Désactivation Temporaire "internet Security 2013"

Bonjour à tous,


J'ai un portable sur Windows 8. J'ai trojan qui s'est installé et bien que Bitdefender me l'ai signalé, il n'est pas capable de m'en débarrasser. Windows Defender affirme connaître l'habitant et savoir comment le chasser. Mais WD ne s'activera pas tant qu'il verra Bitdefender en activité sur le PC.


Je ne souhaite pas particulièrement désinstallé Bitdefender, je veux le couper pendant le laps de temps nécessaire à WD pour faire le nettoyage... sauf que rien à faire je ne trouve pas le "Quitter/Arrêt" de "Internet Security 2013". J'ai beau arrêter mes sous fonctions séparément Bitdefender reste en fonctionnement même s'il n'est pas actif réellement, donc WD le voit et refuse de se mettre au boulot...


Si l'un d'en vous pouvais m'éclairer sur comment faire, j'apprécierais de pouvoir désactiver à 100% temporairement le logiciel.


Merci d'avance,


Kailen


_


Windows 8 :wacko:


Bitdefender Internet Security 2013.

Réponses

  • Bonjour kailen,


    Vous n'avez pas posté dans la bonne section du forum, je déplace votre message.


    D'après ce que je comprends, vous avez Windows Defender activé en même temps que Bitdefender ? Avez-vous d'autres protections antivirus installées et actives sur votre système ? Si c'est le cas, sachez que ça n'est pas recommandé, sous peine de provoquer des conflits de protection.


    Il faudrait m'en dire plus sur la détection faite par Bitdefender, mais il faudrait surtout désactiver Windows Defender et tout autre protection antivirale ou antispyware, puis lancer une analyse avec Bitdefender. Eventuellement vous pouvez utiliser le mode de secours pour analyser votre système hors de Windows (depuis Antivirus, dans Analyse).

  • Bonjour kailen,


    Vous n'avez pas posté dans la bonne section du forum, je déplace votre message.


    D'après ce que je comprends, vous avez Windows Defender activé en même temps que Bitdefender ? Avez-vous d'autres protections antivirus installées et actives sur votre système ? Si c'est le cas, sachez que ça n'est pas recommandé, sous peine de provoquer des conflits de protection.


    Il faudrait m'en dire plus sur la détection faite par Bitdefender, mais il faudrait surtout désactiver Windows Defender et tout autre protection antivirale ou antispyware, puis lancer une analyse avec Bitdefender. Eventuellement vous pouvez utiliser le mode de secours pour analyser votre système hors de Windows (depuis Antivirus, dans Analyse).


    Bonjour Yann,


    Oups, désolée pour l'erreur de section.


    Merci de votre réponse mais en fait il n'y a que Bitdefender qui est installé et actif sur le PC, aucun autre antivirus ou autre antispyware.


    C'est le site internet de windows qui m'a indiqué que WD connaissait le trojan que j'avais et qu'il était en mesure de m'en débarrasser.


    WD est inclus par défaut sur Windows 8, et je l'ai désactivé au tout départ. Donc à ce jour WD bien que présent sur Windows 8 reste en logiciel fantôme sans aucune activité, et il le demeurera tant qu'il verra Bitdefender en activité.


    WD refuse toute mise en route dès lors qu'un autre antivirus ou autre antispyware est en activité sur le PC.


    La détection du trojan par Bitdefender me semble presque secondaire, ce n'est que le concours de circonstances qui m'amène à vouloir effectuer une action de base (arrêt/redémarrage) sur l'antivirus Bitdefender. Ce que je souhaite c'est désactiver temporairement ce logiciel Bitdefender Internet Security.


    J'imagine qu'il y a une fonction qui puisse le permettre et que j'ai du manquer quelque part ? ou pas... ?


    Merci,


    Kailen


    _


    Windows 8 :wacko:


    Bitdefender Internet Security 2013.

  • Bonjour kailen,


    J'aurais aimé en savoir plus sur la détection (nom, emplacement du fichier, etc...).


    Pour désactivez la protection en temps réel temporairement, vous allez dans Paramètres, Antivirus, puis vous désactivez l'analyse à l'accès ainsi que l'active virus control.

  • Cher Yann


    Merci de votre réponse.


    J'ai déjà effectué les manip que vous indiquez. Toutefois je constate que si Bitdefender stoppe effectivement les contrôles, le logiciel est toujours considéré en fonctionnement par windows.


    C'est un malware qui a été détecté par Bitdefender. Dans son message "évènement" Bitdefender me renvoie sur la page internet d'aide à la désinfection, sauf qu'il n'y a aucune solution de préconisée pour windows 8 le trojan n'étant pas localisé dans les fichiers temporaires.


    A défaut d'un arrêt temporaire complet je vais désinstaller et activer WD ainsi le trojan sera écarté.


    Merci de votre support,


    Kailen


    _


    Windows 8 :wacko:


    Bitdefender Internet Security 2013.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2013)

    Bonjour kailen,


    Windows Defender vous indique simplement que Bitdefender est présent, mais je peux vous assurer que si l'analyse à l'accès est désactivée, la protection en temps réel l'est.


    Je vous conseillerais de lancer une analyse avec le mode de secours de Bitdefender avant de passer à ce que vous souhaitez faire, désinfecter cet élément dont vous n'avez donné aucun détail (localisation, fichier, etc...) avec Windows Defender. Curieux qu'il ne vous donne pas plus d'informations, attention à ce que ne ce soit pas un faux positif !

  • Bonjour Yann,


    Avec Bitdefender en place, WD ne fonctionne pas donc il ne me dit rien, par contre windows 8 refuse de l'activer (conflit d'antivirus j'imagine).


    Pour répondre au faux positif c'eût pu être le cas, mais je doute fort qu'il soit apparu sans aucune nouvelle installation de logiciel ou driver sur mon PC, par ailleurs depuis le temps que Bitdefender est en place il ne m'avait jamais signalé le fichier intrus avant les trois derniers jours où mon ordinateur a commencé à présenter un comportement un anormal, la super moulinette qui crash au moins une fois par jour.


    Bref analyse après analyse Bitdefender m'indique qu'il n'a pas pu nettoyer l'élément et que mon ordinateur n'est pas exempt de virus. Je vais avoir tendance à le croire sur ce coup là, l'ordinateur continuant à ramer et à planter.


    Kailen


    _


    Windows 8 :wacko:


    Bitdefender Internet Security 2013.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Yann,


    Avec Bitdefender en place, WD ne fonctionne pas donc il ne me dit rien, par contre windows 8 refuse de l'activer (conflit d'antivirus j'imagine).


    Pour répondre au faux positif c'eût pu être le cas, mais je doute fort qu'il soit apparu sans aucune nouvelle installation de logiciel ou driver sur mon PC, par ailleurs depuis le temps que Bitdefender est en place il ne m'avait jamais signalé le fichier intrus avant les trois derniers jours où mon ordinateur a commencé à présenter un comportement un anormal, la super moulinette qui crash au moins une fois par jour.


    Bref analyse après analyse Bitdefender m'indique qu'il n'a pas pu nettoyer l'élément et que mon ordinateur n'est pas exempt de virus. Je vais avoir tendance à le croire sur ce coup là, l'ordinateur continuant à ramer et à planter.


    Kailen


    _


    Windows 8 :wacko:


    Bitdefender Internet Security 2013.

    bonsoir kailen,


    windows 8 refuse d'activer quoi?


    il ne peut pas y avoir un conflit d'antivirus car seul bitdefender est un antivirus,windows defender est un antimalware!!!!


    envoye le rapport d'analyse pour que demain -yann- y regarde.


    pour cela suit cette manip de -yann-:


    Pour me faire parvenir l'ensemble des copies d'écran, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    pour retrouver le rapport d'analyse clique sur evenement puis antivirus puis recherche l'analyse concerner puis afficher le journal,le rapport d'analyse se trouve dans le chemin du journal c:\programdata\........


    bonne fin de soiree.

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)

    Bonjour,


    il ne peut pas y avoir un conflit d'antivirus car seul bitdefender est un antivirus,windows defender est un antimalware!!!!


    Bitdefender s'occupe de bien plus de choses que des virus.


    blU3TO.png


    Au sens strict du terme, Bitdefender'est bien un antimalware. Cet appellation anti-virus devrait être abandonnée.


    Personnellement, je déconseillerai l'utilisation simultanée de Bitdefender et de Windows Defender en temps réel (résident).