Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Qlqs Questions Sur Bis 2014, Sandbox et Safepay

Eric.L
Modifié (septembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour .


J'aurais donc quelques questions concernant le fonctionnement de Bis 2014


1 ère


Est ce que les données personnelles tapées dans safepay son nettoyées automatiquement à la fermeture de celui-ci ? sinon comment fait on pour le faire ?


2ème


idem pour la sandbox de bis 2014, comment fait on pour la vidée ? je l'utilise parfois avec fire fox ?


3ème


Peut on utiliser Bis 2014 en mode sans echec ? Ou est ce le mode secours qui l'execute automatiquement ainsi ?


Merci pour votre temps .

Réponses

  • Bonne questions...

  • Bonjour Eric.L,


    1. D'une session d'utilisation Safepay à une autre, vous ne retrouverez pas vos données et historique. Cependant des données de cette session sont conservées dans un dossier protégé, ce dossier n'est pas vidé après une session d'utilisation de Safepay :


    C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\OBK\[utilisateur Windows]


    2. Tout ce qui concerne la navigation effectuée sur une fenêtre de navigateur dans une sandbox ne ré-apparaîtra pas lorsque vous relancerez une sandbox dans ce même navigateur (saisie des sites à visiter, pas d'historique, pas de données qui réapparaissent dans les formulaires). Cependant, à chaque instance d'une version virtualisée du navigateur (c'est le principe de la sandbox), un dossier est créé qui réplique le contenu du dossier système du disque. Toutes les interactions du navigateur avec le système sont ainsi capturées et redirigées vers ce dossier sécurisé. Le dossier n'est pas supprimé à la fermeture d'une sandbox. Sa localisation se trouve dans C:\Users\[utilisateur Windows]\AppData\Local\Temp\bdsandbox


    3. Non on ne peut pas utiliser Bitdefender en mode sans échec. Le mode de secours ne lancer pas Bitdefender en mode sans échec. Le mode de secours créé un environnement système complètement indépendant de Windows, basé sur une distribution Linux.

  • on peut supprimer ses dossiers sans soucis si besoin ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2013)

    Bonjour Polynesia,


    Si vous souhaitez supprimer le contenu, il faudra le faire en mode sans échec :


    - Pour Safepay, il faudra supprimer les dossiers qui se trouvent dans C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\OBK\[current user]\ et pas d'autres dossiers sous peine de supprimer des fichiers importants.


    Attention à ne pas supprimer autre chose dans les autres dossiers. Je rappelle quand même que le contenu de ce dossiers est protégé et n'est donc pas interprétable.


    - Pour la Sandbox, c'est plus simple car tout est stocké dans un dossier temporaire lié à la session :


    C:\Users\ansandu\AppData\Local\Temp\bdsandbox


    Et pour la Sandbox, ça n'est pas l'historique ni les données de navigation qui sont stockées, mais l'historique des interactions du navigateur avec le système (ou plutôt sa copie virtualisée).

  • Donc cela ne sert pas à grand choses de les supprimés... merci pour les infos

  • Eric.L
    Modifié (septembre 2013)

    Bonjour Yann et polynesia


    Merci Yann pour ces précisions .


    En fait , pour safepay, je pensais que cela ce faisait automatiquement vu que l'on est susceptible de taper


    son numéro de carte banquaire (surtout) , mais bon si vous dite que c'est protèger ...


    Sinon dans


    C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\OBK\[utilisateur Windows]


    j'ai deux dossiers :


    .cache


    et


    lsess


    Edit . je ne reçois pas d'email pour vos réponses ... (?)


    merci

  • Bonjour Eric.L,


    Concernant les notifications quand un message est posté dans un topic auquel vous avez participé, il faut aller dans 'My controls' en haut, puis sous 'Options' cliquer sur 'Email settings', là vous pourrez cocher l'option 'Enable 'Email Notification' by default?' et la régler avec le menu déroulant derrière 'If ticked, choose default type'

  • Bonjour Yann


    Merci à vous .


    Cordialement


    Eric

  • Eric.L
    Modifié (septembre 2013)

    Bonjour Yann


    Quelques retours sur le produit ( Bis ) après 23 jours d'essais sur ma machine, et qlqs problèmes.


    Pas d'instabilité particulière une fois installé sur le pc . Par contre le nettoyage classique avec ccleaner


    me fait planter windows. Je ne parle pas du nettoyage du registre, juste le nettoyage des navigateurs , temp, cookies ...


    chose que je n'ai jamais rencontrée avc d'autre suites de sécurité.


    Autre problème, cette fois avec safepay .


    Les deux ou trois premiers essais avec safepay je n'ai pas rencontré de pbs, par contre hier soir j'ai consulté le site de ma banque


    " je rentre mon identifiant ( avec clavier virtuel) puis tape mon mp , puis valide, la page se charge (sans s'ouvrir)" et là


    plantage de windows . Un écran bleu avec qlqs indication de windows en Anglais , puis après qlqs secondes, passage sur la page classique


    me proposant le mode sans échec ou normal . J'ai procédé à une réparation de Bis, mais le pb persiste...


    Voilà,si ces retours peuvent éventuellement servir au dévellopement du produit ...


    Je précis eque j'ai désistallé Bis de mon pc .


    Cordialement


    Eric

  • Bonjour Eric.L,


    Merci pour ces retours, mais ils ne seront utiles uniquement si nous pouvons analyser votre configuration et comprendre pourquoi les manipulations ont provoqué un écran bleu. J'ai moi même Ccleaner et quand je le lance cela n'entraîne pas d'écran bleu sur mon système. Idem avec Safepay.


    Il faudrait donc que je puisse analyser votre configuration dans un premier temps :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonsoir yann


    Infralog ne peut finir son scan, il bloque à l'étape 4 ( MSI )


    Quand à " runsacnner je fais quoi là ? merci


    runsca10.jpg

  • Bonjour Eric.L,


    C'est mauvais signe si Infralog bloque à ce niveau. Cela veut dire qu'il y a un souci avec la récupération de la liste des programmes installés.


    Pour Runscanner, cochez la première option "Do a full scan and save the log file".

  • Bonjour yann


    ok je vous envoie cela dès que possible ...


    Par contre je reprécise les choses .


    L'écran bleu, c'est avec " Safepay " lors de la validation du mot de passe comme décrit plus haut .


    Par contre le problème avec ccleaner, c'est qu'il ne finit pas le scan et le pc reste bloqué.


    Je suis obliger de fermer l'ordi avec le bouton M/A


    A+

  • Bonjour yann


    ok je vous envoie cela dès que possible ...


    Par contre je reprécise les choses .


    L'écran bleu, c'est avec " Safepay " lors de la validation du mot de passe comme décrit plus haut .


    Par contre le problème avec ccleaner, c'est qu'il ne finit pas le scan et le pc reste bloqué.


    Je suis obliger de fermer l'ordi avec le bouton M/A


    A+


    Edit . Message privé Yann !

  • Bonjour Eric.L,


    Vous avez l'application Sandboxie installée ! Bitdefender dispose également d'un sandbox, la présence de Sandboxie est potentiellement conflictuelle. Les deux ne peuvent coexister (conflit de pilotes). Merci de désinstaller Sandboxie. Redémarrez Windows ensuite.


    Ensuite si le problème persiste, exécutez de nouveau Infralog mais en exécutant en tant qu'administrateur (click droit sur le programme puis "exécuter en tant qu'administrateur") pour me renvoyer ensuite soit le rapport collecté soit le numéro de rapport.

  • Bonjour Eric.L,


    Vous avez l'application Sandboxie installée ! Bitdefender dispose également d'un sandbox, la présence de Sandboxie est potentiellement conflictuelle. Les deux ne peuvent coexister (conflit de pilotes). Merci de désinstaller Sandboxie. Redémarrez Windows ensuite.


    Ensuite si le problème persiste, exécutez de nouveau Infralog mais en exécutant en tant qu'administrateur (click droit sur le programme puis "exécuter en tant qu'administrateur") pour me renvoyer ensuite soit le rapport collecté soit le numéro de rapport.


    Re Yann


    Sandboxie désinstallé. J'ai refais des manips avec"safepay" et ccleaner, cela semble rentré dans l'ordre. Je vous tiens au courant si pbs .


    Autres problèmes .


    - J'ai branché ce soir mon lecteur mp3, Bis à lancé un scan (comme prévu) par contre le scan c'est bloqué en cours de route à "144 fichiers " (50 minute de scan pour un mp3 de 1Gb) . J'ai donc essayé de stopper le scan en cliquant sur arrêter , impossible de le stopper !!


    - Pour se qui est de la sandbox de Bis , je n'ai pas search Advisor lorsque celui-ci est lancé . Est-ce normal ?


    Question concernant le pare feu . (mais là c'est moi qui ai un doute ) si vous pouvez m'éclairer .


    J'ai bloqué une application dans le pare feu qui ce nomme " syncable.exe "


    mais je la retrouve dans l'activité du réseau. voir captures si dessous . Merci à vous.


    activi10.jpg


    .


    syncab10.jpg


    .


    p_feu_10.jpg

  • Re Yann


    Sandboxie désinstallé. J'ai refais des manips avec"safepay" et ccleaner, cela semble rentré dans l'ordre. Je vous tiens au courant si pbs .


    Autres problèmes .


    - J'ai branché ce soir mon lecteur mp3, Bis à lancé un scan (comme prévu) par contre le scan c'est bloqué en cours de route à "144 fichiers " (50 minute de scan pour un mp3 de 1Gb) . J'ai donc essayé de stopper le scan en cliquant sur arrêter , impossible de le stopper !!


    - Pour se qui est de la sandbox de Bis , je n'ai pas search Advisor lorsque celui-ci est lancé . Est-ce normal ?


    Question concernant le pare feu . (mais là c'est moi qui ai un doute ) si vous pouvez m'éclairer .


    J'ai bloqué une application dans le pare feu qui ce nomme " syncable.exe "


    mais je la retrouve dans l'activité du réseau. voir captures si dessous .


    activi10.jpg


    .


    syncab10.jpg


    .


    p_feu_10.jpg


    Merci


    Edit : Je viens de brancher mon mp3 , l'analyse c'est déroulée correctement


    .

  • Bonjour Eric.L,


    Lorsque vous avez branché votre lecteur mp3, est-ce qu'un autre programme associé à votre lecteur ne se serait pas déclenché également en même temps que l'analyse de Bitdefender ?


    Concernant Sandbox, Search advisor ne s'intègre effectivement pas dans le navigateur lancé dans une sandbox. N'oubliez pas que l'environnement utilisé pour lancer ce navigateur, est un environnement virtuel isolé du reste du système.


    Concernant l'application dans le parefeu, je n'ai pas l'impression qu'elle ait une réelle activité. Elle communique certainement avec elle même en local. Est-ce que vous constatez que la connexion fonctionne réellement avec cette application ?

  • Bonjour Yann


    Pour mon mp3 , rien d'associé ...


    L'analyse ce déroule normalement maintenant , si je clique sur pause , cela s'exectute , par contre si je clique sur " arrêter"


    il ne s'arrête pas , Et là l'analyse continue , je vais devoir redémarrer windows pour le stopper .


    Pour ce qui est de "syncables.exe " , bloqué dans le pare feu . Difficile de dire, voici une capture de process hacker (Network)


    Il s'établit 2 secondes puis disparait ( ???) vous en pensez quoi ? Merci


    syncab11.jpg

  • Bonjour Eric.L,


    Je pense que la connexion est fermée (état close wait).


    Concernant le lecteur mp3 et l'analyse, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer le rapport supportool (avec reproduction du problème) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Re Yann


    Je viens de refaire l'essais . Résultat , j'ai dû éteindre mon ordi avec le bouton Marche / arret ....


    Donc pour moi, désolé, là j'arrête " les essais " , j'espère que vous comprendrez .


    Cordialement


    Eric

  • Bonjour Eric.L,


    Ok, comme vous voulez, dommage.


    Car il y a certainement un problème particulier, il faudrait notamment voir si ce problème se produit avec toutes les clés usb. Sinon vous pouvez toujours désactiver l'analyse des périphériques si ce problème se produit systématiquement avec toutes les clés usb.