Bonjour à tous 
Je suis sur un ASUS UX31A avec Windows 8 PRO 64, j'ai installé Bitdefender Internet SecurIty en version d'essai, étant assez satifisfait j'envisage de passer à la version payante à échéance.
Toutefois, force est de constater que les tuiles des applications de l'interface Modern UI ne s'actualisent plus. Le problème provient du parefeur de Bitdefender. Plein de sujet du forum notemmant en anglais évoque le problème.
Pour y remedier j'ai du modifier les règles générales par défaut en passant "Trafic sur Windows Explorer sur HTTP" sur "autoriser" et "Activité du Réseau" sur "Réseau : Domicile / Bureau".
Le problème semble (pour l'instant) résolu mais je me pose des questions de sécurité. S'il ces options ne sont pas activées par défaut je me dis que c'est pas pour rien. J'aime pas bidouiller les réglagles d'un antivirus....
Qu'en dites vous ? Est ce qu'un correctif, une MAJ solutionne le problème ? Le service technique de Bitdefender est-il informé de cette anomalie qui LOGIQUEMENT touche 100 % des utilisateurs de cette version avec W8 64 bits.
Merci pour vos éclairages.
PS : Windows Defender est désactivé, pas de parefeu W8 non plus (pas de conflit avec un autre logiciel)