Site D'administration Box Internet Bloqué [Corrigé]

Bonjour à tous.


Alors voila je vous écris aujourd'hui car je constate un problème récurent depuis 3-4 jours (cela ne fait que 3-4 jours que j'essaye, le problème date de peut être plus longtemps), que je ne peut plus accéder a mon pannel d'administration de mon routeur (Box fibre).


En effet lorsque je tape son adresse d'accès (192.168.1.1) la page d’accueil (index.xhtml) s'affiche, cependant lorsque je désir accéder à une rubrique (wifi, maintenance, eco, etc ..) lors de la demande d’identification (login) cette page ne s'affiche pas mais pas du tout. Il y a 0 ligne de code lorsque je désir consulter le code de la page. Ce problème intervient avec 3 navigateurs différent (chrome, firefox, et même IE).


Fait le plus troublant, cela ne vient pas de ma box, mais précisément de mon ordinateur de bureau, car mon ordinateur portable lui affiche bien cette page de login (avec les 3 même navigateur). J'ai donc regardé les différents logiciels entre mon pc portable et mon ordinateur de bureau, et je me suis aperçus grâce à un test (version d'essai de BitDefender) que BitDefender a l'air de bloquer cette page.


Cependant aucun message de blocage n'est signalé , juste une page blanche.


J'ai essayer de désactiver l'analyse du trafic HTTP et le wallet mais la page reste toujours blanche. Et lorsque je désinstalle BitDefender la page fonctionne à nouveau.


Avez vous une idée de comment je peut faire pour re-avoir accès au panel d'administration de ma box ?


Merci d'avance de votre aide !

«1

Réponses

  • Bonjour


    Il existe une liste blanche (white list) dans BD: Paramètres -> Vie Privée -> Liste blanche. En y incluant l'URL de la page d'admin de ta box, celà devrait permettre son accès.

  • Bloops
    Modifié (septembre 2013)

    Bonsoir merci de votre aide john.


    J'ai ajouter l'adresse suivante a l'option liste blanche : 192.168.1.1.


    Cependant même après un reboot PC + navigateur toujours pas moyens d'accéder à la page login :/ (exemple : http://192.168.1.1/login?page_ref=/service).

  • Juste par souci de vérification, avez-vous aussi ajouter la page de login à la liste blanche?

  • J'ai effectivement ajouter la page de login (192.168.1.1/* et 192.168.1.1/login?*) et cela revient au même BD ajoute seulement 192.168.1.1 dans sa liste blanche.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai effectivement ajouter la page de login (192.168.1.1/* et 192.168.1.1/login?*) et cela revient au même BD ajoute seulement 192.168.1.1 dans sa liste blanche.
    bonjour bloopis,


    regarde dans les evenements de bitdefender pour voir s'il y a quelque choses de bloquer.


    fait une capture d'ecran des regles general du pare feu.


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.

  • bonjour.


    regarde dans les evenements de bitdefender pour voir s'il y a quelque choses de bloquer.


    Rien n'est signalé concernant l’adresse 192.168.1.1 (antivirus, firewall, vie privée)


    fait une capture d'ecran des regles general du pare feu.


    Photo en pièce jointe


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    Non.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    Ils ont étaient et sont toujours désactivés par BitDefender à son installation.


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    Pas installé.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    Pas installé également.


    post-157591-1379244115.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour.


    Rien n'est signalé concernant l’adresse 192.168.1.1 (antivirus, firewall, vie privée)


    Photo en pièce jointe


    Non.


    Ils ont étaient et sont toujours désactivés par BitDefender à son installation.


    Pas installé.


    Pas installé également.

    bonjour bloopis,


    tente une reparation de bitdefender.


    si le probleme persiste desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour bloopis,


    tente une reparation de bitdefender.


    si le probleme persiste desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bon week end.

    bonjour bloopis,


    regarde aussi ce qui est noter dans activite du pare feu,nom de ta carte reseau,type de reseau,mode furtif,generique.


    bon week end.

  • Bonjour


    Avez-vous esayé de désactiver les modules de protection/détection un par un (antiphishing, antiscam, firewall...), en testant à chaque fois l'accès à l'admin de votre box?

  • Bonjour, j'ai le même problème et ce sur deux machines, un PC fixe sous XP SP3, un portable sur seven, un portable sous W8.


    La page 192.168.1.1 est accessible mais pas la page de login.


    Ca marche sur un PC fixe sous XP et Avast et un portable sous Seven et Norton.


    Je pense qu'une réinstallation est inutile.

  • bonjour bloopis,


    regarde aussi ce qui est noter dans activite du pare feu,nom de ta carte reseau,type de reseau,mode furtif,generique.


    bon week end.


    Pour ce qui est de ma carte elle est signaler comme ceci : Domicile/Bureau ; Distant ; Non


    Bonjour


    Avez-vous esayé de désactiver les modules de protection/détection un par un (antiphishing, antiscam, firewall...), en testant à chaque fois l'accès à l'admin de votre box?


    Je viens d’effectué cette manipulation (toutes les options à Off) antivirus en premier , puis firewall et enfin vie privée , j'ai fermer navigateur relancer a chaque fois et le problème persiste :/


    Je tient également signaler que le fait de modifier les options dans la partie "Wallet" n'a pas d’effets, a chaque fois que je re-ouvre BitDefender les options reviennent comme avant.


    Bonjour, j'ai le même problème et ce sur deux machines, un PC fixe sous XP SP3, un portable sur seven, un portable sous W8.


    La page 192.168.1.1 est accessible mais pas la page de login.


    Ca marche sur un PC fixe sous XP et Avast et un portable sous Seven et Norton.


    Je pense qu'une réinstallation est inutile.


    Je pense également que la réinstallation est inutile du fait que le problème disparaît a la désinstallation et réapparaît a l'installation (c'est comme cela que j'ai sue que c’était BitDefender qui bloquer la page sur le pc portable).

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Pour ce qui est de ma carte elle est signaler comme ceci : Domicile/Bureau ; Distant ; Non


    Je viens d’effectué cette manipulation (toutes les options à Off) antivirus en premier , puis firewall et enfin vie privée , j'ai fermer navigateur relancer a chaque fois et le problème persiste :/


    Je tient également signaler que le fait de modifier les options dans la partie "Wallet" n'a pas d’effets, a chaque fois que je re-ouvre BitDefender les options reviennent comme avant.


    Je pense également que la réinstallation est inutile du fait que le problème disparaît a la désinstallation et réapparaît a l'installation (c'est comme cela que j'ai sue que c’était BitDefender qui bloquer la page sur le pc portable).

    bonjour bloopis,


    reinitialise les regles d'applications.


    si le probleme persiste envoye a -yann- (support technique) les procedures ci dessous,pour cela clique sur -yann- puis send message:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour nous faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.

  • akirakaneda
    Modifié (septembre 2013)

    Re,


    J'ai plusieurs box, une NB6 (192.168.1.1 celle connectée à internet) et une NB4 en OB4-full+usb (192.168.1.2 sur le réseau), une NB4 en OS d'origine (192.168.1.3 sur le réseau) j'arrive a me connecter sur les NB4 mais toujours pas sur la NB6.


    Slts


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Bonjour, j'ai le même problème et ce sur trois machines, un PC fixe sous XP SP3, un portable sur seven, un portable sous W8.


    La page 192.168.1.1 est accessible mais pas la page de login.


    Ca marche sur un PC fixe sous XP et Avast et sur un portable sous Seven et Norton.


    Je pense qu'une réinstallation est inutile.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • La réinitialisation des règles n'a rien changer je vais donc contacter Yann.


    Merci Akira de l'information, le problème viendrait de quelque chose dans la page login pour les box de type NB6. Le seul problème c'est que ces pages sont interne aux box et que par conséquent BitDefender a mon avis auras beaucoup de difficulté a trouver le problème ^^.


    SFR (mon FAI) quant a eux n'ont pas pus m'aider quant a ce problème quant je l'ai ai appelé hier, étant donné qu'il ne gère pas les page d'administration ..

  • Re.


    J'ai envoyer un MP (même plusieurs peut-être a Yann) mais je ne suis pas sur de cela. Car en effet lorsque je vais dans l'onglet "Sent Items" (qui correspondrait au pm envoyé) cela reste vide. Le forum M'indique que je n'est rien envoyé :/.


    Comment puis-je savoir si mon PM a bien était envoyé ?.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    La réinitialisation des règles n'a rien changer je vais donc contacter Yann.


    Merci Akira de l'information, le problème viendrait de quelque chose dans la page login pour les box de type NB6. Le seul problème c'est que ces pages sont interne aux box et que par conséquent BitDefender a mon avis auras beaucoup de difficulté a trouver le problème ^^.


    SFR (mon FAI) quant a eux n'ont pas pus m'aider quant a ce problème quant je l'ai ai appelé hier, étant donné qu'il ne gère pas les page d'administration ..

    bonjour bloopis,


    ce n'est pas a moi qu'il fallais envoyer les logs,mais c'est pas grave je vais les transmettre a -yann-(support technique) pour qu'il regarde tous cela.


    bon week end.

  • bonjour bloopis,


    ce n'est pas a moi qu'il fallais envoyer les logs,mais c'est pas grave je vais les transmettre a -yann-(support technique) pour qu'il regarde tous cela.


    bon week end.


    Oui désolé j'avais pas tilter sur le moment ^^. Mais donc si tu a reçu mon MP c'est que Yann a surement reçus les 3 autres que je lui ai envoyer :unsure: . Comme je le disais je n'est aucun retour sur l'envoie ou non de mes MPS :(

  • Salut,


    Le pilote de la carte réseau est à jour?


    Faire aussi le ménage dans les modules complémentaires des navigateurs pour voir.

  • Salut,


    Le pilote de la carte réseau est à jour?


    Faire aussi le ménage dans les modules complémentaires des navigateurs pour voir.


    Oui le pilote est a jour.


    Pour ce qui est des extension il y en a 3 sur chrome 3 sur firefox et 0 sur IE. Même lorsqu'elle sont désactiver la page ne s'affiche toujours pas et une fois BD désinstallé elle s'affiche (même avec les extension).

  • Je pense que l'on peut dire que seul Bitdefender pose problème vu que seules les machines équipées ont des soucis.


    slts

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2013)

    Essaye avec 192.168.1.254 ou http://gestionbbox.lan .

  • Bonjour Roby Net, pour essayer une autre IP ces box sont d'origine sur 192.168.1.1, j'ai remis ma NB4 comme modem principal ADSL et la plus de problème d'acces aux paramétrages. Donc c'est bienune incompatibilité rescente (suite a une MAJ de BD)entre Bitdefender et les NB6.


    SLTS

  • Bonjour Roby Net, pour essayer une autre IP ces box sont d'origine sur 192.168.1.1, j'ai remis ma NB4 comme modem principal ADSL et la plus de problème d'acces aux paramétrages. Donc c'est bienune incompatibilité rescente (suite a une MAJ de BD)entre Bitdefender et les NB6.


    SLTS


    Salut,


    Mets la box (192.168.1.1) en zone de confiance,


    "19.3.3. Règles d'adaptateurs


    Pour chaque connexion réseau vous pouvez configurer des zones de confiance et des zones non fiables.


    Une zone de confiance est un périphérique en lequel vous avez entièrement confiance, comme un ordinateur ou une imprimante. Tout le trafic entre votre ordinateur et un périphérique de confiance est autorisé.Pour partager des ressources avec des ordinateurs en particulier dans une réseau WiFi non sécurisé, ajoutez les comme étant des ordinateurs autorisés.


    Une zone non fiable est un périphérique avec lequel vous n'autorisez aucune communication avec votre ordinateur. Pour afficher et gérer les zones sur vos cartes réseau, suivez ces étapes :


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure.


    3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres. 5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'adaptateurs.


    Une nouvelle fenêtre apparaîtra indiquant les cartes réseau avec des connexions actives et les zones actuelles, le cas échéant.


    Pour gérer les zones, utilisez les boutons de la partie inférieure de la fenêtre :


    ● Ajouter une zone - ouvre la fenêtre Ajouter une adresse IP qui vous permet de créer une nouvelle zone pour un adaptateur sélectionné."

  • Bonjour akirakaneda,


    Suivez les recommandations de Roby Net quant à l'ajout de l'adresse ip d'accès à l'interface d'administration de la box en zone de confiance.

  • Bonjour akirakaneda,


    Egalement, au niveau de la NB6, avez-vous vérifié les paramètres de sécurité, au niveau d'un éventuel parefeu activé ?

  • Bonjour a tous.


    Salut,


    Mets la box (192.168.1.1) en zone de confiance,


    "19.3.3. Règles d'adaptateurs


    Pour chaque connexion réseau vous pouvez configurer des zones de confiance et des zones non fiables.


    Une zone de confiance est un périphérique en lequel vous avez entièrement confiance, comme un ordinateur ou une imprimante. Tout le trafic entre votre ordinateur et un périphérique de confiance est autorisé.Pour partager des ressources avec des ordinateurs en particulier dans une réseau WiFi non sécurisé, ajoutez les comme étant des ordinateurs autorisés.


    Une zone non fiable est un périphérique avec lequel vous n'autorisez aucune communication avec votre ordinateur. Pour afficher et gérer les zones sur vos cartes réseau, suivez ces étapes :


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure.


    3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres. 5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'adaptateurs.


    Une nouvelle fenêtre apparaîtra indiquant les cartes réseau avec des connexions actives et les zones actuelles, le cas échéant.


    Pour gérer les zones, utilisez les boutons de la partie inférieure de la fenêtre :


    ● Ajouter une zone - ouvre la fenêtre Ajouter une adresse IP qui vous permet de créer une nouvelle zone pour un adaptateur sélectionné."


    Je viens d'ajouter l'adresse 192.168.1.1 en zone de confiance, et cela n'a toujours pas d'effets => page login blanche. Je ne pense pas que cela viens d'un problème de pare-feu mais d'une sécurité concernant du code malicieux.


    Egalement, au niveau de la NB6, avez-vous vérifié les paramètres de sécurité, au niveau d'un éventuel parefeu activé ?


    Même thématique que Roby Net, est-ce que un pare-feu bloquerait seulement une page login ?

  • "Je viens d'ajouter l'adresse 192.168.1.1 en zone de confiance, et cela n'a toujours pas d'effets "


    As tu redémarré?...

  • "Je viens d'ajouter l'adresse 192.168.1.1 en zone de confiance, et cela n'a toujours pas d'effets "


    As tu redémarré?...


    Oui j'ai redémarré (l’ordinateur pas seulement les navigateurs web) ..

  • Bonjour Bloopis,


    Essayez cette manipulation et dites-moi si cela change quelque chose :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Mise à jour et désactivez 'Mise à jour automatique'


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans c:\programmes\bitdefender\bitdefender


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll


    - redémarrez Windows et refaite un test, est-ce que cela marche ?

  • Bonjour Bloopis,


    Essayez cette manipulation et dites-moi si cela change quelque chose :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Mise à jour et désactivez 'Mise à jour automatique'


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans c:\programmes\bitdefender\bitdefender


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll


    - redémarrez Windows et refaite un test, est-ce que cela marche ?


    Bonjour Yann.


    Effectivement après cette manipulation ma page login est à nouveau accessible. A quel module correspond cette dll ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2013)

    Bonjour Bloopis,


    Tout d'abord, il s'agit avant tout de faire un test et non pas de proposer une solution permanente.


    Cette dll s'occupe entre autre de l'analyse http.


    Je vais remonter le dysfonctionnement aux développeurs, mais il est fort possible qu'on vous demande de migrer sur la version 2014 (migration gratuite) si jamais l'origine de ce dysfonctionnement est ou sera corrigée dans la nouvelle version uniquement.


    En attendant, il faudrait reproduire le dysfonctionnement en suivant les manipulations ci-dessous pour me renvoyer le rapport demandé, afin que je remonte le problème aux développeurs pour analyse :


    Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour.


    @Yann : Je viens de vous faire parvenir par MP le lien pour télécharger le fichier ZIP du résultat du logiciel supportTool.exe

  • Bonjour Bloopis,


    Merci j'ai bien reçu le lien.


    Mes collègues aimeraient savoir si vous pourriez être disponible pour une prise à distance de votre pc afin d'analyser en direct ce dysfonctionnement. Si c'est vous pouvez être disponible en semaine, merci de me faire parvenir par message privé vos disponibilités.

  • Bonjour Bloopis,


    Je vous confirme donc qu'un ticket est ouvert au niveau de la testing team.

  • Bonjour Yann.


    Merci pour l'information. Reste maintenant plus que à attendre un correctif ^^.

  • Bonjour, j'ai exactement le meme probleme!!!


    Par contre, sur mon pc portable que je n'ai pas utilisé depuis une semaine (donc pas de màj de BD), ca fonctionne correctement!


    J'ai ouvert un ticket auprès de BD et ils m'ont envoyé une procedure pour desinstaller BD2013 et installer BD2014, mais ca ne fonctionne toujours pas!


    Il y a d'ailleurs d'autres pages qui ont le meme soucis, dès qu'il s'agit de passer sur une page demandant un login (site d'achat online par ex).


    Alors on attend des nouvelles...

  • Bonjour, j'ai exactement le meme probleme!!!


    Par contre, sur mon pc portable que je n'ai pas utilisé depuis une semaine (donc pas de màj de BD), ca fonctionne correctement!


    J'ai ouvert un ticket auprès de BD et ils m'ont envoyé une procedure pour desinstaller BD2013 et installer BD2014, mais ca ne fonctionne toujours pas!


    Il y a d'ailleurs d'autres pages qui ont le meme soucis, dès qu'il s'agit de passer sur une page demandant un login (site d'achat online par ex).


    Alors on attend des nouvelles...


    bonjour fracanap.


    Il y a deux semaine j'ai réaliser avec l'équipe de dévellopeur la réalisation du bug en direct. Ils ont pris connaissance du problème ainsi que quelque données afin de résoudre le problème.


    Il reste désormais plus qu'a être patient.


    ;)

  • Bonjour Bloopis,


    A ce propos, mes collègues aimeraient de nouveau se connecter à distance sur votre système pour tester et valider le correctif qui a été développé. Merci de me communiquer vos disponibilités par message privé.

  • Bonjour,


    j'ai aussi le même souci...


    je suis sous windows 8.1 preview/BD Internet security 2014.


    Je suis à votre dispo, si besoin.

  • Bonjour,


    problème identique sous windows 7 / bitdefender 2013 et sous windows 8 / bitdefender 2014


    ça marchait parfaitement avant que j'installe bitdefender ....


    ça marche aussi avec un autre ordinateur sans bitdefender. Donc le problème est bien du coté de bitdefender.


    A votre disposition.


    Al1

  • Bonjour Bloopis,


    A ce propos, mes collègues aimeraient de nouveau se connecter à distance sur votre système pour tester et valider le correctif qui a été développé. Merci de me communiquer vos disponibilités par message privé.


    bonjour,


    dispo si nécessaire pour tester le correctif.


    Al1

  • Bonjour Laurent/,


    Comme vous êtes sous Windows 8.1 preview (qui n'est pas la version définitive et qui peut comporter encore quelques différences avec la version finale bientôt disponible), je vais voir si cela intéresser mes collègues.


    Vous avez bien une Neufbox de Sfr ?

  • Bonjour,


    oui, j'ai une neufbox (la dernière).

  • Bonjour,


    j'ai une Box SFR NB6 et je suis dans la même impossiblité,


    et cela depuis 2 semaines que ce soit du PC de bureau ou du portable


    Tous les deux sous WIN 7 pro

  • Bonjour,


    Ok merci.


    Nous avons déjà une prise à distance programmée sur le système d'un client qui rencontre le même problème.


    Je vous tiens au courant.

  • Bonjour,


    Le correctif concernant ce problème d'accès aux interfaces des modems-routeurs (Neufbox et Sfr Evolution) est en cours de finalisation. Il sera mis à disposition très rapidement, par mise à jour automatique.


    Merci.

  • bonjour à tous.


    Je viens de basculer de Kaspersky Pure 3.0 a Bitdefender Total Security Multi Device...


    J'ai également ce problème, mais ce qui me pose problème d’avantage, c'est sa manie a prendre des décisions a ma place ( alors même que j'ai mis le maximum possible en manuel ou "me demander").


    J'ai pas forcement envie qu'il me bloque certaines choses même s'il les juge "risqués".


    Je teste ce produit afin de le mettre en production dans ma boite, et étant considéré numéro 1 mondial apparemment, je suis vraiment décu.


    Je sollicite donc votre aide, afin de savoir si ce problème (de blocage sans que rien ne lui soit demandé et sans raison particulière) va être résolut?


    Et aussi savoir comment je peux "TOTALEMENT" couper le fonctionnement de cette solution si j'ai besoin de faire quelque chose jugé "risqué" pour lui.


    J’espère que quelqu'un ici pourra m'aider ou je devrais retourner chez Kaspersky ( chez qui je n'ai pas eut un seul de ces soucis depuis 10 ans... )


    Merci en tout cas pour votre aide par avance.

  • Bonjour INAX93,


    Tout d'abord, l'objet de votre message ne semble pas correspondre du tout avec le sujet de ce topic qui concerne un problème d'accès à l'interface d'administration de la Neufbox de Sfr.


    Ensuite, vous parlez de choses bloquées, mais vous ne donnez aucune indication sur la nature de ces "choses" et par quoi elle sont bloquées dans Bitdefender, ni des messages reçus.


    Donc si vous souhaitez obtenir une réponse, merci de créer un nouveau topic sur le problème que vous rencontrez et merci de donner un maximum d'informations avec le plus de détails possibles.

  • Bonjour INAX93,


    Tout d'abord, l'objet de votre message ne semble pas correspondre du tout avec le sujet de ce topic qui concerne un problème d'accès à l'interface d'administration de la Neufbox de Sfr.


    Ensuite, vous parlez de choses bloquées, mais vous ne donnez aucune indication sur la nature de ces "choses" et par quoi elle sont bloquées dans Bitdefender, ni des messages reçus.


    Donc si vous souhaitez obtenir une réponse, merci de créer un nouveau topic sur le problème que vous rencontrez et merci de donner un maximum d'informations avec le plus de détails possibles.


    Bonjour Yann,


    Comme je l'ai dis dans mon précédent message, mon problème est identique a celui cité dans ce topic. ( Accès à l'interface de gestion de box SFR Fibre en 192.168.1.254 ) avec exactement les même symptômes.


    C'est a dire que j’accède bien a la 1ere page, ensuite quand je veux m'identifier, la page est tout simplement bloquée ( /login?page_ref=/state par exemple ).


    Pour ce qui est du reste j'en ai profité pour l'inclure ici histoire de faire d'une pierre deux coup ( j'aurai mieux fait de créer un topic séparé visiblement...)


    Pour l'indication des "choses" bloqués, nous avons donc cette page ( que je ne trouve pas normal surtout qu'aucune indication n'est présente, comment déduire que la solution bloque quelque chose (page web ici) si cela est fait sans aucun message et aucune indication ? si demain cette solution est en production dans ma société, vais-je devoir a chaque fois "désinstaller" la solution complètement pour me rendre compte que le blocage viens de la ? ( sachant qu'il est visiblement pas possible de totalement désactiver la solution comme dans tt autre solution de protection qui se respecte...)


    Pour continuer sur les choses, qu'elle est la différence entre "AutoPilot" et "Manuel" sachant que dans tout les cas cette solution prend les decisions a ma place ? ( suppression de fichiers jugés dangereux sans me demander mon avis ).


    Ici l'importance n'est pas "ce qui a été supprimé" mais plutôt "pourquoi cela a été fait sans mon consentement" ? vous imaginez l'impact dans une société en production ? ou même dans le cadre personnel... supprimer des fichiers jugés dangereux alors qu'il sont peut être la pour une raison particulière ( développement, tests, études )... (je parle ici de suppressions liés a une analyse complète) ne serait-ce que supprimer un cookie, je n'ai peut être pas envie de le supprimer même s'il est jugé dangereux, j'ai peut être envie de jeter un œil sur ce cookie voir ce qu'il contient, d'ou il vient etc...


    N’hésitez pas a me dire si je ne suis toujours pas clair, ou si je dois procéder différemment...


    Merci par avance.

  • Bonjour INAX93,


    Concernant la page de l'adresse d'administration de la box SFR, c'est en correction. Le fait qu'elle soit bloqué n'est pas la conséquence d'une décision de la protection web de Bitdefender, suite à une menace potentielle. C'est un bug lié au système de filtrage du trafic web, qui a été identifié et qui va être corrigé. Ce genre de conflit peut malheureusement survenir avec tous les logiciels de protection ou tous les systèmes qui analysent en temps réel le trafic web.


    Quand l'auto-pilot est on, cela indique que toutes les options de Bitdefender sont réglés par défaut, dans ce mode de réglage, Bitdefender essaye de solliciter le moins possible l'utilisateur. Si vous changez un réglage important, par exemple au niveau de la protection en temps réel (paramètres/antivirus/analyse à l'accès), l'auto-pilot se positionnera en manuel.


    Concernant la suppression des fichiers détectés, si vous souhaitez que cela ne soit plus le cas, vous avez toujours la possibilité de changer les réglages d'action au niveau de l'analyse à l'accès (paramètres/antivirus./paramètres), vous pourrez choisir "refuser l'accès" ou "tout déplace en quarantaine". D'ailleurs quand Bitdefender détecte un élément potentiellement dangereux ou infecté, vous avez une alerte et un événement est créé pour vous indiquer les détails de cette détection.


    Vous pouvez faire les mêmes réglages concernant l'analyse à la demande, en créant une analyse personnalisée.


    Si vous avez d'autres interrogations sur les fonctions de Bitdefender et sur l'organisation de l'interface, vous pouvez accéder à l'aide interne (le manuel), en cliquant sur 'Aide et support'.