Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plus De Control Parental Depuis Le Passage à La Version 2014

Options

Bonjour


j'ai installé sur un de mes pc la mise à jour 2014 de BD Ts comme je dispose d'une licence sphère. J'ai bien suivit la procédure à la lettre tout marche sauf que sur ce pc il ya une cession invité qui est utilisé par un enfant de 12 ans. Avec la version 2013 pas de soucis le control parental que j'avais configuré marchait bien mais depuis le passage à la version 2014 ben y a plus de control parental. Touts les mots crus fonctionnent et je ne comprend pas pourquoi. le control est bien activé il est bien coché sur l'outil de gestion aussi la session invité mais rien


Pouvez vous m'aider merci


cordialement


fgrossier

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    N'utilisez pas la session Invité sur Windows, c'est déconseillé. Pour des raisons de sécurité il est préférable de la désactiver. Elle peut sans doute poser problème à l'application du contrôle parental, préférez et essayez plutôt une session utilisateur que vous aurez créée vous même.

  • fgrossier
    Options


    Bonjour fgrossier,


    N'utilisez pas la session Invité sur Windows, c'est déconseillé. Pour des raisons de sécurité il est préférable de la désactiver. Elle peut sans doute poser problème à l'application du contrôle parental, préférez et essayez plutôt une session utilisateur que vous aurez créée vous même.


    [/quo


    Entendu je vais tester et je vous tiens au courant mais jusque là avec BD TS 2013 ça marchait parfaitement !


    En même temps je voulais ainsi restreindres les possibilités de l'utilisation à lenfant et l'empecher par exemple de désintaller un programme


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Bonjour j'ai créer un compte comme vous me le conseillier hier mais aujorudh'ui c'est toujours le meme problème il n'y a pas de control parental alors que tout est bien activé


    merci de votre aide


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Pour résumer :


    - dans l'interface de Bitdefender, le contrôle parental est sur On ?


    - dans MyBitdefender vous avez bien trouvé la session créé dans l'assistant de création du profil ?


    - vous n'avez pas installé le contrôle parental à part (en standalone) alors qu'il est inclut dans votre version ?


    - il n'y pas d'autres contrôles parentaux installés (comme celui de Windows Live par exemple) ?


    - est-ce que lorsque vous allez sur la session de l'enfant, vous fermez bien votre session avant ?

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Pour résumer :


    - dans l'interface de Bitdefender, le contrôle parental est sur On ?


    - dans MyBitdefender vous avez bien trouvé la session créé dans l'assistant de création du profil ?


    - vous n'avez pas installé le contrôle parental à part (en standalone) alors qu'il est inclut dans votre version ?


    - il n'y pas d'autres contrôles parentaux installés (comme celui de Windows Live par exemple) ?


    - est-ce que lorsque vous allez sur la session de l'enfant, vous fermez bien votre session avant ?


    Bonjour Yann


    la réponse à toute ces questions est oui


    Pour info avant le problème c''était bdts 2013 qui était installé et l'enfant passait par une session invité mais depuis le passage à BD 2014 ça ne amrche plus j'ai donc suivit vos conseils et crée une session pour l'enfant (autre que invité) mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas


    cordialement


    Fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Il y a peut-être des traces de l'ancienne version qui troublent le bon fonctionnement du contrôle parental. Une autre question, est-ce que le contrôle parental fonctionne sur votre session ?

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Il y a peut-être des traces de l'ancienne version qui troublent le bon fonctionnement du contrôle parental. Une autre question, est-ce que le contrôle parental fonctionne sur votre session ?


    Bonjour, le control parental fonctionne sur un autre pc auquel l enfant a acces sous une cession invite pourtant...mais sous bdts2013... (vue le probleme rencontre sur l autre pc j ai pas voulu passer a la version 2014 sur le pc ou tout marche surtout que c est celui qu il utilise le plus)) ce sont les deux seuls pc auquel l enfant a acces et ou le control parental est active....peut etre reste t il des traces sur le pc ou le control parental ne fonctionne pas mais j ai pourtant suivi la procedure a la lettre.... cordialement fgrossier... que dois je faire Revenir a bdts 2013 tenter de reparer ? Tout reinstaller ??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Essayez de désinstaller, puis de toute nettoyer en passant les deux Uninstall Tool disponibles depuis les liens ci-dessous, puis en utilisant Ccleaner pour supprimer les traces de Bitdefender que l'outil de registre trouverait, pour enfin réinstaller complètement Bitdefender (Nouvelle version) :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Essayez de désinstaller, puis de toute nettoyer en passant les deux Uninstall Tool disponibles depuis les liens ci-dessous, puis en utilisant Ccleaner pour supprimer les traces de Bitdefender que l'outil de registre trouverait, pour enfin réinstaller complètement Bitdefender (Nouvelle version) :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Bonjour je viens de réaliser toute les manip demandés, pusi en fermant la session adminsitrateur je me suis mis sur celle de l'enfant et là rien pas de control parental ... ceci dit peut etre faut il un laps de temps avant que ça se configure ? aussi je retesterais demain et je vous tiens au courant


    en espérant que cette fois ci tout soit rentré dans l'ordre


    cordialement


    Fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    A mon grand regret je vous confirme que ça n'a rien changé le control parental ne fonctionne toujours pas sur ce pc depusi el passage à Bitdefender 2014


    que dois je faire maintenant ? repasser à BDts 2013 ?


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options
    Bonjour je viens de réaliser toute les manip demandés, pusi en fermant la session adminsitrateur je me suis mis sur celle de l'enfant et là rien pas de control parental ... ceci dit peut etre faut il un laps de temps avant que ça se configure ? aussi je retesterais demain et je vous tiens au courant


    en espérant que cette fois ci tout soit rentré dans l'ordre


    cordialement


    Fgrossier


    Bonjour Yann


    je suis au regret de vous dire que ça ne fonctionne toujours pas !


    J'ai créer un autre compte ado pour voir mais ça change rien, Que faire ?


    merci de votre aide


    dois je repasser à la version BD TS 2013 ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Le contrôle parental fonctionne-t-il au moins sur votre session ?


    Je vais analyser votre configuration pour voir pourquoi le contrôle parental n'agit pas, merci de me faire parvenir le résultat de cette manipulation tout d'abord :


    - cliquez sur démarrer, allez dans Accessoires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"


    - ensuite tapez la commande suivante :


    netsh winsock show catalog>c:\winsock.txt


    - validez par Entrée


    - un fichier winsock.txt devrait se trouver sur votre disque dur à la racine, faites le moi parvenir svp


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    je vous ai envoyé tout cela par mail


    En ce qui concerne ma session il n'y a pas de control aprental sur le pc que j'utilise moi car l'enfant n'a pas acces


    le control parental est installé sur 2 autre pc de la maison


    l'un sous BDTS 2013S sous une session invité ou cela focntionne aprfaitement bien


    L'autre (celui ou il y a un problème) etait jusqu'a présent sours BDTS 2013 sous une session invité et amrchait aprfaitement c'est en passant à 2014 que tout les "soucis" sont apparus j'ai donc fait tout ce que vous m'aviez dit mais même en créant un compte sur ce pac autre que invité ça ne change pas le problème


    merci de votre aide


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Soyez certain que dans la console de Bitdefender, contrôle parental soit bien sur On puis redémarrez Windows. Je vous demande cette vérification car je ne vois pas la partie du contrôle parental qui doit s'installer au niveau du winsock.


    Sinon je vois que MyWinlocker se lance au démarrage alors qu'il ne semple plus installé (en tout cas je ne le vois pas dans la liste des programmes installés). Si vous ne vous servez pas de ce programme qui permet entre autre du cryptage à la volée, je vous propose de le désinstaller complètement (ou de le désactiver du démarrage s'il est normalement désinstallé) puis de redémarrer Windows.


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender. Une fois réparé et mis à jour, vérifiez dans Bitdefender que le contrôle parental soit bien sur On.


    Si le problème persiste après la réparation, merci de me faire parvenir le rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    entendu je vais faire tout cela en espérant que ça regle le soucis


    En faisant des test sur mon pc (sur lequel l'enfant n'as pas de compte car pas acces) que en lui creant un compte utilisateur et en activant le control parental lorsque je démarrait sa cession et utilisant firefox poru naviguer un message de bitdefender me demandait de redemmarer firefox pour installer les certificats racine ce qui ne m'a jamais été proposé de méoire lorque j'ai installer sur le pc ou il y a le soucis ... je ne sais pas si ça a un rapport... Ceci dit je fais la manip proposée et je vous tiens au courant


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    Je suis au regret de vosu dire que malgré la dernière manipulation le control parental ne fonctionen toujours pas


    La console est bien sur On j'ai vérifié


    je vous fais donc parvenir en mp le ficheir demandé


    merci pour votre aide


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Soyez certain que dans la console de Bitdefender, contrôle parental soit bien sur On puis redémarrez Windows. Je vous demande cette vérification car je ne vois pas la partie du contrôle parental qui doit s'installer au niveau du winsock.


    Sinon je vois que MyWinlocker se lance au démarrage alors qu'il ne semple plus installé (en tout cas je ne le vois pas dans la liste des programmes installés). Si vous ne vous servez pas de ce programme qui permet entre autre du cryptage à la volée, je vous propose de le désinstaller complètement (ou de le désactiver du démarrage s'il est normalement désinstallé) puis de redémarrer Windows.


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender. Une fois réparé et mis à jour, vérifiez dans Bitdefender que le contrôle parental soit bien sur On.


    Si le problème persiste après la réparation, merci de me faire parvenir le rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Bonjour yann


    j'ai oublié de vous préciser 2 choses


    1 . le problème est sur le même pc ou je vous avez demandé conseil suite à un problème de pare feux et que la seul solution qui avait été trouver pour que j'ai internet de nouveau c'est de désactifé le mode furtif


    2. Le pc apparait dans les rapport d'application que je reçois du control parental alors qu'il ne bloque rien


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Ok merci, je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Merci également de me dire sur quels navigateurs vous avez fait des tests pour vérifier si le contrôle parental filtrait le web et s'il enregistrait son activité.


    Egalement rendez-vous sur votre navigateur princiapl sur l'adresse suivante et dites moi si Bitdefender en bloque l'accès (message affiché dans la fenêtre du navigateur):


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Ensuite, désactivez les analyses antisphing et antimalware depuis la barre Bitdefender dans le navigateur (click sur la roure puis passage des options sur Of) et tentez de nouveau d'aller sur la page suivante (il faudra actualiser en appuyant sur alt+F5):


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Dites moi si vous recevez bien une alerte popup en bas à droite, disant que Bitdefender a détecté un malware qu'il a déplacé en quarantaine.


    Merci.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Merci également de me dire sur quels navigateurs vous avez fait des tests pour vérifier si le contrôle parental filtrait le web et s'il enregistrait son activité.


    Egalement rendez-vous sur votre navigateur princiapl sur l'adresse suivante et dites moi si Bitdefender en bloque l'accès (message affiché dans la fenêtre du navigateur):


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Ensuite, désactivez les analyses antisphing et antimalware depuis la barre Bitdefender dans le navigateur (click sur la roure puis passage des options sur Of) et tentez de nouveau d'aller sur la page suivante (il faudra actualiser en appuyant sur alt+F5):


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Dites moi si vous recevez bien une alerte popup en bas à droite, disant que Bitdefender a détecté un malware qu'il a déplacé en quarantaine.


    Merci.


    Bonjour yann


    j'ai effectué la première manipulation sur la session administrateur et celel de l'enfant avec firefox 24 et IE 10 ça ne bloque rien ça me propose le téléchargement


    Pour la deuxième manipulation je ne sais pas comment faire je n'ai pas trouver la roue dont vous parlez


    désolé


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Si vous allez sur un site, par exemple yahoo.fr


    Vous avez normalement la barre de Bitdefender qui doit être disponible, une petit rectangle gris/noir (avec trois petits points) qui apparaît en haut de la page, si vous cliquez dessus la barre de Bitdefender apparaît en entier. Si vous ne la voyez pas, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis sur 'Contrôle Vie privée' et passer "Afficher la barre d'outils Bitdefender dans vos navigateurs" sur On, vérifiez également que les options de protection contre les escroqueries et contre le phishing sont activées.


    Bon de toute façon vous n'avez pas besoin de la barre car il semble que l'analyse antimalware http est désactivée. Toujours dans les paramètres, cliquez sur Antivirus et cliquez sur "Par défaut" puis essayez de nouveau dans tous les navigateurs installés, si le site est bloqué.


    Si ça n'est pas le cas, c'est que Bitdefender n'est pas correctement installé. Dans ce cas là, lancez une réparation de Bitdefender et ça continue une réinstallation complète.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Je viens d'être informé que des problèmes liés au contrôle parental ont été corrigés dans la version de build 17.19. Vérifiez que votre version de Bitdefender est bien à jour (build 17.0.19.xxx) et refaites des tests.

  • fgrossier
    fgrossier ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Je viens d'être informé que des problèmes liés au contrôle parental ont été corrigés dans la version de build 17.19. Vérifiez que votre version de Bitdefender est bien à jour (build 17.0.19.xxx) et refaites des tests.


    Bonjour yann


    j'ai bien tout vérifié et refait une installation complète


    le fichier que vous me demandez de tester ne m'envoie pas sur une page bloqué mais est bien mis ne quanrantaine meme si je ne le télécharge pas


    j'ai tout réinstaller en suivant pas à pas la procédure


    - désinstallation de bit defender


    -redémarrage


    -exécution de the new unistall tool


    - rédémarrage


    -éxécution de unistalle tool


    -rédémarrage


    -éxécution du patch


    -redémarrage


    et installation de BDTS 2014


    j'ai bien la dernière version isntallée


    J'ai oublié de vous dire que malgré que la barre antipisching soit activée dans BD elle n'apparait pas ni sur IE 10 Ni sur Firefox 24 je vais tenté d'installer chrome pour voir si ça reglerait le problème


    mais hélas rien n'a changer ça ne bloque rien j'en perd mon latin


    merci de m'aider si vous pouvez cordialement


    fgrossier

  • Bonjour,


    j'ai exactement les même problèmes et symptômes que fgrossier'.


    J'ai acheté Total Security Multi device voila 3 semaines et le controle parental installé ne focntionne pas.


    Il m'est proposé de "renouveler la licence" pour accéder aux fonctions premium alors que le controle fait partie de la suite achetée.


    J'ai effacé l'ancienne version, utilisé les patches de désinstallation complète et réinstallé et ça ne fonctionne pas.


    Pouvez-vous m'aider svp?


    Codialement,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    j'ai exactement les même problèmes et symptômes que fgrossier'.


    J'ai acheté Total Security Multi device voila 3 semaines et le controle parental installé ne focntionne pas.


    Il m'est proposé de "renouveler la licence" pour accéder aux fonctions premium alors que le controle fait partie de la suite achetée.


    J'ai effacé l'ancienne version, utilisé les patches de désinstallation complète et réinstallé et ça ne fonctionne pas.


    Pouvez-vous m'aider svp?


    Codialement,

    bonjour gallus-artifex,


    quel est ta config complete,systeme d'exploitation,version systeme d'exploitation,ram,processeur,.......?


    est ce que windows est a jour?


    est ce que tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseau,......?


    a tu mis a jour windows avant d'installer bitdefender?


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour gallus-artifex,


    Avez-vous bien activé votre compte dans la console de Bitdefender (MyBitdefender, Paramètres de compte) ?


    Le contrôle parental est-il bien sur On dans la console de Bitdefender ?


    Si oui, envoyez-moi par message privé votre adresse email, mot de passe de compte ainsi que votre clé de licence, merci.


    Fgrossier, est-ce que lorsque vous allez sur votre compte MyBitdefender, dans Contrôle parental et que vous cliquez sur 'Paramètres généraux', vous voyez bien que sous Compte, il y a écrit Premium ?

  • fgrossier
    fgrossier ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bonjour gallus-artifex,


    Avez-vous bien activé votre compte dans la console de Bitdefender (MyBitdefender, Paramètres de compte) ?


    Le contrôle parental est-il bien sur On dans la console de Bitdefender ?


    Si oui, envoyez-moi par message privé votre adresse email, mot de passe de compte ainsi que votre clé de licence, merci.


    Fgrossier, est-ce que lorsque vous allez sur votre compte MyBitdefender, dans Contrôle parental et que vous cliquez sur 'Paramètres généraux', vous voyez bien que sous Compte, il y a écrit Premium ?


    Bonjour Yann


    oui effectivement il y a bien marqué compte prenium


    ces parametres de control parental servent aussi pour un autre pc mais sous BDTS 2013, sous une session invité et là ça marche tres bien !


    Le problème s'est présenté en passant à BDTS 2014 sur l'autre pc avant sous Bdts 2013 pas de soucis


    est que cela ne vaudrait pas le coup que je repasse à 2013 pour voir si le problème vient de 2014 ou du pc déjà enfin si ça a un intéret dans la résolution du schmilblick


    cordialement


    fgrossier


    NB j'ai oublié de vous dire, enfin je sais pas si ça a un interet, quand je regarde le pc ou le control parental fonctionne (sous BDTS 2013) et que je fais plus d' infos dans le tableau de bord je vois toute la liste analyse complète analyse rapide etc... et tout en bas j'ai des onglets safebox antivol controle parental protection facebook et protection twitter qui apapraiassent par contre je n'ai pas ces icones quand je regarde l'autre pc (sous BDTS 2014), celui ou le control parental ne fonctionne plus.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Je me demande si ce problème ne pourrait pas être causé par le fait que vous avez sur vos systèmes, à la fois des licences 2013 et 2014. Je me renseigne sur ce point et je reviens vers vous ensuite.


    A noter que la protection Twitter n'existe plus, cette fonctionnalité n'est plus proposée pour le moment.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Je me demande si ce problème ne pourrait pas être causé par le fait que vous avez sur vos systèmes, à la fois des licences 2013 et 2014. Je me renseigne sur ce point et je reviens vers vous ensuite.


    A noter que la protection Twitter n'existe plus, cette fonctionnalité n'est plus proposée pour le moment.


    Entendu Yann


    merci j'attend de vos nouvelles


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    En fait cette situation ne pose pas problème.


    D'ailleurs, à ce propos, les rapports que vous avez envoyés montrent qu'il y a des restes de la 2013 sur votre système, ce qui pourrait être à l'origine finalement de ce dysfonctionnement.


    C'est pourquoi, il va falloir désinstaller complètement Bitdefender de nouveau, redémarrer Windows, passer The New Uninstall Tool, ensuite lancer Ccleaner pour utiliser son outil de nettoyage de registre pour supprimer les clés de Bitdefender que vous pourrez trouver. Une fois toutes ces opérations effectuées, réinstallez Bitdefender en utilisant le kit disponible en ligne (il a été mis à jour récemment).

  • bonjour gallus-artifex,


    quel est ta config complete,systeme d'exploitation,version systeme d'exploitation,ram,processeur,.......?


    est ce que windows est a jour?


    est ce que tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseau,......?


    a tu mis a jour windows avant d'installer bitdefender?


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.


    Bonsoir Fedor, merci de votre rapide retour.


    Pour répondre à vos questions:


    Vista SP2, Ram 2Go et Process 1,6 GHz 32Bits.


    Oui Windows update à jour,


    pas d'autre anti malware


    Ou Windows Defender et windows live désactivés


    Pas de soft d'optimisation.


    Oui le Controle parental est bien en "ON".


    Dès que je veux entrer dans la configuration je vois "Profitez de notre Plan Premium pour le Contrôle Parental".


    Quand je suis sous Mybitdefender / tableau de bord:


    - Sous Firefox j'ai directement un message : "Renouveler une licence pour utiliser toutes les options bloquées"


    - alors que sous IE je vois les menus "Planifier", "Catégories", "Mots-clés", "Liste noire"


    que je ne peux cliquer puisque ça m'envoie sous le menu "Profitez de notre Plan Premium pour le Contrôle Parental"


    Espérant avoir été complet dans la description.


    Merci et bonsoir

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    En fait cette situation ne pose pas problème.


    D'ailleurs, à ce propos, les rapports que vous avez envoyés montrent qu'il y a des restes de la 2013 sur votre système, ce qui pourrait être à l'origine finalement de ce dysfonctionnement.


    C'est pourquoi, il va falloir désinstaller complètement Bitdefender de nouveau, redémarrer Windows, passer The New Uninstall Tool, ensuite lancer Ccleaner pour utiliser son outil de nettoyage de registre pour supprimer les clés de Bitdefender que vous pourrez trouver. Une fois toutes ces opérations effectuées, réinstallez Bitdefender en utilisant le kit disponible en ligne (il a été mis à jour récemment).


    Bonjour yann


    j'ai réinstaller bitdefender récemment c'est à dire le 13/10 (cf mon pst ) et la dernière version a bien été installée *j'ai effectuée toute la manipulation( cf mon post du 13/10/13) sauf passer CCleaner mais cela a déjà été fait précédemment puisque vous me l'aviez demandé dans un de vos post


    dois je quand même recommencer l'opération entière ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Oui car mes collègues ont détecté encore des traces de la 2013.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Oui car mes collègues ont détecté encore des traces de la 2013.


    Bonjour Yann


    entendu voila la procédure que je vais suivre dès demain


    pouvez vous me confirmer que c'est bien ainsi que je dois faire


    - désinstallation de bit defender 2014


    -redémarrage


    -exécution de the new unistall tool


    - rédémarrage


    -éxécution de uninstall tool


    -rédémarrage


    -éxécution du patch


    -redémarrage


    - éxécution de cclceaner


    rédémarrage


    et installation de BDTS 2014 dernière version


    est ce ainsi que les choses doivent etre faite ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Oui en gros oui.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Oui en gros oui.


    Bonjour Yann


    désolé mais rien 'y fait ça ne fonctionne toujours pas :'(


    Que faire ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Renvoyez-moi par message privé, votre adresse email et mot de passe de compte ainsi que votre clé, merci.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Renvoyez-moi par message privé, votre adresse email et mot de passe de compte ainsi que votre clé, merci.


    bonjour yann


    je vous ai donc renvoyé en Mp les données demandés


    cordialement


    fgrossier

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Renvoyez-moi par message privé, votre adresse email et mot de passe de compte ainsi que votre clé, merci.


    Bonjour yann


    Malheureusement le control parental sur ce pc ne fonctionne pas


    Que pensez vous si j'essayais de revenir à BDTS 2013 sur ce pc ?


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Oui vous pouvez essayer de revenir à la 2013 sur ce pc pour voir si le même problème intervient de nouveau.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Oui vous pouvez essayer de revenir à la 2013 sur ce pc pour voir si le même problème intervient de nouveau.


    Bonjour yann


    j'ai donc réinstallé la version BD TS 2013 et ça fonctionne ! le control parental est de nouveau opérationel sur le pc (nb sous uns session invité de surcroit)


    Le problème vient donc de la version BDTS 2014 enfin ou d'une incopatibilité avec ce systeme


    dommage que l'on ai pas trouvé le problème


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Le système pour mettre en place le filtre pour le contrôle parental, n'est pas le même dans la 2013 que pour la 2014. C'est pour cette raison que cela fonctionne pour la 2013. Il semble donc que le nouveau filtre pour la 2014 ne veut pas se mettre correctement en place sur ce système en particulier, pour l'instant pour une raison inconnue.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Le système pour mettre en place le filtre pour le contrôle parental, n'est pas le même dans la 2013 que pour la 2014. C'est pour cette raison que cela fonctionne pour la 2013. Il semble donc que le nouveau filtre pour la 2014 ne veut pas se mettre correctement en place sur ce système en particulier, pour l'instant pour une raison inconnue.


    Bonjour Yann


    Entendu si vous réussissez à mettre le doigt sur le "dysfonctonnement" et ainsi le corrigé n'hésitez pas à m'en aviser je tenterais de nouveau d'installer BDTS 2014


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    J'ai bien reçu les informations demandées, à priori il n'y a pas de problème de DNS, le serveur MyBitdefender est accessible depuis votre système.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    J'ai bien reçu les informations demandées, à priori il n'y a pas de problème de DNS, le serveur MyBitdefender est accessible depuis votre système.


    Bonjour Yann


    entendu ... je vais donc attendre des jours meilleurs pour réinstaller BDTS 2014 vue que ça pose problème sur mon pc


    cordialement


    fgrossiernb n'hésitez pas de me tenir informer si.....

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    J'ai bien reçu les informations demandées, à priori il n'y a pas de problème de DNS, le serveur MyBitdefender est accessible depuis votre système.


    bonjour je me permet de revenir vers vous pour voir si je pouvais retenter d'installer bitdefender 2014 sur le pc ou cela dysfonctionnait si par hasard les services techniques avaient trouver d'où venait le problème


    cordialement


    à l'heure actuel le pc tourne toujours sous bitdefender Ts 2013 sous une session invité pour l'enfant et le control parental marche bien


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Le contrôle parental tourne correctement avec la version 2014 sur des sessions invités, en tout cas sur les ordinateurs de test et sur les ordinateurs de clients qui m'ont contacté pour d'autres questions concernant le contrôle parental. Je ne peux vous dire si vous rencontrez le problème sur votre ordinateur, si jamais le dysfonctionnement était spécifique à la version de Bitdefender installée sur votre système.