Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Des Périphériques

Options
Ekalb
Modifié (septembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


Antivirus, Paramètres, Exclusions


Voici les réglages:


FZ9s0Z.png


Lorsque j'insère une clé USB, rien ne m'est demandé, le contenu de la clé est automatiquement analysé.

Réponses

  • Hello Ekalb !


    J'ai mis exactement la même configuration antivirus que toi. Pour essai, je viens d'insérer une clé USB de 8 Go (680 Mo actuellement occupés), 10 secondes environ de scan. Où veux-tu en venir précisément ? Qu'il y a analyse alors que tu a mis l'option : Demander à chaque fois ?


    Disfonctionnement selon toi de Bitdefender, là encore ?

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Demander c'est demander non?


    Demander ce n'est pas Auto Scan ou alors les mots n'ont plus de sens.


    Tu ne signales pas ce qui te paraît être des dysfonctionnements toi?


    Je teste de BIS, cela me paraît normal d’éclaircir certaines choses. Non?

  • Re cher Ekalb !


    Si tu ne veux pas que le scan soit exécuté, tu le mets sur Désactivé, ce que je viens de faire pour un essai et là le scan était off !


    Tu dis : "Demander ce n'est pas Auto Scan ou alors les mots n'ont plus de sens. Tu ne signales pas ce qui te paraît être des dysfonctionnements toi ?"


    Mais bien sûr que si, tu as raison, et je ne suis pas le dernier à demander, à poser des questions et je ne te blâme pas, tu as sûrement raison. Mais faut-il pinailler pour ce que j'appellerai des broutilles, peu de choses en réalité ?


    Enfin pour toi c'est sûrement très important et je ne te condamne pour autant sache le, tu fais avancer les choses en découvrant des anomalies qui seront sans doute améliorées, tant mieux !


    Je reste le dévoué et fidèle serviteur...au service de ce forum. :P

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Si lors de l'insertion d'une clé usb, l'analyse se lance sans qu'une fenêtre vous demande si vous voulez en analyser le contenu, ça n'est évidemment par normal. Merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    J'ai bien reçu le lien pour récupérer le supporttool que je fais suivre à mes collègues pour analyse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    En fait, je viens d'avoir la confirmation que ce fonctionnement est normal car l'auto-pilot est activé et il prend le dessus sur ce réglage.


    Si vous souhaitez complètement avoir la main sur les contrôles de ce type, il faut passer en mode manuel en désactivant l'auto-pilot. En revanche si vous choisissez 'désactivé' pour l'analyse des périphériques, là, l'auto-pilot ne prendra pas la main et l'analyse ne se lancera pas.

  • Bonjour -Yann-


    En fait, je viens d'avoir la confirmation que ce fonctionnement est normal car l'auto-pilot est activé et il prend le dessus sur ce réglage.


    Ne serait-ce pas intéressant d'avoir une liste sur les réglages qui sont sans effet si l'auto-pilot est activé?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    En fait c'est le seul élement, le seul réglage qui ne sera pas pris en compte par l'auto-pilot.