Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le Bac à Sable "bloque" Le Pc

Options
M.I.C.
Modifié (septembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour à tous,


J'ai envoyé une demande samedi dernier pour demander de corriger un problème avec le bac à sable de Bitdefender Internet Security 2014.


Le PC fonctionne sous Windows 7 à jour.


Problème:


Après la fermeture de Firefox dans le bac à sable de Bitdefender (lancé à partir de la barre d'outils de Bitdefender dans Firefox), impossible de relancer Firefox.


Essai d'un redémarrage de l'ordinateur:


- je dois forcer la fermeture d'explorer;


- après cela, l'écran de "fermeture de session" ne parvient pas à se fermer même après plusieurs minutes d'attente;


- je dois couper le PC via le bouton d'alimentation.


----


J'ai reçu le samedi même une réponse du service technique m'invitant, à l'aide d'outils fournis par le service technique, à désinstaller complètement Bitdefender Internet Security et à le réinstaller.


Ce que j'ai fait.


Après ces manipulations, le problème était toujours présent.


Ce que j'ai signalé au service technique en envoyant le rapport généré par Infralogs. Cela a été fait le même jour, donc samedi dernier.


Nous sommes aujourd'hui jeudi et, malgré un rappel, je n'ai aucune nouvelle du service technique.


Remarques:


1. j'ai aussi signalé un problème d'écran bleu (je n'avais jamais eu cela auparavant) lors de l'utilisation de SavePay (après la validation d'une adresse; l'ouverture et la fermeture de SafePay se passe sans problème si je n'essaye pas d'accéder à un site). Ce problème a été signalé hier.


2. Avant d'acheter une licence pour Bitdefender Internet Security, je souhaiterais avoir un programme qui fonctionne correctement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Communiquez moi svp le ticket qui a été ouvert au niveau de l'assistante technique.


    Et également, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour -Yann-,


    Avez-vous reçu mon message suite à vos demandes ci-dessus? Je ne vois rien dans "Sent Items" de mon compte.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    J'ai reçu votre message, je vais analyser les fichiers.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Je viens d'analyser les fichiers que vous m'avez fait parvenir, voici mes recommandations :


    - Perfect disk est installé, est-ce version récente ? Vérifiez qu'il n'y a pas d'activée, une option de défragmentation automatique


    - Désinstaller Unlocker (vous pourrez le réinstaller quand vous en aurez besoin) car il est possible qu'il puisse poser problème.


    - Utilisez vous fréquemment Axcrypt ? Sinon essayez de le désinstaller


    - Désinstallez Malwarebytes


    - Désinstallez Nero 7 car il est trop ancien et potentiellement conflictuel


    - Il y a des traces de Gdata (qui utilise notamment moteur antivirus), nettoyez le avec leur cleaner s'ils en ont un et avec Ccleaner en utilisant l'outil de registre (supprimez uniquement les clés qui sont liées à Gdata)


    - Attention à l'utilisation de Free Registry Defrag, vous risquez d'obtenir le contraire de qu'est sensé faire l'application


    - HitmanPro, à utiliser avec précaution, désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender si vous faites une analyse avec Hitman


    Une fois que vous aurez effectué toutes ces opérations, lancez une réparation de Bitdefender.

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    (Re)Bonjour -Yann-


    Les deux problèmes paraissent être résolus (le bac à sable et le SafePay).


    Après quelques expériences, je crois avoir découvert le coupable: c'est le StealthPatrol (Auto-Optimization) de Perfect Disk.


    S'il est désactivé pour tous les disques, par de problème (ni avec le bac à sable, ni avec SafePay). Si il est activé, les problèmes reviennent.


    Vos services techniques pourraient peut-être se pencher sur le problème d'incompatibilité.


    Encore merci pour l'aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Le problème entre les logiciels de défragmentation qui ont des fonctions automatiques, ne peut être résolu. C'est ce système de défragmentation en temps réel qui est en cause, il gêne les autres applications comme les antivirus qui analysent les fichiers en permanence. Il faut désactiver ce type d'option qui d'ailleurs ne sert strictement à rien selon moi (d'autant qu'il est de plus en rare de nos jours, de devoir défragmenter son disque).

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Merci pour les précisions.


    L'essentiel est d'avoir découvert le coupable.


    Cela pourra peut-être servir à une autre personne qui rencontrerait des problèmes identiques.


    Reste une (petite préoccupation avec Bitdefender, j'ouvrirai bientôt un nouveau sujet quand j'aurai davantage de temps).


    Remarque: Dans mon message précédent, lire "pas de problème" et pas "par de problèmes".

  • Bonsoir/Bonjour,


    J'ai encore eu un écran bleu avec le SafePay.


    Suggestions?


    Le bac à sable, lui semble OK.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir/Bonjour,


    J'ai encore eu un écran bleu avec le SafePay.


    Suggestions?


    Le bac à sable, lui semble OK.

    bonsoir mic,


    que veux tu dire par "ecran bleu",ecran bleu sans ecriture,ou ecran bleu avec ecriture genre ecran de la mort(bsod)?


    bonne soiree.

  • Bonsoir,


    Un BSOD.


    Cela n'arrive pas chaque fois.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Un BSOD.


    Cela n'arrive pas chaque fois.

    bonsoir mic,


    un bsod peut provenir d'un probleme materiel,logiciel,ou viral!!!!


    telecharge et installe whocrashed puis post le rapport:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...d2k&cad=rja


    bonne soiree.

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Je n'ai jamais eu d'écran bleu avant l'installation de BIS.


    Mon PC est parfaitement clean.


    As-tu lu l'entièreté des messages du présent sujet?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je n'ai jamais eu d'écran bleu avant l'installation de BIS.


    Mon PC est parfaitement clean.


    As-tu lu l'entièreté des messages du présent sujet?

    bonsoir mic,


    oui j'ai bien lu ton probleme depuis le debut,je comprend bien qu'avant l'installation de bitdefender tu n'avais aucun probleme.


    vu les logiciel qui risque de rentrer en conflit avec bitdefender,je comprend que cela ne peut arranger les choses.


    je te demande d'installer whocrashed c'est juste pour trouver le probleme des bsod,c'est peut etre un probleme de pilote apres tu fait ce que tu veux.


    bonne soiree.

  • Bonjour,


    Voici le rapport:


    On Thu 19/09/2013 18:02:10 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\091913-21840-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x3DC29)


    Bugcheck code: 0x4A (0xFFFFFFFF92390C80, 0x2, 0x0, 0x0)


    Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft� Windows� Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Vous n'arrivez toujours pas à aller jusqu'au bout de la procédure Infralog ?


    C'est bizarre, elle fonctionne vraiment quasiment sur tous le systèmes.


    Concernant les écrans bleus, le fait que l'ajout d'un élément sur le système (en l'occurrence Bitdefender Safepay) entraîne ce type de crash, ne veut pas dire que le problème vient uniquement de cet élément. Le fait que Safepay ne provoque pas de crash et d'écran bleu sur la plupart des systèmes, signifie qu'il y a quelque chose de spécifique à votre système. Cela peut être un pilote particulier, un pilote pas à jour, un problème matériel, un conflit mémoire, une instabilité latente, etc...


    Merci de procéder aux manipulations ci-dessous afin d'écarter tout problème système, de disque et de pilote:


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows:


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques surtout comme la carte réseau et la carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com

  • Bonjour -Yann-


    Vous n'arrivez toujours pas à aller jusqu'au bout de la procédure Infralog ?


    C'est bizarre, elle fonctionne vraiment quasiment sur tous le systèmes.


    Où ai-je écrit cela?


    Quand j'exécute Infralog, j'ai le fichier qui se place sur le bureau. Je vous l'ai d’ailleurs fait parvenir, sauf erreur de ma part.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Oui c'est désolé, suivez les autres manipulations pour déterminer si le problème vient d'un soucis système ou de pilote.