Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse (anomalies) [Corrigé]

Options
Ekalb
Modifié (septembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


Deux questions:


1. Pourquoi l'écran principal de Bitdefender indique-t--il: "Dernière analyse : jamais" alors que j'ai déjà fait une analyse?


2. Pourquoi la barre d'avancement lors d'une analyse n'avance-t-elle plus (de mémoire elle reste à 38%) mais cette analyse se termine tout à fait normalement? La barre de progression de l'analyse rapide, elle, fonctionne normalement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Avez-vous eu une autre version de Bitdefender avant celle là ?


    Si oui laquelle ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installé (antispywares, antivirus) ?


    Avez-vous des logiciels d'optimisation installés (tuneup utilities, glary utilities) ?


    Sur quel système est installé Bitdefender ?

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    J'ai essayé il y a un an la version 2012 mais tout a été désinstaller complètement.


    Je sais qu'il ne faut pas utilisé plusieurs logiciels de protection (antivirus, antispyware en même temps), je n'ai donc que Bitdefender Internet 2012 comme outil de sécurité


    Je n'ai ni TU ni Glary.


    Merci de ne pas me demander de réinstaller Bitdefender Internet 2012, c'est déjà fait.


    Mon OS: Windows 7 SP1.

  • Je précise que l'analyse qui a été faite est du type "personnalisée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Vous avez Bitdefender 2012 ou la dernière version (Bitdefender 2014) ?


    Si vous avez une version 2012, vous n'avez pas posté dans le bon sous-forum !


    Si vous avez fait une analyse personnalisée, cela explique que la surveillance des analyses vous indique 'jamais'. Car ce sont les analyses complètes qui sont pris en compte dans cette surveillance.

  • Bonjour,


    Non non, j'ai la version 2014 (en essai).


    OK pour le "jamais".


    Reste le problème de la barre de progression.


    J'ai bien précisé que l'analyse se déroulait parfaitement. Le problème c'est la barre de progression qui à partir d'un certain niveau reste bloquée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    La barre de progression reste bloquée jusqu'à la fin de l'analyse ? Sinon à quel moment environ reste-t-elle bloquée et combien de temps ?


    Ce phénomène se produit-il uniquement avec l'analyse personnalisée ou bien également avec l'analyse système ?

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Je viens de lancer un analyse du système.


    La barre de progression a grimpé très rapidement à 59% et depuis une vingtaine de minutes, elle n'a pas bougé.


    Le scan se poursuit tout à fait normalement.


    qlsspR.png

  • 9à me fait pareil mais pas de soucis cela va jusqu'au bout. La barre va progressais lentement...

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Oui effectivement, il a progressé.


    La barre est maintenant à 77%.


    Le programme de scan évalue probablement mal le travail à faire. Peut-être est-ce une question d'apprentissage.

  • Je confirme que la barre de progression a continué sont petit bonhomme de chemin mais sans doute sans grande précision.


    Comme je l'ai écrit, c'est peut-être une question d'apprentissage de la reconnaissance du travail à faire.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    J'ai plus d'explications à propos de la barre de progression qui reste un long moment sur 59%.


    C'est en fait un fonctionnement normal de l'analyse.


    Voici l'explication. La barre de progression atteint 59% dans un temps très court parce que Bitdefender ignore tous les fichiers qui ont déjà été analysés et qui n'ont pas été modifiés. L'analyse continue ensuite mais sans augmenter le pourcentage, qui va progresser normalement mais avec une latence pour compenser l'apparition plus rapide du stade des 59%.


    Mais il est certain que cela peut paraître curieux que la barre atteigne rapidement 59% et y reste si longtemps. L'équipe de développement réfléchit à un moyen d'améliorer le fonctionnement de la barre de progression pour de futures mises à jour.

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Un grand merci pour tes explications.


    Dans la foulée de ce scan:... Bitdefender m'a trouvé un fichier infecté qui est sur mon PC depuis des mois sans jamais avoir été signalé comme infecté par aucun scan.


    Je soupçonne donc un faux positif.


    Comment soumettre ce fichier à l'équipe technique de Bitdefender (c'est un gros fichier de jeu)?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Donnez moi le détail de la détection (type de détection, etc...) et faites moi parvenir le fichier en le compressant au format zip et en le protégeant par un mot de passe (bitdefender). Pour me faire parvenir le fichier, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Le fichier ne sera plus détecté lors d'une prochaine mise à jour.


    Si vous avez d'autres faux-positifs éventuels à remonter, merci de poster la prochaine fois dans le sous-forum 'Notification de faux-positifs'.

  • Bonjour Ekalb,


    J'ai plus d'explications à propos de la barre de progression qui reste un long moment sur 59%.


    C'est en fait un fonctionnement normal de l'analyse.


    Voici l'explication. La barre de progression atteint 59% dans un temps très court parce que Bitdefender ignore tous les fichiers qui ont déjà été analysés et qui n'ont pas été modifiés. L'analyse continue ensuite mais sans augmenter le pourcentage, qui va progresser normalement mais avec une latence pour compenser l'apparition plus rapide du stade des 59%.


    Mais il est certain que cela peut paraître curieux que la barre atteigne rapidement 59% et y reste si longtemps. L'équipe de développement réfléchit à un moyen d'améliorer le fonctionnement de la barre de progression pour de futures mises à jour.


    ok mais s'il ignore ses fichiers pourquoi l'analyse dure le même temps qu'avant ? Parce qu'il analyse pour dire qu'il faut les ignorés, peut être ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Avez-vous vérifié si c'était exactement le même temps entre les deux analyses ?


    Etait-ce exactement les mêmes analyses ? N'y a-t-il pas eu de nouveaux fichiers installés ou modifiés en même temps sur le système ?

  • Cela dure tjrs environs 3H.


    Après oui il y eu des nouveaux fichiers mais lors de la dernière analyse système, il y ignoré près de 3 000 000 de fichiers donc même avec des nouveaux fichiers cela devrait quand aller plus vite...


    Il est vrai qu'il doit analyse un DD de 1 To, un SSD de 250 go et un DD externe de 500 go... sachant que pour les 2 DDs ce ne sont que des disques que j'utilises pour sauvegarder des programmes d'installation, musique, vidéo etc... il n'y a que le SSD que j'utilise le plus souvent.


    A j'oublie de dire que mon DD 500 go à les données des projets du programme Boinc est que donc il est utilisait pas mal par le programme :unsure:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous informe que ce problème est corrigé avec la dernière build, 17.20.x.x.