Problème Analyse Ssl - Bd Antivirus Plus 2013 [Résolu]

Bonjour,


Ce matin en lançant une page internet (firefox), une petite fenêtre de bd s'affiche en me demandant d'installer quelque chose à la racine de je ne sais plus quoi (j'étais pas bien réveillé j'avoue) et qu'il faut donc redémarrer firefox et tous mes navigateurs pour que cela marche, ce que je fais.


Une fois redémarré, je lance hotmail pour me connecter à ma boîte mail, et là un message d'erreur apparaît :


Échec de la connexion sécurisée


Une erreur est survenue pendant une connexion à login.live.com.


Le certificat du pair a une signature invalide.


(Code d'erreur : sec_error_bad_signature)


Pareil pour d'autres sites, tous des sécurisés je pense. Je cherche un peu sur le net et je ne trouve pas de personnes qui postent avec ce code d'erreur en particulier. Je désactive l'analyse SSL de BD dans la configuration de la vie privée et tout fonctionne à nouveau.


Effectivement j'ai trouvé sur cette page qu'il fallait procéder ainsi mais le problème n'est pas le même car jusque-là l'accès à ces sites, tous connus et dont les certificats de sécurité ont été authentifiés, s'est fait sans soucis.


Y'aurait-il donc un autre moyen que celui de désactiver temporairement une fonction qui apparemment analyse les pages sur lesquelles nous naviguons?


Cordialement.

Réponses

  • Bonjour Allandora,


    Ce problème a été déjà abordé dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...80&start=80


    Vous avez dû rater, lors de la première ouverture du navigateur après l'installation de Bitdefender, l'apparition d'une fenêtre d'alerte de Bitdefender qui vous demandait de fermer le navigateur puis de cliquer Ok pour que le certificat de Bitdefender s'installe.


    Lancez une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, réparer ou désinstaller). Une fois réparé, mettez le à jour, si une mise à jour vous demande de redémarrer, redémarrez Windows.


    Ensuite lors de la première ouverture de Firefox, il faudra faire attention à l'apparition de l'alerte de Bitdefender concernant un certificat. Cette alerte vous demandera de fermer le navigateur puis de cliquer sur 'Ok' dans l'alerte.

  • Bonjour,


    Oui la petite fenêtre dont je parlais était celle-là, j'ai bien cliqué sur ok, le navigateur s'est fermé et je suppose le certificat de bd s'est installé. C'est après avoir réouvert le navigateur que les pb ont commencé, pourtant j'ai cliqué correctement sur ok dans l'alerte dont vous faites mention.


    Je peux toujours réinstaller l'antivirus pour voir s'il y a un changement.

  • Bonjour Allandora,


    Il est possible qu'un processus lié au navigateur était encore en mémoire. Si vous avez Firefox, vous pouvez essayer aussi de le réinstaller complètement (en prenant soin d'exporter vos bookmark, vos favoris, pour les récupérer ensuite).

  • Bonsoir,


    Je viens de réinstaller firefox, la même fenêtre est réapparue en me demandant d'installer le certificat de sécurité. J'ai cliqué sur ok, relancé le navigateur, problème résolu. L'accès aux sites https fonctionnent maintenant correctement, merci pour la réponse Yann.