Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Clavier Virtuel

Options

Bonjour,


Lorsque j'ouvre un site d'achat internet, ce site "entre" bien dans la fenêtre Safepay.


Le site me demande adresse et code. J'utilise alors le clavier virtuel. Mais je n'arrive pas à obtenir, ensemble,


les deux fenêtres, celle des renseignements du site et le clavier. Quand j'active l'une, l'autre disparaît...


Autrement dit le clavier virtuel ne me sert pas. Donc, merci à celle ou celui qui me donnera un remède.

Réponses

  • Jeannot17
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonsoir,


    Le remède je ne l'ai malheureusement pas et c'est la raison pour laquelle, j'ai laissé tomber ce service pour les achats sur la toile. Je me sers uniquement de Safepay, pour consulter nos comptes bancaires ou assimilés, là c'est facile.


    J'ai désactivé Safepay pour les sites web : ouvrir Safepay/paramètres/ne pas utiliser Safepay.


    Par contre, je me sers toujours de ma e.carte bleue de ma banque, qui génère toujours un n° de carte bleue fictif (ce n'est jamais celui imprimé sur ma carte bleu), et un cryptogramme bidon qui n'est jamais le mien.


    Aujourd'hui c'est un moyen efficace contre le piratage, il faut le demander à sa banque. Il suffit alors de télécharger leur logiciel.


    LES AVANTAGES DE CETTE CARTE VIRTUELLE


    eCarte-Bleue.jpg


    Ton vrai numéro de carte bancaire ne circule pas sur le net, JAMAIS !. Aucun risque qu’il soit intercepté par un individu malveillant…


    Les numéros « virtuels » qui sont générés ne sont valables que pour un seul achat : impossible qu’il y ait 2 prélèvements successifs avec le même numéro.


    En résumé : SAFEPAY de Bitdefender + e. carte bleue, plus de soucis pour nous. Voilà un remède, il en existe sûrement d'autres...mais le nôtre est efficace !


    Bonne soirée !


    Jeannot

  • Lorsque j'ouvre un site d'achat internet, ce site "entre" bien dans la fenêtre Safepay.


    Le site me demande adresse et code. J'utilise alors le clavier virtuel. Mais je n'arrive pas à obtenir, ensemble,


    les deux fenêtres, celle des renseignements du site et le clavier. Quand j'active l'une, l'autre disparaît...


    Autrement dit le clavier virtuel ne me sert pas. Donc, merci à celle ou celui qui me donnera un remède.


    Salut,


    Moi avec la version 2013 et IE10 ça marche, en attendant la réponse de Yann, tu peux toujours, à titre de dépannage, taper dans "éxécuter" "osk.exe" puis ok.

  • Moi avec la version 2013 et IE10 ça marche, en attendant la réponse de Yann, tu peux toujours, à titre de dépannage, taper dans "éxécuter" "osk.exe" puis ok.


    Bonsoir Roby Net,


    Tu dis : "ça marche", mais j'avais moi aussi la version 2013 et IE 10, mais ça ne marchait pas, tout comme Severac, alors explique-nous maintenant comment faire ?


    Merci pour ta réponse !

  • Bonsoir à tous


    Je vient d'installer bitdefender total sécurité 2014, j'utilise le clavier visuel de windows 7, d'une part parce que mes moyens physiques me permettent pas d'utiliser le clavier physique du pc portable (qui de toute façon est hs), problème bitdefender wallet me demande de saisir mon mot de passe, mais l'accès au clavier visuel ne fonctionne plus. Que puis-je faire ?

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bureau Windows, dans cadre "exécuter" en bas à gauche, taper "osk.exe", puis cliquer sur OK.

  • Bureau Windows, dans cadre "exécuter" en bas à gauche, taper "osk.exe", puis cliquer sur OK.


    Bonjour Roby, je connais ce raccourci, mais peut pas le faire, plus aucun claviers ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Denis3,


    Je ne comprends pas votre message par rapport au problème initié par ce topic. Car vous évoquez le clavier virtuel de Windows et non celui accessible avec Bitdefender Safepay, c'est bien ça ? Et le clavier virtuel de Windows ne marche pas avec Bitdefender Waller ? Donc si vous parlez du clavier virtuel de Windows, ça n'est pas le bon topic., merci d'en créer un autre sur ce sujet.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Severac,


    La fenêtre du clavier virtuel dans Safepay disparaît quand vous êtes sur le site que vous évoquez ?


    De quelle fenêtre de renseignements du site parlez-vous ? De quel site parlez-vous également ?


    Sachez que sous Safepay, vous n'êtes absolument pas obligé d'utiliser le clavier virtuel, Safepay étant déjà un environnement sécurisé virtuel, aucun keylogger ne peut récupérer les frappes du clavier. Le clavier virtuel sert surtout si jamais le clavier physique ne peut être utilisé.

  • Sachez que sous Safepay, vous n'êtes absolument pas obligé d'utiliser le clavier virtuel, Safepay étant déjà un environnement sécurisé virtuel, aucun keylogger ne peut récupérer les frappes du clavier.


    Le clavier virtuel sert surtout si jamais le clavier physique ne peut être utilisé.


    Bonjour Yann,


    Merci pour cette information intéressante, claire et nette.


    Bonne journée à tous !


    Jeannot

  • Bonjour ,

  • Bonjour,


    Merci à chacun d'entre vous d'avoir apporté son aide.


    A/ Merci Jeannot pour la suggestion de la e-carte. J'en possède une aussi de LCL. A noter que toutes les banques ne fournissent pas ce service. En ce qui concerne BD il s'agit d'une question de principe. On achète un produit qui fournit un clavier virtuel. Or celui-ci ne fonctionne pas. Car c'est bien le cas. même si on nous dit que ... car...: il est inexistant !


    B/ Juste un mot pour dire que BD a des couacs. J'ai voulu remplir le formulaire d'aide de BD. Il m'a refusé mon code d'activation. Pas bon ! Alors même que c'était avec lui que je fonctionnais !


    C/ Merci Yann de votre réponse. Elle ne me satisfait pas.


    J'ai acheté BD car il est donné comme le meilleur actuellement. Je le pense aussi. Mais pourquoi avoir fait une usine à gaz avec l'interface ? Les concurrents sont beaucoup plus simples. Beaucoup plus accesssibles.


    Tiens, comment fait-on pour analyser ses courriels ? J'admets que je ne suis pas le champion -loin de là- des arcanes techniques du PC. Mais en automobile non plus. Pourtant elle fonctionne à la perfection !


    Pour répondre à votre question : il s'agit d'un site de fournitures d'appareils médicaux. Réputé. Il demande, comme ici d'ailleurs, de fournir son nom et mot de passe. Et pour ce faire s'ouvre une petite fenêtre. Lorsqu'on veut remplir cette fenêtre, l'activation du clavier virtuel la ferme. Et vice versa. Pour être clair : clavier virtuel apparent, en ouvrant la fenêtre-formulaire, le clavier virtuel disparait.


    Excusez mon retard à vous répondre dû à des coupures inopinées avec mon FAI.


    Merci encore à vous tous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Severac,


    A/ Je ne comprends pas votre remarque sur la clavier virtuel inexistant !!?


    B/ Que vous a répondu exactement le site de Bitdefender quand vous avez validé votre clé d'activation ? Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de cette erreur en message privé ? A noter qu'il ne s'agit pas du produit mais du site que vous évoquez.


    C/ Vous parlez de l'interface de Bitdefender. Vous avez le choix avec cette interface, vous n'êtes pas obligé d'aller dans les réglages avancés. L'interface de base est simple selon moi. Il faut penser que l'interface d'un antivirus doit être adaptée à tous les types d'utilisateurs, débutants comme avancés. Ca n'est pas un exercice facile et effectivement elle ne peut pas plaire à tout le modne.


    L'analyse des mails est activée par défaut (pop3 et stmp), les options correspondantes se trouvent au niveau des paramètres de l'analyse à l'accès (paramètres, antivirus, paramètres, analyse du trafic)


    Concernant le site de matériel médical, merci de me fournir l'adresse exacte afin que je remonte ce problème aux développeurs. Globalement concernant ce problème, il existe des millions de sites web et chacun d'entre eux peut-être développé de manière différente. Il peut donc arriver que sur certains sites une fonctionnalité tel que le clavier virtuel d'un navigateur fonctionnant dans un environnement virtuel et sécurisé tel que Safepay, puisse rencontret un dysfonctionnement inattendu.

  • Bonjour et merci Yann.


    Dès que j'ai un moment je vous adresse ce que vous souhaitez.


    Cordialement vôtre.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Severac,


    Concernant l'identification sur le site médical ainsi que sur le site LCL, je vois ce que vous voulez dire. Le clavier virtuel ne reste pas au premier plan lorsque vous cliquez sur un champ ou que vous changez de champ (pour renseigner le compte par exemple). Mais une fois que le curseur est dans le champ, le clavier virtuel reste au premier plan et peut être utilisé. Il y a effectivement des améliorations à faire dans l'utilisation du clavier virtuel, je vais en faire part aux développeurs.


    Concernant les autres remarques sur l'ergonomie du produit, j'en prends note. Sachez cependant que nous recevons toute sorte d'avis sur l'ergonomie et l'aspect du produit, certains (client et vendeurs) en sont très contents, d'autres non. C'est pour cette raison que je vous disais qu'il était difficile de plaire à tout le monde, nous faisons au mieux en tout cas pour adapter l'ergonomie du produit aux utilisateurs.


    Concernant Safepay, ce navigateur peut être lancé indépendamment du passage par un navigateur classique et de l'apparition de la fenêtre de détection de site sécurisé, utilisable avec Safepay. Pour le site des impôts, il faudrait être plus précis dans la nature du problème que vous rencontrez (identification, accès à l'espace personnel ?)


    Enfin pour le problème de clé, pour me faire parvenir la capture d'écran, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse en message privé afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Severac,


    J'ai un peu plus d'informations sur le fait que le clavier disparaisse quand vous cliquez dans un champ de saisie d'une fenêtre de connexion (comme sur votre site médical ou sur le site Lcl pour se connecter à son compte). En fait, ce fonctionnement est celui qui est prévu dans le produit, ça n'est pas un bug.


    Si vous ouvrez le clavier virtuel et que dans un formulaire, il n'y a aucun curseur clignotant dans un des champs, cela veut dire qu'aucun champ n'est sélectionné à la saisie. Le clavier virtuel dans Safepay fonctionne ainsi pour qu'il n'empêche pas l'utilisateur de sélectionner le champ dans lequel il veut saisir du texte. Le clavier virtuel passe en arrière-plan parce qu'un champ n'a pas été sélectionné à la saisie avant le demande d'affichage du clavier virtuel.


    Si vous allez sur un site où un champ est déjà sélectionné à la saisie (curseur clignotant), le clavier virtuel ne disparaîtra pas en arrière plan.

  • Bonjour Yann,


    Je vous ai adressé un message ce vendredi vers 17h30, sur votre messagerie personnelle.


    Je crains d'avoir loupé ma manipulation d'envoi...


    Si vous n'avez rien reçu je retaperai le courriel.


    Dites-le moi. Merci. Bn cordialement.

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre message privé de ce jour.


    Pardonnez-moi pour ma clé.


    J'ai tapé la lettre O au lieu du chiffre zéro ! Quand je relis ce n'est tout de même pas évident.


    Mais quand j'ai tapé ma clé pour activer le produit j'ai tapé la LETTRE ! J'en suis persuadé.


    Or ça marche ! N'y a-t-il pas un mystère ?


    Pour le moment aucune importance. Mais si on me redemande ma clé ?


    Merci Yann et bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Severac,


    Vous vous souvenez sans doute pas précisément de la saisie de votre clé mais il est impossible que la clé avec la lettre O ait été acceptée par le produit car cette clé n'est pas valide et n'existe pas dans notre base, elle ne peut donc être acceptée. Mais ça n'est pas grave, rappelez-vous simplement que c'est un zéro pour la prochaine fois.

  • Bonjour et merci Yann,


    Je vous remercie de toutes vos réponses et gentillesses.


    Nous allons clore ce sujet qui ne présente, désormais, plus d'intérêt.


    Vous avez répondu avec patience aux questions d'un néophyte qui ne comprend pas grand chose, somme toute !


    A tel point qu'il va sûrement migrer vers des produits plus simples. C'est dommage car BD est très efficace.


    Au revoir Yann et merci encore.

  • Je vous remercie de toutes vos réponses et gentillesses.


    Nous allons clore ce sujet qui ne présente, désormais, plus d'intérêt.


    Vous avez répondu avec patience aux questions d'un néophyte qui ne comprend pas grand chose, somme toute !


    A tel point qu'il va sûrement migrer vers des produits plus simples. C'est dommage car BD est très efficace.


    Salut,


    Dans deux jours tu vas regretter, et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, surtout chez les antivirus les plus efficaces.

  • Dans deux jours tu vas regretter, et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, surtout chez les antivirus les plus efficaces.


    Je suis persuadé que tu as raison Roby, sage conseil que tu donnes là !


    Je n'ai jamais été autant tranquille depuis de longues années que j'utilise Bitdefender, j'ai des copains qui sont partis vers d'autres connus (je ne cite pas les noms), mais regrettent amèrement leur désertion . . .


    Mais perso, j'apprécie la conclusion de Severac et surtout sa bonne éducation, qui se fait rare aujourd'hui ! :rolleyes: