Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mots De Passe Vulnérables

Options

Bonjour,


Lors de l'analyse de vulnérabilité, Bitdefender me signale "Comptes Windows avec des mots de passe non sécurisés"


Ces mots de passe n'en sont pas en réalité. Ce sont simplement les noms des comptes des utilisateurs.


Aucun mot de passe n'est prévu pour ouvrir les sessions (il ne s'agit pas d'un ordinateur portable).


Dès lors, pourquoi Bitdefender signale-t-il des mots de passe non sécurisés qui n'en sont pas?


D'avance, merci pour vos éclaircissements.

Réponses

  • Bonjour Ekalb,


    J'ai toujours eu moi aussi ce message lors des analyses, également signalé dans le rapport de sécurité de Bitdefender. J'avais exactement la même réaction que toi, car je n'avais aucun mot de passe, seulement 2 autres comptes utilisateurs, qui comme tu le dis, ne sont pas des mots de passe. Donc, je ne me suis jamais masturbé les méninges pour cet avertissement et j'ai laissé courir.....Etant seul sur l'ordi, je ne vois pas la raison de créer un mot de passe sécurisé. Par contre si tu as des enfants "bidouilleurs" qui se servent du PC, là c'est plutôt conseillé !


    Yann, modérateur de ce forum et membre du support technique, m'a répondu en me disant que chacun est libre, c'est une recommandation, mais pas une obligation de la suivre.


    Alors pas de soucis, je n'ai toujours pas de mots de passe et ça roule ! Clique sur ce lien pour en savoir plus


    Dans cette discussion entamée, il y a exactement 1 mois, il s'agit du mot de passe de Wallet, à ne pas confondre avec celui de Windows, pas la même chose, c'est ce qu'expliquait Yann dans son post.


    J'espère avoir été assez clair, je te souhaite un bon dimanche.


    Jeannot

  • Merci pour ta réponse claire.


    Bon dimanche à toi aussi.

  • Avec windows 8 tu peux remplacer le mot de passe par une images où tu dois tracer des trucs... est-ce que bitdefender va dire qu'il n'y a pas de MP aussi ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Je me renseigne, mais je ne pense pas que cela soit pris en compte pour la surveillance de vulnérabilité de mot de passe de compte Windows.

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    -Yann-, pourquoi Bitdefender appelle-t-il "mot de passe" des choses qui n'en sont pas (dans mon cas, des noms de session). C'est une erreur de sa part.


    Ne faudrait-il pas le signaler?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Je suis désolé mais je ne comprends pas votre remarque !


    Une session Windows peut être protégé par un mot de passe, alors pourquoi le système de vulnérabilité ne pourrait pas dire que le mot de passe de session n'est pas assez complexe et vulnérable ?


    Précisez votre remarque svp, de quoi parlez-vous ?


    De quelle information parlez-vous dans Bitdefender ?

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Configuration Antivirus, Vulnérabilité, Mots de passe vulnérables.


    ----------------


    Je n'ai aucun mot de passe pour aucune des deux sessions (la mienne et celle de ma femme).


    Bitdefender renseigne les deux noms comme étant vulnérables en tant que mots de passe alors que ce ne sont pas des mots de passe mais des noms de session.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Bitdefender vous dite simplement que les mots de passe de ces sessions sont vulnérables, ce qui logique vus que vous n'avez pas de mot de passe. Dans le résultat de l'analyse de vulnérabilité, il y plusieurs colonnes : nom du compte, mot de passe, état. Sous mot de passe apparaît faible si le mot de passe est inexistant ou trop simple.

  • OK, merci, j'avais mal interprété le tableau.


    Mais bon qualifier de "faible" quelque chose qui n'existe pas, c'est un peu étonnant. Pourquoi ne pas indiquer "Inexistant" par exemple.


    Ce n'est qu'un petit détail bien sûr.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Effectivement je comprends.


    Et oui c'est un détail.

  • Jeannot17
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonsoir,


    Oui, je comprends la réaction de Ekalb, car j'ai eu exactement la même lorsque j'ai lu ça pour la première fois et ça date crois-moi !


    Mais je ne me suis pas fait de soucis pour autant et j'ai laissé courir et je m'aperçois maintenant que j'ai bien fait, la preuve.


    J'ai toujours ce message, mais il ne m'interpelle plus ! Tiens, j'ai souligné en rouge ce que tu dis dans ma capture.


    Tu constates que c'est le même topo, laisse courir ! Il faut être philosophe, c'est tout !


    Et je n'ai toujours pas créé de mot de passe ;)

    post-11221-1379442111_thumb.jpg

  • Bonjour Polynesia,


    Je me renseigne, mais je ne pense pas que cela soit pris en compte pour la surveillance de vulnérabilité de mot de passe de compte Windows.


    Ok donc je peux avoir une image qui remplace les MP est quand même avoir ce message...