Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Anonymat

Options

Bonjour,


L'actualité récente nous a montré que les risques sur internet étaient bien pires que ce qu'on aurait pu imaginer (NSA  PRISM), les états s'en mêlent et là les choses deviennent vraiment difficiles puisqu'ils détiennent le pouvoir.


Un nouveau besoin émerge donc, comment faire pour envoyer un mail en toute sécurité ? Comment surfer sans être espionné, même par un service de l'état ?


Ces deux problèmes ne peuvent pas être résolus par une entreprise de type Google ou Windows qui sont sous domination des USA, d'autre part ce n'est pas leur intérêt de garantir le secret puisqu'ils vivent de la pub, donc il faudrait pour nous français, qu'une entreprise, dont le secteur d'activité s'y prête et soit localisée en Europe, nous crée ce type d'outils, il est évident que Bitdefender (antivirus roumain) peut tenir ce rôle et n'aurait aucun intérêt à terme à ne pas garantir l'anonymat.


Donc, à quand un mailer crypté ? Et pas seulement vers un PC équipé de Bitdefender, à quand un VPN incorporé à la suite antivirus Bitdefender?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Je ne sais pas ce qui est prévu au niveau des possibilités de cryptage de communication et de VPN. Je ne suis pas sur que cela soit envisagé, surtout un système de mail crypté.


    Je soumets votre suggestion aux personnes concernées.