pense qu'il transmet en majorité des infos de fonctionnement vers Windows (j'ai vérifié les IP), pas indispensable.


    Salut,


    Déjà merci pour ta participation. Le problème ne vient pas de la box mais belle et bien du parefeu de Bitdefefender. C'est simple à vérifier, quand je désactive le parefeu les tuiles se mettent à jour automatiquement, et quand je réactive comme par magie elles ne s'actualisent plus. Enfin, avant d'avoir installé cet antivirus je n'avais pas le problème.


    Quelques posts qui illustrent le problème : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=41618 (FR) et http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t42694.html (EN).


    Je suis surpris que tu ne rencontre pas le problème. PS : Je suis sur la dernière version de Bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Il faut être bien sur que tout est correctement réglé au niveau du parefeu comme indiqué dans le topic dont vous avez rappelé le lien. Ensuite désactivez le parefeu de Bitdefender, faites toutes les mises à jour Windows disponibles (sauf les optionnelles), redémarrez Windows avec le parefeu de Bitdefender désactivé, puis réactivez le parefeu dès que Windows a fini d'ouvrir la session.

  • Bonjour Patrice972,


    Il faut être bien sur que tout est correctement réglé au niveau du parefeu comme indiqué dans le topic dont vous avez rappelé le lien. Ensuite désactivez le parefeu de Bitdefender, faites toutes les mises à jour Windows disponibles (sauf les optionnelles), redémarrez Windows avec le parefeu de Bitdefender désactivé, puis réactivez le parefeu dès que Windows a fini d'ouvrir la session.


    Bonjour -Yann- ,


    Merci pour votre précieuse contribution. Je ne sais pas si vous avez lu entièrement mon 1er post, justement j'ai suivi les préconnisations du lien mentionné en activant "trafic windows explorer sur http" dans le parefeu ce qui a solutionné le problème. Je me demande est ce que cette manipulation ne pose pas de problème de sécurité puisqu'il ne s'agit pas des paramètres par défaut. Le fait de rencontrer ce problème avec les réglages de base est-il normal ?


    N'ayant jamais touché aux réglages spécifiques de Bitdefender, j'ai cru qu'il était correctement réglé de base.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Les applications sous Modern Ui qui utilisent des tuiles dynamiques entraînent une communication de l'explorer en http, il est donc normal de désactiver cette option qui provoquer un blocage par défaut de ce trafic. Avant Windows 8, cette option ne gênait pas particulièrement les applications connectées, mais cela a changé avec Modern Ui.

  • Patrice972
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour Patrice972,


    Les applications sous Modern Ui qui utilisent des tuiles dynamiques entraînent une communication de l'explorer en http, il est donc normal de désactiver cette option qui provoquer un blocage par défaut de ce trafic. Avant Windows 8, cette option ne gênait pas particulièrement les applications connectées, mais cela a changé avec Modern Ui.


    Ah voilà, votre réponse -Yann- me vas droit au coeur ! :rolleyes:


    Tout est parfaitement NORMAL (j'adore ce mot) ! Donc j'ai juste modifié cette ligne dans le parefeu en la passant sur "activé", et dans activité réseau j'ai mis "domicile", c'est public par défaut. Comme ça fonctionne ainsi, je n'ai pas modifié tout les autres paramètres que vous avez préconisé, j'aime pas bidouiller :( . J'espère que ça va ainsi.


    Merci milles fois, et pour les non-bidouilleurs comme moi, je pense qu'une simple MAJ aurait été au TOP.


    Vous pouvez passer le sujet en RESOLU :wub:

  • Est-ce que là c'est bon car moi je n'arrives toujours à les mettres à jour les applis...


    WzQ2V.jpg

  • Cela me dit toujours que le service par feu windows n'est pas activé et que donc la mise à jour ne peut être faite...

  • Cela me dit toujours que le service par feu windows n'est pas activé et que donc la mise à jour ne peut être faite...


    Salut,


    Vos tuiles se mettent-elles à jour avec le parefeu bitdefender désactivé ?


    Avez-vous suivi scrupuleusement les préconisations ? Il faut régler le parefeu en autorisant le traffic windows explorer via http. En suivant les réglages, puis en actualisant manuellement les applications une fois, la machine est repartie. Un redemmage est nécéssaire après toutes modifications.

  • J'ai essayé avec le parefeu désactivé... tjrs pareil


    il est régler sur autoriser traffic windows explorer via http...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Si vous parlez bien du parefeu Windows, sachez que ce service n'est pas désactivé par défaut, vous avez du donc le désactiver j'imagine. Même si le parefeu Windows est désactivé, le service correspondant doit resté activé, c'est essentiel. Car ce service ne s'occupe pas uniquement du parefeu Windows, vérifiez donc qu'il soit bien activé (mis en automatique).

  • Polynesia
    Modifié (août 2013)
    Options

    ok je l'ai remis sur automatique et pour ce qui est de windows defender ? je peux le désactiver ?


    Edit : ok merci soucis résolu, je ne savais pas que le service était indépendant la fonction parfeu...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Ok c'est noté.


    Windows Defender est moins gênant, il ne gère que la protection, vous pouvez si vous le souhaitez en désactiver le service correspondant bien que cela ne soit pas nécessaire.

  • de toute façon je n'arrives à le service windows defender car type de démarrage est grisé... mais merci quand même