Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Tout Le Temps Obligé De Rentrer Le Mot De Passe Du Wallet [Corrigé]

Options

Bonjour Yann.


Je viens d'installer BIS 2014 sur ma machine et j'ai activé le Wallet.


A l'ouverture de ma session, j'ai bien une fenêtre me permettant d'entrer le mot de passe du Wallet mais je la retrouve régulièrement dans la journée et, ce qui est perturbant, lorsque je suis en plein jeu celle-ci s'active et donc je sors du jeu.


Dans les proprietés du Wallet, j'ai bien essayer de décocher "Verrouiller automatiquement Wallet lorsque mon PV n'est pas utilisé" mais malheureusement cette option n'est pas sauvegardé ???


Avez-vous une procédure permettant d'éviter ce désagrement ?


Merci.

Réponses

  • Bonjour,


    Effectivement je trouve cela très ennuyeux et même chiant, surtout si on est le seul utilisateur du PC. Lorsque j'ai installé la nouvelle version le 10 août je crois, j'ai moi aussi activé le Wallet et à chaque fois que je mettais en veille, il me redemandais le mot de passe dès que je revenais, qu'il ne veut plus reconnaître d'ailleurs maintenant, donc il ne me sert plus en réalité pour le moment. Je souhaite qu'avec la mise à jour annoncée par, Yann, (voir ma signature), tout va s'arranger. Pour ce qui est du jeu, là je ne peux pas t'aider, car je ne joue pas en ligne, sauf le tarot qui est une de mes passions...Mais là c'est plus cool !


    Au fait, chez toi Wallet fonctionne bien ? Il reconnait ton mot de passe à chaque fois ? Merci pour ta réponse !


    Bon dimanche à tous !


    Jeannot

  • Beren
    Options

    Bonjour Jeannot.


    oui jusque ce matin pas de soucis avec le Wallet.


    Le mot de passe est reconnu à chaque demande (et il le demande beaucoup trop à mon gout) et chaque site demandant un login password est bien géré (sous firefox et Chrome).


    Par contre mon Windows 8 est devenu asthmatique (mais grave...) depuis ce matin et j'ai été obligé de désinstaller Bitdefender 2014.


    J'ai remis Bitdefender 2013 et plus de soucis.


    DOnc je pense que le produit n'est pas encore mur et qu'il faut attendre encore.


    Par contre comme je dois réactiver ma licence avant la fin du mois, j'ai vu apparaitre l'option "Extension de téléchargement Privilège - Accès illimité !


    Accédez au téléchargement de votre Logiciel sans limite !"


    J'avoue que je ne la comprends pas bien puisque par le biais du forum je peux télécharger les versions de mis à jour (2012-2013-2014) de Bitdefender.


    Si Yann peut m'expliquer.


    Si je renouvelle ma licence, je bénéficie toujours de la mise à jour gratuite des versiosn de Bitdefender (version 2014-2015) ?

  • Bonsoir Beren,


    Décidément, nous avons chacun nos propres soucis...Bon, perso des soucis avec Wallet, mais peu importe, il ne fonctionne plus et j'men balance en réalité.


    Si la nouvelle mise à jour règle le problème et bien tant mieux, car contrairement à toi, je n'ai pas envie de recommencer les manips, je garde pour le moment la version 2004 "bâtarde", mais qui me convient quand même ! J'ai fait une analyse ce matin et c'était bien. De toute manière il faudra encore recommencer lors de l'annonce de la version améliorée, revue et corrigée en Septembre prochain.


    Maintenant pour ton problème avec Windows 8, là c'est en dehors de mes compétences, mais Yann demain va t'y aider !


    Tu dis :"Si je renouvelle ma licence, je bénéficie toujours de la mise à jour gratuite des version de Bitdefender (version 2014-2015) ?"


    Normalement oui ! Pour moi, j'en suis sûr, car j'ai renouvelé pour 2 ans, je le fais toujours, moins de transaction et pénard pendant 2 ans.


    A un mois près, télécharges la version gratuite pendant 30 jours, ça devrait marcher, enfin c'est pas toujours vrai dans la réalité...


    On continue ensemble l'aventure de Bitdefender 2014 ! . . . . . A bientôt ! :rolleyes:


    Jeannot

  • Correction du post précédent : Il faut lire : [.....je garde pour le moment la version 2014.....], au lieu de la version 2004.


    Sorry !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Vous me confirmez maintenant que votre mot de passe est reconnu ?


    Il est obligatoire que Bitdefender vous redemande le mot de passe. Sinon, si votre session reste ouverte, n'importe qui utilisant le navigateur pourra accéder à vos sites avec comptes. En revanche vous pouvez changer dans les options quand Bitdefender doit vous demander ce mot de passe.


    Concernant vos autres questions


    Cette option "Extension de téléchargement Privilège - Accès illimité" et proposé par le vendeur Eptimum. Effectivement Bitdefender peut être téléchargé gratuitement sur les serveurs de Bitdefender. Leur option permet juste un téléchargement depuis leur plateforme.


    Si vous renouvelez votre licence, vous bénéficiez toujours de la possibilité d'utiliser les version supérieures gratuitement, tant que votre licence est valide.gratuite des versiosn de Bitdefender (version 2014-2015) ?

  • Beren
    Options

    Merci Yann pour cette précision.


    Je vais lancer le renouvellement de mon Bitdefender mais pour le moment je reste en version 2013 car j'ai noté trop de ralentissement sur mon Windows 8.


    Je reviendrai vers la version 2014 je pense pour la fin d'année car les problèmes majeurs auront été traités (j'espère).


    A bientôt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Les problèmes rencontrés par certains clients avec Windows 8 et la 2014, ont été remontés aux développeurs qui étudient les causes des ralentissements et préparent un correctif (je n'ai pas de date pour l'instant, mais cela ne sera pas à la prochaine mise à jour de build).

  • Beren
    Options

    Merci Yann pour ces précisions.


    Comment serons nous informé que la version Bitdefender 2014 est stable pour Windows 8 ?


    Car j'avoue que l'option Wallet (que j'ai utilisée qqs jours) m'intéresse fortement.


    Bonjour Beren,


    Les problèmes rencontrés par certains clients avec Windows 8 et la 2014, ont été remontés aux développeurs qui étudient les causes des ralentissements et préparent un correctif (je n'ai pas de date pour l'instant, mais cela ne sera pas à la prochaine mise à jour de build).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Je vous informerais dans ce forum, dans le topic sur le sujet :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=48026

  • Bonjour,


    Personnellement je n'ai aucun ralentissements sur windows 8 , c'est une plume, c'est peut être que sur certaines configurations le problème


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Je viens d'installer la version 2014 sur windows 8 et wallet ne reconnait plus mon mot de passe. Que dois je faire svp ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vinz06,


    N'oubliez pas de faire des recherches avant de poster, il existe un topic sur ce sujet :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47733

  • Bonjour vinz06,


    N'oubliez pas de faire des recherches avant de poster, il existe un topic sur ce sujet :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47733


    Bonjour,


    Le problène n'est pas reaparu aprés avoir réparé Bitdefender. Par contre, je regardais une vidéo avec VLC et plusieurs fois consécutives la boite de dialogue de Wallet m'est réapparu en me demandant le mot de passe, ce qui est assez désagréable. Y aura t-il une mise à jour prochainement de Internet Security 2014 qui proposera une amélioration de la gestion de Wallet car je compte l'acheter mais j'hésite à cause de ça. Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vinz06,


    Bizarre que le Wallet s'ouvre pendant un visionnage de Vlc. Vous avez dû sans doute laisser l'option "Verrouiller automatiquement Wallet lorsque mon PC n'est pas utilisé" (ce qui est le cas quand on regarde un video, on considère qu'il n'y a pas d'action de l'utilisateur).


    Une mise à jour est prévue sans doute à la fin de cette semaine, elle devrait apporter un lot d'améliorations dont certaines concerneront Wallet.

  • Bonjour vinz06,


    Bizarre que le Wallet s'ouvre pendant un visionnage de Vlc. Vous avez dû sans doute laisser l'option "Verrouiller automatiquement Wallet lorsque mon PC n'est pas utilisé" (ce qui est le cas quand on regarde un video, on considère qu'il n'y a pas d'action de l'utilisateur).


    Une mise à jour est prévue sans doute à la fin de cette semaine, elle devrait apporter un lot d'améliorations dont certaines concerneront Wallet.


    Ok merci, j'ai desactivé "verrouiller automatiquement Wallet ..." et je verrais si c'est bon.

  • vinz06
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Pour info, wallet ne marche plus aprés un retour de mise en veille. La boite s'ouvre donc mais mon mot de passe n'est plus reconnu

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vinz06,


    Etait-ce une mise en veille prolongée ?

  • vinz06
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Bonjour vinz06,


    Etait-ce une mise en veille prolongée ?


    Bonjour,


    Ce n'était pas une mise en veille prolongée. J'ai juste fait une mise en veille normale commandée par le menu demarrer et en sortie de veille, le mot de passe n'était plus reconnu. Je suis sur Windows 8 64bits.


    Peut on desactiver Wallet et si oui comment faire svp ?

  • Bonjour,


    Ce n'était pas une mise en veille prolongée. J'ai juste fait une mise en veille normale commandée par le menu demarrer et en sortie de veille, le mot de passe n'était plus reconnu. Je suis sur Windows 8 64bits.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vinz06,


    Je pense que ce problème est lié au dysfonctionnement qui a été discuté dans le forum et qui sera corrigé par mise à jour automatiquement prochainement.

  • Bonjour,


    Est-elle sortie cette mise à jour ?

  • Bonjour,


    Non certainement lundi enfin je l'espère ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La build 17.17 a été retardée, elle devrait être déployée dans le courant de la semaine prochaine.

  • pajoqua
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Actuellement avec la version 17.18.0.808 Win 7 X64, j'ai toujours le même souci :


    Quand je décoche la case :


    "verrouiller automatiquement wallet lorsque mon pc n'est pas utilisé"


    Ceci n'est pas enregistré, et a chaque fois que mon écran se mette en veille, j'ai le message que demande le mot de passe Wallet que Reviens !


    Je précise, que c'est que l'écran que se mets en veille, la UC continue a fonctionner.


    J'ai re installé 4 fois Bitdefender, toujours le même résultat !


    Quoi faire Svp ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pajoqua,


    Oui mais qu'est ce qui est coché dans les options au dessus de cette option ?

  • pajoqua
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Bonjour pajoqua,


    Oui mais qu'est ce qui est coché dans les options au dessus de cette option ?


    "Me Demander le Mot principal lorsque je me connecte a mon PC"


    Bien sur ;)


    Bon, Au bout de quelques Heures, j'ai fini pour modifier "a la mano" le fichier "pwdman-settings" !


    Le ficher se trouve dans Programdata/bitdefender/passwordmanager/, j'ai changer le "true" par "false" dans la ligne :


    <setting value="false" name="pwdman.lockWalletOnIdle"/>


    Tout marche dans l'ordre maintenant, mais je ne comprends pas pourquoi bitdefender ne prends pas en mémoire mon choix !


    J'ai du installer et re installer au moins une dizaine de fois, sans succès, alors que sur le pc de madame ça a marcher du 1er coup.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pajoqua,


    Il y a sans doute un problème de droits d'accès à ce répertoire, il faudrait vérifier les privilèges et autorisations d'accès (voir sur propriétés du dossier, onglet Sécurité).


    Si le problème se produit de nouveau, je remonterais ce dysfonctionnement aux développeurs, car il est normalement corrigé et ne devrait pas persister.

  • ZEFSWISS
    Options

    Idem pour moi...impossible de décocher le vérouillage du Wallet lorsque PC non utilisé !


    BIS ne conserve pas le choix


    Merci pour la manip "pajoqua"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vinz06,


    Vous pouvez passer Wallet sur Off depuis la console de Bitdefender.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjou,


    ce qui n'est absolument pas normal, c'est que cette option "verrouiller automatiquement...."


    se recoche toute seule à chaque ouverture de session!...donc à chaque fois pour etre tranquille il


    faut retourner dans la console pour la décocher...normalement un réglage doit rester enregistré


    tant qu'on ne le modifie pas...moi aussi je trouve ça très agaçant!....


    j'espère que le problème sera corrigé prochainement pour memoriser le choix de l'utilisateur.... :blink:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    Normalement, ce problème est corrigé justement. S'il persiste, faites moi parvenir svp un rapport supporttool qu'on vérifie que Bitdefender est correctement installé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options


    c'est fait le rapport est envoyé!.....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    J'ai bien reçu le lien, je le fais suivre aux développeurs.


    Donc l'option se re-coche après un redémarrage de Windows ou une ouverture de session, c'est bien ça ?

  • ZEFSWISS
    Options

    L('option se re-coche dès que l'on sort de l'admin de BIS

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Ok, c'est noté, pouvez-vous également me faire parvenir une rapport supporttool comme demandé à Jessi59 plus haut ? Merci.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour yann,


    en fait elle se recoche à toutes les occasions...


    en reproduisant le probleme par exemple, à peine cochée je ferme la console,


    je la reouvre elle est deja recochée....c'est assez aleatoire et en tout cas anormal...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    Ok merci j'en fais part à mes collègues.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonsoir,


    je viens de lire un MP me disant qu'en principe le problème etait réglè,


    mais après plusieurs essais, désolé de vous dire que rien n'est réglé du tout!....


    ça continue encore et encore!.... :wacko:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jessi59,


    Ce problème est en principe corrigé, c'est pour cette raison que je vous ai demandé un rapport supporttool.


    J'ai remonté ce cas aux développeurs pour analyse.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Comme je le disais plus haut, ce problème est corrigé. S'il persiste c'est qu'il y a un problème de permissions sur le dossier utilisé par Wallet.


    Il faudra donc modifier les permissions de ce dossier:


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois en mode sans échec, ouvrez l'explorateur Windows et rendez vous dans ce dossier :


    C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur ce dossier, S-1-5-21-200459694-2477920485-3503591212-1000 (les chiffres peuvent varier) et choisissez 'Propriétés', puis cliquez sur 'Sécurité'


    - Sur Sécurité, cliquez sur le bouton 'Modifier'


    - Cliquez sous Nom de groupes ou d'utilisateurs, sur Utilisateurs (avec le nom de votre session derrière entre parenthèse)


    - Sous 'Autorisations pour utilisateurs' cochez 'Contrôle Total'


    - Cliquez sur Ok puis encore Ok et redémarrez Windows normalement

Cette discussion a été fermée.